Posté(e) : 9 décembre 200915 a Auteur Salut, pour le support moteur, je vais revérifier mes cotes mais je crois bien que j'ai mis 40mm. Le fait d'avoir décalé les trous c'est aussi volontaire car a cause de l'épaisseur de la plaque, je voulais que le moteur soit placé dans le même angle que d'origine et que ça tombe pile poil en face. C'est la que c'était un peu chiant. Pour les solénoïdes, j'ai aussi toutes les docs, mais comme tu le précise j'ai le boitier de préchauffage. Sur le faisceau il semble qu'il y avait un problème avant car le fil était sectionné et les 2 électrovannes étaient reliés ensemble. Bon je file bosser, je détaillerai ce soir
Posté(e) : 9 décembre 200915 a Auteur Oui donc j'ai bien repris les mesures, j'ai 39 mm entre les entraxes d'un trou d'origine a celui de ma patte de fixation. J'ai parcouru toute ma doc sur ce fichu electrovane et je n'ai rien trouvé concernant son role. Je sais juste qu'il n'est pas obligatoire ou que tu peux le coupler a celui de fermeture de gasoil. Et comment tu gère ta bougie de collecteur au fait ? tu n'as rien de prévu sur le 2,8L mais c'est pas non plus indispensable au fonctionnement. Et les autres photos alors
Posté(e) : 9 décembre 200915 a Matmax, Toujours aussi nickel cette prépa, le moteur est propre de chez propre, du boulot d'artiste Bon courage pour la suite, A+
Posté(e) : 9 décembre 200915 a j'adore le chassis rouge et le contraste avec le blanc... super boulot, je suis épatée.... bravo
Posté(e) : 9 décembre 200915 a Oui donc j'ai bien repris les mesures, j'ai 39 mm entre les entraxes d'un trou d'origine a celui de ma patte de fixation. J'ai repris les miennes aussi aujourd'hui et je suis entre 36 et 38, je manquai d'éclairage quand j'ai mesuré l'autre jour. J'ai parcouru toute ma doc sur ce fichu electrovane et je n'ai rien trouvé concernant son role.Je sais juste qu'il n'est pas obligatoire ou que tu peux le coupler a celui de fermeture de gasoil. Alors pas obligatoire, j'ai pas lu ça, car pour nos régions où il fait plus frais qu'en Afrique ou en Australie, pour assurer un bon démarrage il faut charger la pompe, d'après la doc. Elle empèche le retour Go vers le résevoir ou du moins le régule. Et ce en fonction de ce qu'envoi le boitier de commande. Doc Ca c'est le schéma avec le fil orange et non rouge qui rentre dans le boitier de commande en plot 8. J'ai les courbes de tempo quelque part, déjà que je les aies retrouvé par hasard la semaine dernière , je n'arrive pas à remettre la main dessus ce soir. Dès que j'ai je te fais passer, c'est une doc en anglais Et comment tu gère ta bougie de collecteur au fait ? tu n'as rien de prévu sur le 2,8L mais c'est pas non plus indispensable au fonctionnement. Alors c'est pas une bougie mais une résistance qui capte l'air dans l'admission. Et qui commute P1 ou P2. Et les autres photos alors Bientôt, bientôt. Là, je dessine la platine pour l'usinage et perçage.
Posté(e) : 10 décembre 200915 a Auteur J'ai repris les miennes aussi aujourd'hui et je suis entre 36 et 38, je manquai d'éclairage quand j'ai mesuré l'autre jour. Ok donc c'est ca puisque moi c'est légèrement en diagonal. Alors pas obligatoire, j'ai pas lu ça, car pour nos régions où il fait plus frais qu'en Afrique ou en Australie, pour assurer un bon démarrage il faut charger la pompe, d'après la doc.Elle empèche le retour Go vers le réservoir ou du moins le régule. Et ce en fonction de ce qu'envoi le boitier de commande. C'est pour le montage d'un filtre a gasoil a double circuit je pense. Sur certains modèle de filtre, il y a 2 entrées et 2 sorties. J'en ai un de démonté et c'est celui qui allait avec le moteur. Sur ma doc, le solénoïde timer n'apparait pas ni même le filtre double circuit. J'ai aussi le manuel "Haynes repair Manuel" en anglais mais idem ils n'en parlent même pas, faudrait que je pose la question sur Patrol.com Ca c'est le schéma avec le fil orange et non rouge qui rentre dans le boitier de commande en plot 8.J'ai les courbes de tempo quelque part, déjà que je les aies retrouvé par hasard la semaine dernière , je n'arrive pas à remettre la main dessus ce soir. Dès que j'ai je te fais passer, c'est une doc en anglais Merci pour la doc , elle a l'air plus récente que la mienne... Alors c'est pas une bougie mais une résistance qui capte l'air dans l'admission. Et qui commute P1 ou P2. Je sais a quoi ca sert ! c'est justement cette résistance qui est pour les "pays froids". Elle réchauffe l'air dans le collecteur d'admission pour un meilleur démarrage a froid et aussi pour diminuer le bruit du moteur a froid. Elle a un cycle variable comme les bougies de préchauffage déterminé par le boitier électronique. Bon courage pour la suite
Posté(e) : 10 décembre 200915 a Référent Mécanique Cette bougie qui existe aussi sur des 3.3, les anciens SB2 Renault à moteur Alfa-Roméo ou des tracteurs et souvent couplée à un injecteur de gasole ... http://pagesperso-orange.fr/richardleroy/MF835DS/KiGass.htm
Posté(e) : 10 décembre 200915 a Bougre d'idiot que je suis, en plus je parle d'une résistance qui "commute" depuis plusieurs jours et je restais bloqué là-dessus ... Franchement, je ne sais pas pourquoi je me suis buté à chercher une quelconque commut. Un avis extérieur est toujours utile pour éviter de rester dans une mauvaise idée. Bon de toute façon, comme j'ai préparé le faisceau c'est tout ok. Me reste à faire usiner ma plaque et attendre l'embrayage. Montage en place pour début janvier.
Posté(e) : 11 décembre 200915 a Frenchement matmax magnifique troll ,felicitation pour ta machine GROS CHANTIER
Posté(e) : 15 décembre 200915 a salut tt le monde! Tres beau Patrol! J'ai un 4.2D de Djibouti, si tu as des question.... zukiraph@hotmail.fr A+
Posté(e) : 18 décembre 200915 a Auteur Pour en revenir au Solenoid timer de la pompe. Il sert uniquement a froid et renvoie le retour de gasoil dans la pompe afin d'augmenter la pression de gasoil pour que le moteur tourne mieux. il est commandé par la centrale de préchauffage et les données sont fournis par le capteur de température et de vitesse. Ce qui fait qu'il a cycle variable en fonction de la T° d'eau. Il est constant en dessous de 10°. La durée est aussi variable en fonction de la vitesse donc ça fait des tas de paramètres a gérer. Et pour finir c'est bien le filtre a double entrée et sortie qui va avec car le retour de gasoil est filtré aussi.
Posté(e) : 2 janvier 201015 a Pour le filtrage Go, il y a 3 montages différents, ce doit être suivant lieu de distribution des véhicules dans le monde. J'ai retrouvé la doc concernant le fonctionnement du solenoïd timer et les différentes courbes de démarrage. Doc timer bonne année.
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Auteur Pour le filtrage Go, il y a 3 montages différents, ce doit être suivant lieu de distribution des véhicules dans le monde. J'ai retrouvé la doc concernant le fonctionnement du solenoïd timer et les différentes courbes de démarrage. Doc timer bonne année. Salut, une bonne année a toi aussi bon tu en es ou sur ton montage ? moi stand bye avec les fêtes et je suis pas encore redescendu a bordeaux pour le moment. Sinon d'un point de vu plus général j'ai enfin reçu mes pneus. 2 mois de galère mais ça valait le coup d'attendre Je mettrais des photos prochainement. Je dois voir aussi pour les jantes car j'ai une opportunité de faire une upgrade vers de la jante alu. Encore des trucs a bien réflechir et puis il faut aussi que je mette en route le moteur
Posté(e) : 6 janvier 201015 a J'attends l'embrayage neuf et la plaque support moteur est pas encore faite. PAreil pour moi malgré des vacances pendant cette période de fêtes, je n'ai pas eu le temps ni la métééo pour faire tout ce que je voulais.
Posté(e) : 15 janvier 201015 a Auteur Aller un peu de news Problème de place et de stockage, du coup banzailllllllllllllllllll !!!!! Voici les pneus, des Interco LTB en 40/16 x 15 Pourquoi ce choix ? je voulais un profil moins extrême que le Bogger mais plus agressif qu'un TSL. 2 possibilités : Irock ou LTB Après nombreuses recherches sur le net du coté US, le LTB ayant fait plus l'unanimité sur les gens qui ont fait la comparaison. La taille dans ce modèle était aussi plus dans mes attentes. 100 cm de hauteur et un bon 35cm de large. Dans la globalité de mon projet, c'est le ratio que je m'étais fixé en fait. Je ne sais pas si ca sera réellement ce que j'attends d'un pneu mais au moins ca restera homogène avec le reste du patrol. La découpe des ailes est prévue, en fait de nouvelles plus élargies en fibres seront faites. Ici on vois que la hauteur est importante mais avec une largeur " raisonnable" Et la le kit double Boite de transfère de chez Marks4 Au premier abord, je suis un peu déçu par la qualité de fabrication. c'est loin d'être un kit complet "prêt a monter" même si je le savais déjà. Le carter en alu est plutôt brute de fabrication. Il faut commencer par faire de l'ébavurage. de nombreuse pièces sont a récupérer sur une autre boite en plus de boite de transfère bien évidemment. la doc est des plus sommaire, les illustrations peu explicites. Toutes les commandes sont aussi a adapter. Il est toutefois possible d'acheter le kit de commande, le gros roulement et une 2eme BT venant de chez Marks4. bref c'est pas un kit pour novice et au vu de sa valeur, je trouve ca un peu juste. Seulement voila, pour le patrol y a rien de comparable hormis la réduction des pignons de chez Marks4 aussi. La différence c'est que sur la double BT on choisi quand on le souhaite de réduire le ratio final. C'est l'équivalent au kit de réduction a 85% en pignons. Ca permet aussi de conserver une marche arrière "longue" "courte" et "ultra courte". Pour ceux qui connaissent les soucis de l'ultra court en marche arrière, la c'est plus souple d'utilisation. Avantage encore, c'est que j'ai pas toujours l'intention de rouler avec du 40" et ca me permettra de rouler normalement avec des dimensions plus standard. Par contre grosse contrainte il faut obligatoirement un châssis long! 23cm a rajouter a la boite. Le montage n'est pas encore au programme car j'ai un ordre bien précis du mode opératoire et j'ai d'autres priorités a passer avant. Prochaine étape mise en route du moteur et remontage de la caisse sur le châssis puis stand bye! Je passe sur le Safari car je commence a en avoir besoin de plus en plus.
Posté(e) : 15 janvier 201015 a Impressionant les boudins en tout cas toujours un plaisir de lire tes modifs
Posté(e) : 15 janvier 201015 a salut mathieu !!!!!! toujours aussi radical !!!!!!!!!!!!!! oups le chassis te voila arrivée au 40 ' on refait un marquenterre alors super ton projet bonne continuation a+remy
Posté(e) : 15 janvier 201015 a Les pneus c'est du costaud La place toujours la place, je sais ce que c'est...
Posté(e) : 15 janvier 201015 a Auteur salut mathieu !!!!!! toujours aussi radical !!!!!!!!!!!!!! oups le chassis te voila arrivée au 40 ' on refait un marquenterre alors super ton projet bonne continuation a+remy Merci a tous, et oui Remy je suis radical j'aimerai beaucoup pouvoir refaire le marquenterre avec vous ! et cette fois ci mieux équipé. Pour le projet je voudrais que ca aille plus vite maintenant que je sais précisément ce que j'ai a faire. Mais comme pour tous le monde il me faut les sous pour avancer. alors je fais au fur et a mesure. Et vous quoi de neuf ? A+ remy
Posté(e) : 16 janvier 201015 a bonne année super ta future prepa peut tu me dire sur quel site ta commander tes pneu et pour ta bt merci d'avance
Posté(e) : 16 janvier 201015 a magnifique vivement que sa soit fini j'ai hate de voir le bebe sur roue et rouler
Posté(e) : 17 janvier 201015 a T as réalisé le patrol de nos rêves à tous Respect pour ta patience avant tout Je parle pas de ton savoir faire les photos parlent d elles mêmes Ton gr devrait etre l emblème du site Sniff ... (Émotion)