Posté(e) : 17 septembre 200717 a salut à tous, voila j'ai recherché sur le site mais je ne trouve pas mon problème ... Mon klaxon ne fonctionne plus, j'ai donc vérifié ce qui suit: *le klaxon par lui-même fonctionne très bien en direct (sur la bat.) *le relais dans le compartiment moteur est ok (toujours pareil je le commande en direct et mon klaxon fonctionne) *le fusible est bien sûr ok *le contacteur dans le volant est ok à mon avis je dois avoir un problème entre le volant et le relais ! mais où ? Vu que pour le volant il n'y a qu'un fil, je pense qu'il doit y avoir soit un relais ou un boitier quelconque quelque part mais où ? help !!! je viens d'acheter la Revue Technique et je ne suis pas plus avancé sauf qu'apparemment il y aurait deux klaxons ? un haut et un bas ? je vais regarder ça de plus près mais si vous pouviez m'aider ... voir si quelqu'un avait un plan électrique détaillé à souhait (même du troll en entier) merci d'avance
Posté(e) : 17 septembre 200717 a Référent Mécanique Il n'y a qu'un avertisseur sur nos 61 ..... Ta panne vient peut-être du dispositif qui est concentrique au moyeu de direction : le câble spiralé. Le contact dans le volant met à la masse le 12 volts qui alimente la bobine du relais : donc vérifier la continuité du dispositif spiralé et la masse.
Posté(e) : 17 septembre 200717 a Il n'y a qu'un avertisseur sur nos 61 .....Ta panne vient peut-être du dispositif qui est concentrique au moyeu de direction : le câble spiralé. Le contact dans le volant met à la masse le 12 volts qui alimente la bobine du relais : donc vérifier la continuité du dispositif spiralé et la masse. isur le mien il y a deux corp un visible en regardant par le pc avant sous le radiateur au centre et l autre derriere la coquille de pc avant gauche et pour ta panne je pense comme pierre le cable spirale mais fait attention je sais pas s il fait aussi l air bag yannick
Posté(e) : 17 septembre 200717 a Chef : Si je te dis que sur le mien parfois, sans rien toucher, mon klaxon se met en marche tout seul ? C'est pas des histoires, et je ne comprends pas pourquoi il me fait ça ?
Posté(e) : 17 septembre 200717 a Référent Mécanique Ca peut venir du circuit de commande (qui alimente la bobine du relais) et dans ce cas il faut voir d'abord l'inter du volant, ensuite le câble spiralé .... Autrement le relais qui déconne mais peu probable.
Posté(e) : 18 septembre 200717 a Salut,pierresophie,comme tu as un volant"special"est-que ton problème ne pourrait pas venir de là?
Posté(e) : 18 septembre 200717 a Bien vu, effectivement, la commande d'accélérateur au volant se transmet au boitier par onde radio et il y a une alim prise sur le klaxon donc ça doit venir de là.
Posté(e) : 18 septembre 200717 a Référent Mécanique Ben non ! car ton alim pour l'émetteur si elle est prise où tu dis elle actionnerait le klaxon à chaque impulsion.
Posté(e) : 18 septembre 200717 a Auteur Il n'y a qu'un avertisseur sur nos 61 .....Ta panne vient peut-être du dispositif qui est concentrique au moyeu de direction : le câble spiralé. Le contact dans le volant met à la masse le 12 volts qui alimente la bobine du relais : donc vérifier la continuité du dispositif spiralé et la masse. isur le mien il y a deux corp un visible en regardant par le pc avant sous le radiateur au centre et l autre derriere la coquille de pc avant gauche et pour ta panne je pense comme pierre le cable spirale mais fait attention je sais pas s il fait aussi l air bag yannick ok vous avez tous juste... c'est bien le cable spiralé j'ai un faux contact en zizounant un peu ça remarche, je vais voir ce que je peut faire mais a mon avis je vais le changer mais aves l'aibag.... sinon pierre je te confirme sur mon 61 il y a 2 klaxon, comme yannick merci a tous et a toi pierre pour les shémas... ps: quelqu'un aurait-il un ordre de prix pour le câble spiralé?
Posté(e) : 18 septembre 200717 a Référent Mécanique Le 3.0 L n'a plus qu'un klaxon L'airbag ne pose pas pb pour changer le "câble spiralé" sauf à lui mettre du 12 volts sur la connexion. Je ne sais pas comment c'est fait mais il y a des chances pour que l'intérieur soit composé de 2 pistes circulaires sur lesquelles des palpeurs solidaires du volant frottent
Posté(e) : 18 septembre 200717 a C'est plutôt la masse qui est reprise là... Non car il n'y a qu'un seul fil et le cercle est équipé d'accus donc il faut bien qu'ils se rechargent !
Posté(e) : 19 septembre 200717 a Le 3.0 L n'a plus qu'un klaxon L'airbag ne pose pas pb pour changer le "câble spiralé" sauf à lui mettre du 12 volts sur la connexion. Je ne sais pas comment c'est fait mais il y a des chances pour que l'intérieur soit composé de 2 pistes circulaires sur lesquelles des palpeurs solidaires du volant frottent Bonsoir!!! Non Pierre le 3L a aussi 2 klaxons...Je viens de repeindre tout mon chassis!!!
Posté(e) : 18 novembre 20177 a Bonjour, Pouvez-vous me dire où je peux trouver ce fameux câble spirale ? Merci d'avance
Posté(e) : 19 novembre 20177 a Le 19/09/2007 à 22:01, Pierre Grosjean a dit : Ben alors nini en a oublié un sur le mien Je pense plutôt que c'est en fonction de l'année ..... Mon premier troll avec deux, le second un seul Il est où ce relais, et peut supporter combien d'ampères, c'est pratique si on veut changer le klaxon sans tirer une ligne 12v
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