Aller au contenu

Aménagement intérieur patrol long


LFA

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici l'aménagement qui me sert depuis plusieurs années (4 Maroc et 2 Grèce, sans dégâts notables si ce n'est un peu de tôle pliée lors d'une réception brutale et "improvisée" en pied de dunette de l'erg Chebbi).

Les glissières de ces blocs tiroirs de bureau sont étonamment solides.

Chacun des 2 blocs, fait L*l*H de 73*48*78.5.

Le tout pèse 94 kg à vide. Les blocs sont bloqués par une cornière à l'arrière des blocs tiroirs et par une sangle à cliquet qui fait le tour par le dessus pour éviter les soulèvements quand cela secoue. Ils sont écartés par 2 petites cornières qui les séparent de 5 cm, juste l'épaisseur nécessaire pour y glisser la table de camping.

Jusque là, cela marche du tonnerre et cela ne m'a rien coûté. Il faut 10 minutes pour monter ou démonter l'ensemble.

Evidemment, cela fait un peu amateur...

LFA

146_4605_img001_192.jpg

145_4515_img001_152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme l'engin est immatriculé "utilitaire" en Belgique, il n'y a pas de sièges arrières.

Ma femme et moi voyageons généralement assez chargés et bivouaquons systématiquement: donc frigo Waeco de 50 l, compresseur, outillage de base, 2 ème roue de secours à l'intérieur, jerrycans fuel, réserves d'eau, bagages divers, vêtements à donner, etc.. L'intérieur est plein comme un oeuf quand nous partons en "expédition"... Comment font les châssis courts?

 

LFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.