Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

voila j'ai recherché sur le site mais je ne trouve pas mon problème ...

Mon klaxon ne fonctionne plus, j'ai donc vérifié ce qui suit:

*le klaxon par lui-même fonctionne très bien en direct (sur la bat.)

*le relais dans le compartiment moteur est ok (toujours pareil je le commande en direct et mon klaxon fonctionne)

*le fusible est bien sûr ok

*le contacteur dans le volant est ok

à mon avis je dois avoir un problème entre le volant et le relais ! mais où ? Vu que pour le volant il n'y a qu'un fil, je pense qu'il doit y avoir soit un relais ou un boitier quelconque quelque part mais où ?

help !!!

je viens d'acheter la Revue Technique et je ne suis pas plus avancé sauf qu'apparemment il y aurait deux klaxons ? un haut et un bas ?

je vais regarder ça de plus près mais si vous pouviez m'aider ... voir si quelqu'un avait un plan électrique détaillé à souhait (même du troll en entier)

merci d'avance

:2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il n'y a qu'un avertisseur sur nos 61 .....

Ta panne vient peut-être du dispositif qui est concentrique au moyeu de direction : le câble spiralé.

airbagspiralnw3.th.jpg

Le contact dans le volant met à la masse le 12 volts qui alimente la bobine du relais : donc vérifier la continuité du dispositif spiralé et la masse.

Posté(e) :

Ta panne vient peut-être du dispositif qui est concentrique au moyeu de direction : le câble spiralé.

airbagspiralnw3.th.jpg

Le contact dans le volant met à la masse le 12 volts qui alimente la bobine du relais : donc vérifier la continuité du dispositif spiralé et la masse.

isur le mien il y a deux corp un visible en regardant par le pc avant sous le radiateur au centre et l autre derriere la coquille de pc avant gauche

et pour ta panne je pense comme pierre le cable spirale mais fait attention je sais pas s il fait aussi l air bag

yannick

Posté(e) :

Chef :

Si je te dis que sur le mien parfois, sans rien toucher, mon klaxon se met en marche tout seul ?

C'est pas des histoires, et je ne comprends pas pourquoi il me fait ça ?

Posté(e) :

Salut,pierresophie,comme tu as un volant"special"est-que ton problème ne pourrait pas venir de là?

Posté(e) :

Bien vu, effectivement, la commande d'accélérateur au volant se transmet au boitier par onde radio et il y a une alim prise sur le klaxon donc ça doit venir de là.

Posté(e) :
:2 (3): C'est plutôt la masse qui est reprise là... :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

airbagspiralnw3.th.jpg

isur le mien il y a deux corp un visible en regardant par le pc avant sous le radiateur au centre et l autre derriere la coquille de pc avant gauche

et pour ta panne je pense comme pierre le cable spirale mais fait attention je sais pas s il fait aussi l air bag

yannick

ok :2 (15): vous avez tous juste...

c'est bien le cable spiralé j'ai un faux contact en zizounant un peu ça remarche, je vais voir ce que je peut faire mais a mon avis je vais le changer mais aves l'aibag.... :2 (22):

sinon pierre je te confirme sur mon 61 il y a 2 klaxon, comme yannick

merci a tous et a toi pierre pour les shémas...

ps: quelqu'un aurait-il un ordre de prix pour le câble spiralé?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le 3.0 L n'a plus qu'un klaxon :2 (10):

L'airbag ne pose pas pb pour changer le "câble spiralé" sauf à lui mettre du 12 volts sur la connexion.

Je ne sais pas comment c'est fait mais il y a des chances pour que l'intérieur soit composé de 2 pistes circulaires sur lesquelles des palpeurs solidaires du volant frottent

Posté(e) :
:2 (3): C'est plutôt la masse qui est reprise là... :2 (26):

Non car il n'y a qu'un seul fil et le cercle est équipé d'accus donc il faut bien qu'ils se rechargent ! :2 (22):

Posté(e) :
Le 3.0 L n'a plus qu'un klaxon :2 (10):

L'airbag ne pose pas pb pour changer le "câble spiralé" sauf à lui mettre du 12 volts sur la connexion.

Je ne sais pas comment c'est fait mais il y a des chances pour que l'intérieur soit composé de 2 pistes circulaires sur lesquelles des palpeurs solidaires du volant frottent

Bonsoir!!!

Non Pierre le 3L a aussi 2 klaxons...Je viens de repeindre tout mon chassis!!! :2 (26):

• 10 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Pouvez-vous me dire où je peux trouver ce fameux câble spirale ? 

Merci d'avance 

Posté(e) :
Le 19/09/2007 à 22:01, Pierre Grosjean a dit :

Ben alors nini en a oublié un sur le mien :2 (10):

Je pense plutôt que c'est en fonction de l'année .....

Mon premier troll avec deux, le second un seul :2:

Il est où ce relais, et peut supporter combien d'ampères,  c'est pratique si on veut changer le klaxon sans tirer une ligne 12v