Posté(e) : 15 septembre 200717 a Bonjour à tous. Voila, j'ai eu un souci de culasse donc j'ai changé la culasse, le joint de culasse et ce qui va avec mais une fois tout remonté, j'ai rempli le circuit de refroidissement en prenant soin de bien le purger et quand je ferme le bouchon de radiateur les durits du radiateur durcissent beaucoup. Quand je rouvre le bouchon, de l'air sous pression s'échappe puis de l'eau ressort! Quand je remet le complément d'eau, je vois qu'il y a des bulles qui remontent! Si quelqu'un a eu le probleme ou si quelqu'un a une solution, ça fait 3 semaines que je n'ai pas de véhicule et je commence sérieusement à déprimer alors je compte sur vous pour m'éclairer! Merci!!
Posté(e) : 15 septembre 200717 a petite pressision le joint d'origine avais une encoche et le nouveau a 3 encoches(joint d'origine moin epais que le nouveau) t'as vu moi je t'eclaire
Posté(e) : 15 septembre 200717 a fissure sur le bloc moteur ou alors tu as un echangeur air et eau qui est perce.
Posté(e) : 15 septembre 200717 a Référent Mécanique ou tout simplement le plan de joint du bloc moteur qui est déformé entre les 5 et 6ème cylindres : un grand classique Maintenant que les "durit" durcissent il faut savoir que le circuit monte à 1 bar et l'air peut provenir d'une purge incomplète !
Posté(e) : 15 septembre 200717 a Auteur Quels seraient les remedes , et comment savoir si c'est une fissure ou les plans de joint ou ...
Posté(e) : 15 septembre 200717 a Auteur Pour ce qui est de la purge, j'ai mis 2 heures pour la faire avec le moteur tournant. Autre chose, qu'est ce qui se passe si au lieu de mettre un joint de culasse 1 encoche j'ai mis un 3 encoches?
Posté(e) : 15 septembre 200717 a as tu ouvert le chauffage au max lors de la purge de ton circuit de LDF
Posté(e) : 15 septembre 200717 a Auteur as tu ouvert le chauffage au max lors de la purge de ton circuit de LDF Bien sûr: chauffage sur chaud et ventilo à fond!!!
Posté(e) : 15 septembre 200717 a Référent Mécanique Les encoches déterminent l'épaisseur du joint de culasse en fonction du dépassement des pistons du plan de joint .......
Posté(e) : 15 septembre 200717 a Auteur Quelle conséquence il y a d'avoir un joint 3 encoches au lieu d'un joint 1 encoche? Est ce que l'échappement peut passer sous le joint et faire gonfler les durit?
Posté(e) : 15 septembre 200717 a Quelle conséquence il y a d'avoir un joint 3 encoches au lieu d'un joint 1 encoche?Est ce que l'échappement peut passer sous le joint et faire gonfler les durit? moins de compression donc ton problème ne vient pas de là
Posté(e) : 15 septembre 200717 a tu devrais plutôt cherche du côté de la qualité du travail effectué l'hors du remplacement du joint de culasse - tu la éprouvé ou pas - tu as remplacé les vis et nettoyé les trous méticuleusement - tu as fait un serrage dans les règles de l'art ( dynamométrique et angulaire ) - tu as vérifié la planéité de la culasse et du bloc - voir le dépassement des pistons pour définir la cote du joint ( il existe des moteurs hors cote qui sont montés d'origine avec des joints de culasse plus épais que la cote réparation N° 3 ) je ne critique pas ton travail je réponds juste à t'a question
Posté(e) : 16 septembre 200717 a Auteur tu devrais plutôt cherche du côté de la qualité du travail effectué l'hors du remplacement du joint de culasse 1 tu la éprouvé ou pas 2 tu as remplacé les vis et nettoyé les trous méticuleusement 3 tu as fait un serrage dans les règles de l'art ( dynamométrique et angulaire ) 4 tu as vérifié la planéité de la culasse et du bloc voir le dépassement des pistons pour définir la cote du joint ( il existe des moteurs hors cote qui sont montés d'origine avec des joints de culasse plus épais que la cote réparation N° 3 ) je ne critique pas ton travail je réponds juste à t'a question 1: pas éprouvé, mais le vendeur affirme qu'elle fonctionnait impecc. 2:Oui 3: oui, clé dynamo uniquement: 29 knm, puis 128 knm puis désserré un 1/2 tour puis resserré à 128 knm. Pas de passe angulaire! 4: je n'ai pas vérifié, et je n'ai pas l'outillage pour mesurer le dépassement des pistons! Donc en gros je doit tout redémonter pour aller le faire vérifier!!
Posté(e) : 16 septembre 200717 a si tu redémonte tout, il te faudra racheter un kit joint de culasse + vis neuves lors d'un réfection de joint de culasse, il faut systématiquement vérifier la culasse et la rectifier si besoin
Posté(e) : 16 septembre 200717 a mauvais serrage de culasse, tu n'as pas fait de serrage angulaire comme indiqué sur la RTA 1 - serrage à 2.9 2 - serrage à 11.3 3 - desserrage 4 - serrage à 2.9 5 - serrage angulaire entre 100° & 105° d'angulaire
Posté(e) : 16 septembre 200717 a Référent Mécanique Mais il y afort à parier que c'est ton plan de joint du bloc qui est creusé vers les deux derniers cylindres .....
Posté(e) : 17 septembre 200717 a Auteur Mais il y afort à parier que c'est ton plan de joint du bloc qui est creusé vers les deux derniers cylindres ..... Est ce que je peux rouler quand meme avec ce souci ou je risque d'abimer encore plus?
Posté(e) : 17 septembre 200717 a en faite le prob:moi moteur chaud il est possible sans force de faire toucher les 2 cote interieur de la grosse durite du radiateur (un peut comme si elle etait demonté et vide)sur sont vehicule la durite est plus dure a faire touché donc je lance un appel les gars: faite chauffé vos monstres et touché vous la durite pour nous dire
Posté(e) : 17 septembre 200717 a Est ce que je peux rouler quand meme tu peu toujours vidangé et faire le serrage angulaire faite chauffé vos monstres et touché vous la durite pour nous dire :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 17 septembre 200717 a Auteur tu peux toujours vidangé et faire le serrage angulaire Aujourd'hui, j'ai redemonté le cache culbu et j'ai fait le serrage angulaire. Les durit ne gonflent plus, mais elles sont quand meme très rigides quand le moteur tourne. Par contre la pression ne fait plus sortir de LDR par les colliers du radiateur ! Alors qu'avant oui ! Il y a un mieux mais ce n'est encore pas le Pérou ! Et pourquoi vidanger ? Là je ne comprends pas !
Posté(e) : 17 septembre 200717 a tu peu toujours vidangé et faire le serrage angulaire Aujourd'hui, j' ai redemonter le cache culbu et j'ai fait le serrage angulaire. Les durit ne gonflent plus, mais elles sont quand meme très rigide quand le moteur tourne. Par contre la pression ne fait plus sortir de LDR par les colliers du radiateur!Alors qu'avant oui! Il y a un mieux mais ce n'est encore pas le Pérou! Et pourquoi vidanger? Là je ne comprend pas! pour évite les contraintes l'hors du serrage
Posté(e) : 20 septembre 200717 a Auteur Voila enfin mon troll de nouveau sur ses roues, sa maladie n'a pas eu raison de lui car il est tout soigné!!! Plus de pression dans les durit ( c'était une mauvaise purge, les raccords de durit niveau purge étaient bouchés, enfin la totale) UN GRAND MERCI A RODRUNNER POUR LE GROS COUP DE MAIN ET SON SAVOIR EN MECANIQUE! Vivement de pouvoir retrouver les terrains pleins de boue, d'eau et les bons chemins!!!!
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