Posté(e) : 17 septembre 200717 a Bonjour, Je voudrais votre avis sur la vidange par aspiration de plus en plus pratiquer dans les garage ! Merci Julien
Posté(e) : 17 septembre 200717 a Une belle connerie...... s'il y a un bouchon de vidange c'est pas fait pour faire joli. Les éventuels dépot limaille et autres qu'il y a au fond sont évacuer lors d'un vrai vidange. Par aspiration le fond du cartère ne peux être nettoyer correctement
Posté(e) : 17 septembre 200717 a A éviter absolumment. La vidange tradi permet l'évacuation de tous les "déchets" en fond de carter. L'aspiration est une connerie.
Posté(e) : 17 septembre 200717 a C'est la méthode des faignants et des gens qui veulent faire du fric sans s'emm**der, dans cette optique, autant ne pas faire de vidange et se contenter de rajouter de l'huile au fur et à mesure qu'elle est consommé par la mécanique, on ne doit pas être loin de la même qualité finale... :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 17 septembre 200717 a Auteur Mdr !!! C bien ce que je pensé sur cette pratique ! Que rien ne faut une vria vidange !
Posté(e) : 17 septembre 200717 a slt je vais surement passé pour un c.. mais par ou ils aspirent l'huile
Posté(e) : 17 septembre 200717 a Par le tube de la jauge, donc comme celui-ci ne descend jamais tout en bas du carter moteur, il reste toujours plusieurs mm de hauteur d'huile dans ledit carter, ce qui peu repésenter un bon volume quii reste dans le fond avec tous les dépôts et qui se remélange avec l'huile neuve, qui du coup prend plusieurs milliers de Km dans les dents en terme d'usure puisque souillée par la vieille.
Posté(e) : 17 septembre 200717 a Je suis désolé, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec vous.. L'aspiration a été mise au point par mercedes, qui comme chacun le sait, fait de tres mauvaises voitures qui ne font pas de km... L'aspiration se fait par le puit de jauge, et l'huile doit etre chaude (souvent par gravité, le mecano ne fait pas chauffer la voiture et l'huile est moins fluide... la vidange moijns complete...). Sur certains vehicules avec carter en alu, par exemple certaines R21 (bon ca date un peu, mais il y en a d'autres..) on sort plus d'huile que par gravité (environ 1litre de plus). Cependant, le gars qui manipule sa machine doit avoir le 'doigté' et certains vehicules ne sont pas aspirables... Toujours verifier la quantité d'huile sortie , et en cas de doute, ouvrir dessous... C'est comme tout, il y a des bons et des mauvais mecanos... Voili voilou...
Posté(e) : 18 septembre 200717 a Je suis désolé, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec vous.. L'aspiration a été mise au point par Mercedes, qui comme chacun le sait, fait de tres mauvaises voitures qui ne font pas de km... L'aspiration se fait par le puit de jauge, et l'huile doit etre chaude (souvent par gravité, le mecano ne fait pas chauffer la voiture et l'huile est moins fluide... la vidange moijns complete...). Sur certains vehicules avec carter en alu, par exemple certaines R21 (bon ca date un peu, mais il y en a d'autres..) on sort plus d'huile que par gravité (environ 1litre de plus). Cependant, le gars qui manipule sa machine doit avoir le 'doigté' et certains vehicules ne sont pas aspirables... Toujours verifier la quantité d'huile sortie , et en cas de doute, ouvrir dessous... C'est comme tout, il y a des bons et des mauvais mécanos... Voili voilou... je suis d accord avec toi,même sur certaines voitures en faisant une vidange par le bouchon il reste un fond d'huile le bouchon n'est pas tout en bas il reste quelque mm exemple le trol y61 td6 (j'en suis sûr c'est mon trol) pour les autres je nai pas regardé. mais pour toute vidange il y a des règles à restecter exemple moteur chaud car l'huile reste moins sur les parois et aussi les radiateurs d'huile sont ouverts et se vident yannick
Posté(e) : 18 septembre 200717 a Il n'y a malheureusement peu de garage qui font chauffer les vehicules pour amener l'huile en température en faisant par gravité... On n'est jamais aussi bien servi que par soi-meme
Posté(e) : 18 septembre 200717 a moi a chaque vidange je demonte le carter pour bien le netoyer,une foie propre je demonte mon radiateur d huile,je le vide bien et je le remonte,ensuite je remonte tout et le met de l huile neuve,je le laisse tourner a peu pres 20min et je revidange et je re change le filtre a huile pour bien etre sure que c es propre,et je fait ça tout les 5000km bien sur...
Posté(e) : 18 septembre 200717 a la c'est vraiment limite maniaque.. tu peux faire de la salade avec ton huile apres... en tout cas comme ca y a pas mieux... mais franchement a mon avis, une vidange moteur bien chaud c'est presque pareil ...
Posté(e) : 18 septembre 200717 a moi a chaque vidange je demonte le carter pour bien le netoyer,une foie propre je demonte mon radiateur d huile,je le vide bien et je le remonte,ensuite je remonte tout et le met de l huile neuve,je le laisse tourner a peu pres 20min et je revidange et je re change le filtre a huile pour bien etre sure que c es propre,et je fait ça tout les 5000km bien sur... ti est fou Steffi ou tu travailles chez un fabricant d'huile
Posté(e) : 19 septembre 200717 a Auteur " On n'est jamais aussi bien servi que par soi-meme " Ca c vrai !!!!
Posté(e) : 19 septembre 200717 a je suis d accord avec toi,même sur certaines voitures en faisant une vidange par le bouchon il reste un fond d'huile le bouchon n'est pas tout en bas il reste quelque mm c'est pourtant sa place en tant que bouchon de vidange d'etre tout en bas du carter, non?
Posté(e) : 19 septembre 200717 a moi a chaque vidange je demonte le carter pour bien le netoyer,une foie propre je demonte mon radiateur d huile,je le vide bien et je le remonte,ensuite je remonte tout et le met de l huile neuve,je le laisse tourner a peu pres 20min et je revidange et je re change le filtre a huile pour bien etre sure que c es propre,et je fait ça tout les 5000km bien sur... Oh le fou ! ou maniaque comme on veut Pour info, tu trouves beaucoup de limaille/dépot au fond de ton carter ? J'ai une fuite au niveau du carter d'huile, je démonterais un jour mais j'attend la prochaine vidange... Tu changes pas les vis et joints du carter à chaque fois aussi ? Car tout joint démonté est un joint mort
Posté(e) : 19 septembre 200717 a je suis d accord avec toi,même sur certaines voitures en faisant une vidange par le bouchon il reste un fond d'huile le bouchon n'est pas tout en bas il reste quelque mm c'est pourtant sa place en tant que bouchon de vidange d'etre tout en bas du carter, non? justement il devrais etre tout en bas mais il y est pas toujours yannick
Posté(e) : 20 septembre 200717 a ça va,je deconnais................ POUR mes vidanges je fait quelques km avant d aller a mon garage,genre 5/6km,et je fait la vidange des que j arrive,l huile es bien fluide et je laisse bien tout couler le temps de me boire un café de d fumer une clope,ensuite je demonte le filtre et la j attend encors un peu car avec l apelle d aire ya encors un peu d huile qui coule,ensuite je remet un filtre neuf et de l huilt neuve,c es tres largement suffisant!!!! Mais il es vrais que ça m es deja arriver de faire 2 vidanges d affilé,je fait ça a chaque foie que j achete un 4x4 d occase....histoire qu il soit bien propre.... par contre je fait mes vidanges et filtre tout les 5000km,meme a peine avant,mon GR 295000km et se porte vraiment tres bien........je compte bien le mener a 500000km,pour voire si ça tiend.....
Posté(e) : 20 septembre 200717 a Auteur J'effectue également la vidange tous les 5 000km avec changement du filtre à gasoil ! Sur la revue technique du Patrol dans la rubrique "VIDANGE" il conseille : A effectuer touts les 5 000km ou 3 000 km en cas d'utilisation sévère ! Egalement il précise : "Revisser le bouchon sans attendre la dernière goutte après avoir mis un joint neuf" ??? Pour qu'elle raison ne pas laissé les dernières gouttes !!!! ? !!! Merci! Julien
Posté(e) : 20 septembre 200717 a cette dernière goutte sert à lubrifier le joint au moment du serrage !