Posté(e) : 13 février 201114 a Il ne faurait pas que les amoureux de Marmon voient ce post Bonne idée les ponts de Mamron sur un 60 en tous cas. Tu as une sacrée place chez toi pour travailler et un super equipement
Posté(e) : 13 février 201114 a pour un coup de bol c'est un sacre coup de bol bien vu pour les ponts de marmon bonne continuation ca va etre super sympa une fois finit
Posté(e) : 13 février 201114 a Auteur Merci, merci mais pour la fin des travaux va falloir encore patienter , je donne la priorité au Safari en espérant la fin du chantier pour juillet
Posté(e) : 13 février 201114 a le marmon que de bon souvenir au service militaire,c'était un sacré petit camion,il avait un bruit simpa quant on était dans la cabine,et pour ton GR greffer ces ponts fallait y penser,chapeau
Posté(e) : 13 février 201114 a Référent Mécanique les Marmon on en trouve autant que l'on veut car il faut le permis PL pour les conduire ... http://www.r2087.com/forum/viewforum.php?f=10 C'est quoi ce moteur sous la bâche ?
Posté(e) : 14 février 201114 a les Marmon on en trouve autant que l'on veut car il faut le permis PL pour les conduire ... http://www.r2087.com/forum/viewforum.php?f=10 C'est quoi ce moteur sous la bâche ? même question, c'est quoi ce moteur
Posté(e) : 18 février 201114 a Auteur Bah franchement je suis déçu surtout que Pierre me pose la question ! c'est le 4.2L turbo un "pur Nissan" ! alors les gars vous avez plus l'œil ?
Posté(e) : 19 février 201114 a et tu le vends pas par hasard je peux venir le chercher de suite, le temps de boire mon café et j'arrive
Posté(e) : 19 février 201114 a Auteur et tu le vends pas par hasard je peux venir le chercher de suite, le temps de boire mon café et j'arrive tout est une question de prix dans la vie, donc à partir de 10000€ je veux bien considérer ton offre autan dire que j'ai pas envie de m'en séparer surtout à cause de la boite auto, c'est que du bonheur
Posté(e) : 19 février 201114 a Référent Mécanique Bah franchement je suis déçu surtout que Pierre me pose la question ! c'est le 4.2L turbo un "pur Nissan" ! alors les gars vous avez plus l'œil ? c'était bien trompeur et je me suis fait avoir
Posté(e) : 19 février 201114 a ce qui ma tromper, c'est que sur la tof, le filtre a gaz oil est de travers, j'ai cru voir une cullasse par contre pierre ma deçu, je pensai qu'il n'avais pas le droit de se tromper
Posté(e) : 19 février 201114 a Auteur Dernière news avant un bon moment je pense. J'ai donc "hiverné" les ponts en attendant que je puisse m'en occuper. déjà pour démonter les roues, j'ai galéré comme un malade. Tous les écrous étaient serrés de manière disproportionné !!! première chose, j'ai fabriqué une clé de 42 mais elle n'a pas résister a la rallonge de 2M. je me suis procuré une douille de 42 et une péteuse PL, mais la encore rien a faire pourtant vu la péteuse ... donc dernier espoir, on a pris une tige de vérin en acier trempé, un adaptateur 1", un tube de 2M et on a coincé le pont sous le Manitou j'étais suspendu au bout de la rallonge pendant que mon ami tapait sur le boulon pour faire une onde de choc. y a 8 boulons par roue et il y avait 8 roues a faire, la misère. bref, voici les monstres sans les jantes et les tubes de poussé démontés comme j'avais un doute sur le poids réel des bestiaux, direction la pesée Il n'y a pas les tambours qui pèse près de 19 kg chacun verdict : Pont arrière de Marmon 260 kg du coup je repèse un pont arrière de GR pour comparer 140 kg seulement on repasse sur le pont avant du Marmon la balance est graduée jusqu'à 300 Kg et on passe de 10 kg. Ca fait 310kg !!! et le pont avant du GR 150 Kg ca fait presque léger quand on le porte ! mdr voila ils sont remiser et vont attendre comme ça C'est tout pour le topic du challenger maintenant je repasse sur le Safari
Posté(e) : 19 février 201114 a Auteur 310 oui, mais indestructible monté sur un troll Indestructible non je pense pas, il ne faut pas oublier qu'avec plus de 2,2T, des 40", un moteur en 4.2L atmo et des blocs ça peut être fort sollicité. Bon c'est sur que le Marmon avec un poids à vide de 3,5t et des roues de 93 cm ça me laisse un peu de marge
Posté(e) : 20 février 201114 a Référent Mécanique c'est surtout le couple moteur qu'il faut prendre en compte pour la mécanique (et la réduction) et le V8 ça doit être dans les 25 daN/m ... le 4,2 c'est bien plus
Posté(e) : 20 février 201114 a ouai, ben rien que sur les pont ta un sacrée taf l'est pas près de rouler ton troll rendez vous sur le topik du safari, voir un peu si tu bosse
Posté(e) : 20 février 201114 a Auteur Pour le couple oui mais le 4.2L c'est pas non plus astronomique. A peine 34 m/kg je crois j'ai pas encore vu un seul arbre de roue ou joint pété sur les Marmon, bon ok y en a moins que les montages en pont de Mog Comme la réduction est dans les portiques, je suis confiant et c'est de bonne augure pour la chaine cinématique. on est au final a 6.9/1 sachant que dans le dif le CC est 3.9/1 Et je garde sous le coude le doubleur de transfère, c'est pas impossible qu'il finisse sur la boite du 4.2L Faut que je me fasse mon tableau développent / ratio / RMP Tout est bien au chaud, et puis le plus gros chantier avec les ponts, c'est de monter les freins a disques. c'est vraiment le point négatif de ces pont. C'est mal branlé au possible surtout pour adapter les disques de taille modeste car je dois passer mes jantes en 15". Ca c'est le vrai défi car beaucoup garde les jantes en 20" et moi ca j'en veux pas. le seul a ma connaissance qui a des jantes en 15", il fait plus de 2m50 de large. Ca non plus c'est hors de question pour moi. Moi c'est au maxi 2M10 et ca va m'obliger a fabriquer aussi mes jantes en déport positif (genre + 100mm) enfin j'ai déja pas mal idées sur les ponts et y aura des cachoteries assez surprenantes a suivre ...
Posté(e) : 20 février 201114 a Oh moins ont sait combien pèse des pont de GR , aller bon courage pour la suite l'ami !!!
Posté(e) : 20 février 201114 a ouai en gros les pont sont de la meme dimension voir un poile plus gros que ceux du troll, mais vu des portiques a réduction, ça permet de faire des boite et diff plus petit que si il n'avait pas de reduc final. c'est juste question largeur de pont! mais tu veux le rouler sur la route???? (j'ai pas tout suivit sur quel troll tu veux monter ces ponts... ) ouai en gros t'aura des jantes comme celle la (à l'avant) un truc comme ça; ça te dit pas? ou comme ça elle est ou l'échelle pour monter?????
Posté(e) : 20 février 201114 a Auteur ouai en gros les pont sont de la meme dimension voir un poile plus gros que ceux du troll, mais vu des portiques a réduction, ça permet de faire des boite et diff plus petit que si il n'avait pas de reduc final. c'est juste question largeur de pont! mais tu veux le rouler sur la route???? (j'ai pas tout suivit sur quel troll tu veux monter ces ponts... ) oui c'est tout a fait ça pour l'histoire de réduction/taille. Et non c'est pas pour rouler sur la route, c'est juste pour passer encore entre les portes dans les challenges sans tout arracher. Je vais peut être pas me présenter a un trial avec 2m10 mais au moins ca me laissera de bonne possibilité d'évolution sur de nombreux terrains. Et aussi il sera transportable sur mon plateau... Pour les jantes ca serait plus dans le genre du 2eme. par contre si j'ai choisis la solution des portiques, c'est pas pour aller le percher a 1M du sol c'est étrange, j'ai mis la photo du Marmon sur le point d'équilibre et ça n'a interpellé personne Pas grave vous comprendrez quand ca sera fini, je peux pas dévoiler tous mes trucs car je voudrais garder le coté atypique et original de la solution. j'ai juste hâte de finir le safari car ca bouillonne dans la marmite
Posté(e) : 20 février 201114 a Référent Mécanique pour tes calculs http://www.cambouis.com/divers/divers.htm