Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir

J'ai une tente de toit James Baroud horiron de 1,60mX 2,00m qui s'ouvre par l'arriere avec un auvent (pratique pour la douche). Elle est posée sur une galerie Alu que j'ai fait faire ,avec deux reservoirs de 40 l de GO ,un coffre et un emplacement pour un pneu ,le tout posé sur 4 barres de toit Rhino Rack.

Le PB avec avec une tente rigide ,c'est quelle prend toute la surface du toit, c'est un choix.!

Nota :je vends tout l'ensemble !!!(utilisé 1 mois)

Bernard

11_410a_638.jpg

p1020061_685.jpg

p1010434a_415.jpg

Posté(e) :

Salut a tous,

nous on a une maggio airlander en 160 montée sur un y61= le palace!

si ça t'interesse, elle est a vendre car je compte monter une gallerie a la place et dormir dans le coffre :2 (15): ...elle est de l'année derniere et est comme neuve... je te laisse mon tel au cas ou: 0618913000

pour la roue de secours sur le toit: mauvaise idée a mon avis car rehausse le centre de gravité et poids sur la tente = gros bras pour l'ouvrir...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les propositions !

Je continue mes recherches. Photos de 61 avec coque de 160 de large toujours bienvenues, histoire de bien se rendre compte de l'encombrement.

J'ai trouvé également la Columbus Variant en 160 de large. Chère mais pas trop lourde (57 kg). Difficile de faire son choix ....

Posté(e) :

l'ancien modèle de columbus (pas la "variant") est moins cher et parfois en promo chez narbonne accessoires ; par rapport à la "variant" le modèle ancien est vert au lieu d'être gris, il n'a pas la grande ouverture arrière et détail important : l'échelle de l'ancien modèle est en acier étroit qui fait mal aux pieds nus tandis que la "variant" offre une échelle alu aux barreaux plus larges

m'enfin j'ai choisi l'ancien modèle et j'en suis très satisfait :2 (15):

Posté(e) :

Bonjour

Je confirme qu'il s'agit d'un pneu et non d'une roue sur le toit ,pas de probleme de pds, j'ai fait la Mauritanie ,pas de problemes .

cordialement

Berniane

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut,

si tu cherche toujours des photos, en voici 2

Tente James Baroud grand raid 160 de large.

On dormait à 4 dedans!!! un peu à l'étroit quand même..... 2 adultes, 2 enfants 5 et 2 ans. on peut stocker dessus et dedans pour la route et même derrière comme tu peux le voir!!!

dsc0108jy2.th.jpg

pour la tente repliée

dsc0079ep7.th.jpg

et dépliée.

A toi de faire ton choix... le mien a été celui là.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les photos !

On a exactement le même véhicule... :2 (20):

On peut dire que tu as "optimisé" le chargement sur le toît ! :2 (24):

Je ne pense pas en mettre autant... mais c'est vrai que si on veut être autonome avec deux enfants, il faut un minimum de matos !

En tout cas merci pour l'info.

Posté(e) :

salut,

sur la tente : table de camping + chaises , être léger.

dedans tous les couchage,

derrière 4 jerricans 20l pour les douches et la cuisine, l'échelle et une maxi malle métal avec le matériel de camping et de plage.

dans l'auto, amenagement intérieur en casier : vaisselle, bouffe.. les sacs un waeco de 80l et les WC chimique...

remplissage maxi mais tranquilité en bivouac et autonomie!!!

A+