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Posté(e) :

Bonjour à tous.

Voila, j'ai eu un souci de culasse donc j'ai changé la culasse, le joint de culasse et ce qui va avec mais une fois tout remonté, j'ai rempli le circuit de refroidissement en prenant soin de bien le purger et quand je ferme le bouchon de radiateur les durits du radiateur durcissent beaucoup.

Quand je rouvre le bouchon, de l'air sous pression s'échappe puis de l'eau ressort!

Quand je remet le complément d'eau, je vois qu'il y a des bulles qui remontent!

Si quelqu'un a eu le probleme ou si quelqu'un a une solution, ça fait 3 semaines que je n'ai pas de véhicule et je commence sérieusement à déprimer alors je compte sur vous pour m'éclairer!

Merci!!

Posté(e) :

petite pressision le joint d'origine avais une encoche et le nouveau a 3 encoches(joint d'origine moin epais que le nouveau)

t'as vu moi je t'eclaire

Posté(e) :

fissure sur le bloc moteur ou alors tu as un echangeur air et eau qui est perce.

Posté(e) :
  • Auteur

Quels seraient les remedes , et comment savoir si c'est une fissure ou les plans de joint ou ...

Posté(e) :
  • Auteur

Pour ce qui est de la purge, j'ai mis 2 heures pour la faire avec le moteur tournant.

Autre chose, qu'est ce qui se passe si au lieu de mettre un joint de culasse 1 encoche j'ai mis un 3 encoches?

Posté(e) :
  • Auteur
as tu ouvert le chauffage au max lors de la purge de ton circuit de LDF :2 (18):

 

Bien sûr: chauffage sur chaud et ventilo à fond!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Quelle conséquence il y a d'avoir un joint 3 encoches au lieu d'un joint 1 encoche?

Est ce que l'échappement peut passer sous le joint et faire gonfler les durit?

Posté(e) :
Quelle conséquence il y a d'avoir un joint 3 encoches au lieu d'un joint 1 encoche?

Est ce que l'échappement peut passer sous le joint et faire gonfler les durit?

moins de compression

donc ton problème ne vient pas de là :2 (26):

Posté(e) :

tu devrais plutôt cherche du côté de la qualité du travail effectué l'hors du remplacement du joint de culasse

 

- tu la éprouvé ou pas

- tu as remplacé les vis et nettoyé les trous méticuleusement

- tu as fait un serrage dans les règles de l'art ( dynamométrique et angulaire )

- tu as vérifié la planéité de la culasse et du bloc

- voir le dépassement des pistons pour définir la cote du joint ( il existe des moteurs hors cote qui sont montés d'origine avec des joints de culasse plus épais que la cote réparation N° 3 )

 

je ne critique pas ton travail je réponds juste à t'a question :2 (26):

 

:Dodo42:

Posté(e) :
  • Auteur
tu devrais plutôt cherche du côté de la qualité du travail effectué l'hors du remplacement du joint de culasse

 

1 tu la éprouvé ou pas

2 tu as remplacé les vis et nettoyé les trous méticuleusement

3 tu as fait un serrage dans les règles de l'art ( dynamométrique et angulaire )

4 tu as vérifié la planéité de la culasse et du bloc

voir le dépassement des pistons pour définir la cote du joint ( il existe des moteurs hors cote qui sont montés d'origine avec des joints de culasse plus épais que la cote réparation N° 3 )

 

je ne critique pas ton travail je réponds juste à t'a question :2 (26):

 

:Dodo42:

1: pas éprouvé, mais le vendeur affirme qu'elle fonctionnait impecc.

2:Oui

3: oui, clé dynamo uniquement: 29 knm, puis 128 knm puis désserré un 1/2 tour puis resserré à 128 knm. Pas de passe angulaire!

4: je n'ai pas vérifié, et je n'ai pas l'outillage pour mesurer le dépassement des pistons!

Donc en gros je doit tout redémonter pour aller le faire vérifier!!

Posté(e) :

si tu redémonte tout, il te faudra racheter un kit joint de culasse + vis neuves :2 (22):

lors d'un réfection de joint de culasse, il faut systématiquement vérifier la culasse et la rectifier si besoin :2 (21):

Posté(e) :

mauvais serrage de culasse, tu n'as pas fait de serrage angulaire comme indiqué sur la RTA

1 - serrage à 2.9

2 - serrage à 11.3

3 - desserrage

4 - serrage à 2.9

5 - serrage angulaire entre 100° & 105° d'angulaire

Posté(e) :
  • Auteur
Mais il y afort à parier que c'est ton plan de joint du bloc qui est creusé vers les deux derniers cylindres .....

 

Est ce que je peux rouler quand meme avec ce souci ou je risque d'abimer encore plus?

Posté(e) :

en faite le prob:moi moteur chaud il est possible sans force de faire toucher les 2 cote interieur de la grosse durite du radiateur (un peut comme si elle etait demonté et vide)sur sont vehicule la durite est plus dure a faire touché

donc je lance un appel les gars:

faite chauffé vos monstres et touché vous la durite pour nous dire :2 (21):

Posté(e) :

Est ce que je peux rouler quand meme

tu peu toujours vidangé et faire le serrage angulaire

 

 

faite chauffé vos monstres et touché vous la durite pour nous dire :2 (21):

:flamethrower::Sexe20::foot11: :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) :
  • Auteur

tu peux toujours vidangé et faire le serrage angulaire

 

Aujourd'hui, j'ai redemonté le cache culbu et j'ai fait le serrage angulaire. Les durit ne gonflent plus, mais elles sont quand meme très rigides quand le moteur tourne. Par contre la pression ne fait plus sortir de LDR par les colliers du radiateur ! Alors qu'avant oui ! Il y a un mieux mais ce n'est encore pas le Pérou !

Et pourquoi vidanger ? Là je ne comprends pas !

Posté(e) :

tu peu toujours vidangé et faire le serrage angulaire

 

Aujourd'hui, j' ai redemonter le cache culbu et j'ai fait le serrage angulaire. Les durit ne gonflent plus, mais elles sont quand meme très rigide quand le moteur tourne. Par contre la pression ne fait plus sortir de LDR par les colliers du radiateur!Alors qu'avant oui! Il y a un mieux mais ce n'est encore pas le Pérou!

Et pourquoi vidanger? Là je ne comprend pas!

 

pour évite les contraintes l'hors du serrage

Posté(e) :
  • Auteur

Voila enfin mon troll de nouveau sur ses roues, sa maladie n'a pas eu raison de lui car il est tout soigné!!! :2 (15):

Plus de pression dans les durit ( c'était une mauvaise purge, les raccords de durit niveau purge étaient bouchés, enfin la totale) :2 (21):

 

UN GRAND MERCI A RODRUNNER :2e::bravo: POUR LE GROS COUP DE MAIN ET SON SAVOIR EN MECANIQUE!

 

Vivement de pouvoir retrouver les terrains pleins de boue, d'eau et les bons chemins!!!!

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