Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
T as réalisé le patrol de nos rêves à tous

Respect pour ta patience avant tout

Je parle pas de ton savoir faire les photos parlent d elles mêmes

Ton gr devrait etre l emblème du site

Sniff ... (Émotion)

Réalisé!!! Mot un peu fort , car pour l instant moteur pas encore démarrer , moteur plus boite pas sur bon chassis pneu en stand by etc .........

Donc rien de concret en réalisations et comme tu dis encore beaucoup de patience pour qu il devienne une emblème (MDR) car bien d autres sont aussi superbes et avec autant de travail

Et oui :2 (21): meme si bientot toutes les pieces sous la main loin d etre fini !!!!!

Mais il y arrivera au bout , j en suis sure !!!!! :2 (19):

• Réponses 380
  • Vues 126.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

aie le chassis, quel est le prix si ce n'est indiscret du kit de réduction de boite de transfert?

Posté(e) :

Réalisé!!! Mot un peu fort , car pour l instant moteur pas encore démarrer , moteur plus boite pas sur bon chassis pneu en stand by etc .........

Donc rien de concret en réalisations et comme tu dis encore beaucoup de patience pour qu il devienne une emblème (MDR) car bien d autres sont aussi superbes et avec autant de travail

Et oui :2 (21): meme si bientot toutes les pieces sous la main loin d etre fini !!!!!

Mais il y arrivera au bout , j en suis sure !!!!! :2 (19):

Voila , il suffisait que je le dise pour qu on s y mettent et que ca démarre

:2 (14)::2 (14)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
bonne année

super ta future prepa

peut tu me dire sur quel site ta commander tes pneu et pour ta bt

merci d'avance

Merci et bonne année aussi. Les pneu viennent direct des US de la maison mère Interco. Je suis passé par un revendeur US pour la transaction et le fret maritime.

Si tu veux les coordonnées je peux te les filer en MP.

aie le chassis, quel est le prix si ce n'est indiscret du kit de réduction de boite de transfert?

Prix de base entre 900 et 1200€ après faut une boite ou on repique la BT et toutes les autres pièces.

Posté(e) :

Toujours aussi impréssionnant cette résto !!! :2 (24):

Posté(e) :

Le petit bonheur de la journée d hier de Mat :2 (15): Champagne :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Voila, j'ai enfin réussis a mettre en route le moteur.

Il faut encore bosser sur le faisceau et je me suis rendu compte de plusieurs pannes a divers endroit.

principalement, le boitier de préchauffage a 2 disfonctionnemts.

pas de témoins de préchauffage vers le tableau de bord et pas de commande sur le fameux "solénoide Timer"

du coup j'ai couplé des 2 solénoides ensemble mais c'est pas l'idéal.

Je songe a coupé la caisse et la reposer sur le chassis. Je pourrais faire l'implation du faisceau dans la caisse car je vais continuer la simplification au maximum.

Je prévois aussi de mettre tous les relais a l'intérieur de la caisse.

J'ai aussi commencé a regarder pour le montage des roues.

Je prévoyais de monter des jantes alu avec systeme staun mais ca ne se fera pas.

Je reste sur la jante acier avec le montage des beadlock.

Le problème c'est sur quel largeur de jante je vais monter les pneus...

Soit du 8" de large avec le montage beadlock cela me donne 9,5" au final

Soit du 10" même montage et au final ca me donne 11,5

Interco préconise une lageur de jante de 10 a 12" (montage classique)

Du coup j'ai fait quelques essais, pris les cotes et fais quelques simulations.

049.jpg

050.jpg

051.jpg

052.jpg

053.jpg

054.jpg

Le vrai problème c'est qu'avec 100 cm de diamètre le pneu touche sur le tirant quand c'est a fond de braquage.

055.jpg

Ici j'ai fait une simulation avec la jante de 8" et 2 élargisseurs de voies de 30mm chacun.

Ce type de montage ne m'emballe pas du tout . Ca expose beaucoup les disques, ca va me donner une voie très large, avoir de grosses contraintes sur les roulement et les pivots.

056.jpg

057.jpg

Une fois la bonne jante choisie, je passerai a la modification du train avant.

Je pense au vu des problèmes de braquage, refaire mes tirants plus a l'intérieur du châssis. J'ai préalablement vérifié que le pneu ne pouvais pas toucher le châssis.

Il ne faut pas se tromper dans l'ordre, c'est vraiment complexe a structurer.

Posté(e) :

Qu'elle boulot impréssionnant !!!

Posté(e) :
  • Auteur
et avec qu'un elargisseur de voi

C'est une marge que je vais me garder sous le coude en cas de mauvaise surprise.

Mais je vais réfléchir a la modification du train av de façon a me dispenser des élargisseurs de voies.

Posté(e) :

Et en posant des jantes avec un déport extérieur plus important si ça existe pour ce type de jantes... :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
Et en posant des jantes avec un déport extérieur plus important si ça existe pour ce type de jantes... :2 (18):

Sur une 10" x 15 le déport est de -44mm. Il existerai des jantes avec -58mm mais je n'en ai jamais vu.

Le but final n'est pas de trop élargir les voies. Vu la largeur des pneus, ca va de toute être un souci a gérer car une fois gonflé c'est 40cm. Donc il faut cogiter a une autre solution.

Posté(e) :
  • Auteur
pourquoi avoir découpé ce chassis en morceaux, il était tordu :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Châssis anglais et je voulais pas qu'il se retrouve un jour dans le circuit.

De plus j'ai besoin de partie précise.

Posté(e) :
  • Auteur

Aller les news !

petit travail de ces derniers jours.

Donc on prend une caisse en parfait état, nickel de chez nickel même et puis on mets un peu de papier cache.

Un ou deux petits trait de crayon.

Bien je vous explique pas comment j'ai du prendre de grandes respirations profondes... gloups

Comment ca me foutait les boules de commencer la découpe.

058.jpg

Les conditions de travail sont comme vous pouvez le constater, loin d'être idéales.

C'est presque marécageux avec les pluies diluviennes de ces derniers temps !

059.jpg

Voila c'est fait

si ca intéresse quelqu'un j'ai un cul a vendre ! mdr

060.jpg

J'ai fini a la tombé du jour, j'ai pas mal galéré pour la découpe de la partie inférieur.

061.jpg

repose de la caisse sur le châssis. Ca va me permettre de continuer a bosser mais a l'abri de la pluie.

062.jpg

063.jpg

J'ai re déposé le tableau de bord et commencé a déployé le faisceau anglais.

J'ai supprimé pas mal de connections mais il reste encore beaucoup a faire.

Le but est d'épuré au strict minimum le faisceau.

064.jpg

Coté compartiment moteur

065.jpg

Et voila ou j'en suis arrivé

066.jpg

Toutes les sections du faisceau sont identifiées, isolées et simplifiées. Les pannes présentes sont en partie résolues.

Il me reste un problème avec le compte tour qui fonctionne de manière saccadé et ne décolle qu'a partir de 2000 trs.

C'est un travail monstrueux, en fait j'ai sous estimé le temps que ca pouvait prendre.

Mais au moins, j'ai pu voir comment le temps avait altéré les diverses parties électriques.

Un peu de repos bien mérité !

Posté(e) :
:bravo: Oui vraiment mérité car force est de constater que tout ça doit être un sacré boulot ! :enaccord8:
Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre :2 (15): et merci a tous

Posté(e) :
  • Auteur
pour ton compte-tours il doit falloir suspecter le capteur sur la poulie du vilo ??? l'entre-dent est peut-être trop important ?

je l'ai démonté et nettoyé. Je vais essayer de contrôler au multimètre le capteur magnétique pour voir si j'ai bien les imputions.

il y a 3 fils pour faire fonctionner le compte tour, un +12v et les 2 autres directe du capteur.

Mais vu la tête du combiné d'instrument qui est éclaté de partout, je pencherais pour celui ci :2 (21):

Posté(e) :

Beau boulot , mais je ne comprend pas pourquoi tu la couper il été pourtant tellement beau avant ? :2 (26):

Posté(e) :

superbe boulot :s8: encore une fois dans les regles de l'art, s'est toujour aussi impressionant la propreté du travail et le soucis du détail :2 (24): la ou certains bricole dans un cafarnaum de pieces de poussiere et de rouille toi s'est nikel :2 (24): pas une trace de graisse ou d'huile on mangerait dedans :s8: