Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
C'est juste le moteur qui m'interesse. Sinon le troll à quel prix est-il à vendre. J'ai un copain qui en cherche un aussi et là il aura quelque chose de fiable.

C'est un y60 coupé pick-up, aux alentours de 5000€ il me semble

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

pour remplacer le RD28 par un 4.2D, au niveau patte moteur il te faut créer une plaque pour déplacer les fixations au niveau du bloc moteur...au niveau châssis, tu gardes les fixations d'origine du nissan. Côté boite, il te faut la traverse je crois...pour le reste il n'y a rien de sorcier de déplacer les durites d'eau, le système hydraulique de l'embrayage, et le câblage...

Un TD42 atmo c'est fiable, et un TD42 turbo ça pousse fort, très très fort...:2 (15):

Posté(e) :

ce serait sympa aussi de créer un post sur les modifications à faire pour passer en TD42 Turbo à partir de l'Atmo !!:2 (13):

Posté(e) :

pour la cloche de boite c'est la même j'espère pour le reste c'est pas un probleme. J'ai déjà fait ça sur ma Jeep virer le moteur d'origine HS et remis un Indenor turbo de 505 diesel et là ça pousse fort pour une si petite caisse je dois faire gaffe aux arbres de transmissions et j'ai bridé la pédale d'accélérateur. Pour la cloche d'embrayage j'ai modifié celle d'origine car plus moyen d'en avoir une qui était prévue pour les Indenor. Voici le lien de la transformation Blog de ggegene76 - Blog de ggegene76 - Skyrock.com

Posté(e) :

Je cherche en même temps la solution de facilite c'est à dire vendre mon patrol et en trouver un autre avec un 4L2 fiable. le mien marche très bien actuellement mais c'est fini je n'ai plus confiance en lui pour partir en raid.

Posté(e) :

le problème avec les jeep Indenor et n'importe quelle voiture : c'est que les Mines ne veulent plus les réceptionner. c'est normal on est un pays qui fabrique des voitures et qui a du mal à les vendre donc le clampin moyen ne doit qu'acheter des voitures mais surtout pas bricoler la sienne pour la faire durer. j'ai importé des voitures de la CEE eh bien, que de tracas pour immatriculer ces voitures. Notamment un Fiat Ulysse fabriqué à Douai que j'avais acheté neuf à Aoste en Italie qui m'avait donc couté 70 000 F de moins qu'en France. L'immatriculation, homologation en France a été un bince pas possible.

En France on ne doit se contenter que d'être des assités, sinon bonjour les emmerdes.

Posté(e) :
j'ai eu aussi une Jeep 1943 avec un Indenor atmo ..... j'avais adapté une boite de Volvo (4 vitesses) en l'adaptant sur la cloche Peugeot

Ca fonctionnait bien .... mais la Jeep à brûlé dans l'incendie d'une maison :2 (10):

Quel gâchis j'ai toujours rêvé d'avoir une Jeep comme ça !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Vu sa fiabilité, je viens de fabriquer un triangle de remorquage pour le patrol dans le même style que celui des Jeep ça pourrait intéresser les possesseurs de patrol y61 ? Je l'ai testé sur route ça suit très bien.

Si oui dans quelle rubrique dois-je en parler et mettre des photos.

Posté(e) :

Je voulais dire que vu la fiabilité du moteur du patrol, J'ai fabriqué un triangle de remorquage. il vaut mieux prévenir que guerir.

Sinon ta jeep comment avais-tu raccordé la boite de Volvo à la boite de transfert. coté moteur boite ça devait aller facilement car il y a eu des Volvo montées avec des Indenor du temps de l'Alliance Peugeot Volvo.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.