Posté(e) : 17 janvier 201015 a T as réalisé le patrol de nos rêves à tous Respect pour ta patience avant tout Je parle pas de ton savoir faire les photos parlent d elles mêmes Ton gr devrait etre l emblème du site Sniff ... (Émotion) Réalisé!!! Mot un peu fort , car pour l instant moteur pas encore démarrer , moteur plus boite pas sur bon chassis pneu en stand by etc ......... Donc rien de concret en réalisations et comme tu dis encore beaucoup de patience pour qu il devienne une emblème (MDR) car bien d autres sont aussi superbes et avec autant de travail Et oui meme si bientot toutes les pieces sous la main loin d etre fini !!!!! Mais il y arrivera au bout , j en suis sure !!!!!
Posté(e) : 17 janvier 201015 a aie le chassis, quel est le prix si ce n'est indiscret du kit de réduction de boite de transfert?
Posté(e) : 17 janvier 201015 a Réalisé!!! Mot un peu fort , car pour l instant moteur pas encore démarrer , moteur plus boite pas sur bon chassis pneu en stand by etc ......... Donc rien de concret en réalisations et comme tu dis encore beaucoup de patience pour qu il devienne une emblème (MDR) car bien d autres sont aussi superbes et avec autant de travail Et oui meme si bientot toutes les pieces sous la main loin d etre fini !!!!! Mais il y arrivera au bout , j en suis sure !!!!! Voila , il suffisait que je le dise pour qu on s y mettent et que ca démarre
Posté(e) : 17 janvier 201015 a Auteur bonne année super ta future prepa peut tu me dire sur quel site ta commander tes pneu et pour ta bt merci d'avance Merci et bonne année aussi. Les pneu viennent direct des US de la maison mère Interco. Je suis passé par un revendeur US pour la transaction et le fret maritime. Si tu veux les coordonnées je peux te les filer en MP. aie le chassis, quel est le prix si ce n'est indiscret du kit de réduction de boite de transfert? Prix de base entre 900 et 1200€ après faut une boite ou on repique la BT et toutes les autres pièces.
Posté(e) : 18 janvier 201015 a Auteur Voila, j'ai enfin réussis a mettre en route le moteur. Il faut encore bosser sur le faisceau et je me suis rendu compte de plusieurs pannes a divers endroit. principalement, le boitier de préchauffage a 2 disfonctionnemts. pas de témoins de préchauffage vers le tableau de bord et pas de commande sur le fameux "solénoide Timer" du coup j'ai couplé des 2 solénoides ensemble mais c'est pas l'idéal. Je songe a coupé la caisse et la reposer sur le chassis. Je pourrais faire l'implation du faisceau dans la caisse car je vais continuer la simplification au maximum. Je prévois aussi de mettre tous les relais a l'intérieur de la caisse. J'ai aussi commencé a regarder pour le montage des roues. Je prévoyais de monter des jantes alu avec systeme staun mais ca ne se fera pas. Je reste sur la jante acier avec le montage des beadlock. Le problème c'est sur quel largeur de jante je vais monter les pneus... Soit du 8" de large avec le montage beadlock cela me donne 9,5" au final Soit du 10" même montage et au final ca me donne 11,5 Interco préconise une lageur de jante de 10 a 12" (montage classique) Du coup j'ai fait quelques essais, pris les cotes et fais quelques simulations. Le vrai problème c'est qu'avec 100 cm de diamètre le pneu touche sur le tirant quand c'est a fond de braquage. Ici j'ai fait une simulation avec la jante de 8" et 2 élargisseurs de voies de 30mm chacun. Ce type de montage ne m'emballe pas du tout . Ca expose beaucoup les disques, ca va me donner une voie très large, avoir de grosses contraintes sur les roulement et les pivots. Une fois la bonne jante choisie, je passerai a la modification du train avant. Je pense au vu des problèmes de braquage, refaire mes tirants plus a l'intérieur du châssis. J'ai préalablement vérifié que le pneu ne pouvais pas toucher le châssis. Il ne faut pas se tromper dans l'ordre, c'est vraiment complexe a structurer.
Posté(e) : 18 janvier 201015 a Auteur et avec qu'un elargisseur de voi C'est une marge que je vais me garder sous le coude en cas de mauvaise surprise. Mais je vais réfléchir a la modification du train av de façon a me dispenser des élargisseurs de voies.
Posté(e) : 18 janvier 201015 a Et en posant des jantes avec un déport extérieur plus important si ça existe pour ce type de jantes...
Posté(e) : 18 janvier 201015 a Auteur Et en posant des jantes avec un déport extérieur plus important si ça existe pour ce type de jantes... Sur une 10" x 15 le déport est de -44mm. Il existerai des jantes avec -58mm mais je n'en ai jamais vu. Le but final n'est pas de trop élargir les voies. Vu la largeur des pneus, ca va de toute être un souci a gérer car une fois gonflé c'est 40cm. Donc il faut cogiter a une autre solution.
Posté(e) : 18 janvier 201015 a Auteur pourquoi avoir découpé ce chassis en morceaux, il était tordu Châssis anglais et je voulais pas qu'il se retrouve un jour dans le circuit. De plus j'ai besoin de partie précise.
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Auteur Aller les news ! petit travail de ces derniers jours. Donc on prend une caisse en parfait état, nickel de chez nickel même et puis on mets un peu de papier cache. Un ou deux petits trait de crayon. Bien je vous explique pas comment j'ai du prendre de grandes respirations profondes... gloups Comment ca me foutait les boules de commencer la découpe. Les conditions de travail sont comme vous pouvez le constater, loin d'être idéales. C'est presque marécageux avec les pluies diluviennes de ces derniers temps ! Voila c'est fait si ca intéresse quelqu'un j'ai un cul a vendre ! mdr J'ai fini a la tombé du jour, j'ai pas mal galéré pour la découpe de la partie inférieur. repose de la caisse sur le châssis. Ca va me permettre de continuer a bosser mais a l'abri de la pluie. J'ai re déposé le tableau de bord et commencé a déployé le faisceau anglais. J'ai supprimé pas mal de connections mais il reste encore beaucoup a faire. Le but est d'épuré au strict minimum le faisceau. Coté compartiment moteur Et voila ou j'en suis arrivé Toutes les sections du faisceau sont identifiées, isolées et simplifiées. Les pannes présentes sont en partie résolues. Il me reste un problème avec le compte tour qui fonctionne de manière saccadé et ne décolle qu'a partir de 2000 trs. C'est un travail monstrueux, en fait j'ai sous estimé le temps que ca pouvait prendre. Mais au moins, j'ai pu voir comment le temps avait altéré les diverses parties électriques. Un peu de repos bien mérité !
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Oui vraiment mérité car force est de constater que tout ça doit être un sacré boulot !
Posté(e) : 25 janvier 201015 a Référent Mécanique pour ton compte-tours il doit falloir suspecter le capteur sur la poulie du vilo ??? l'entre-dent est peut-être trop important ?
Posté(e) : 25 janvier 201015 a Auteur pour ton compte-tours il doit falloir suspecter le capteur sur la poulie du vilo ??? l'entre-dent est peut-être trop important ? je l'ai démonté et nettoyé. Je vais essayer de contrôler au multimètre le capteur magnétique pour voir si j'ai bien les imputions. il y a 3 fils pour faire fonctionner le compte tour, un +12v et les 2 autres directe du capteur. Mais vu la tête du combiné d'instrument qui est éclaté de partout, je pencherais pour celui ci
Posté(e) : 25 janvier 201015 a Beau boulot , mais je ne comprend pas pourquoi tu la couper il été pourtant tellement beau avant ?
Posté(e) : 25 janvier 201015 a superbe boulot encore une fois dans les regles de l'art, s'est toujour aussi impressionant la propreté du travail et le soucis du détail la ou certains bricole dans un cafarnaum de pieces de poussiere et de rouille toi s'est nikel pas une trace de graisse ou d'huile on mangerait dedans
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