Posté(e) : 15 mars 200520 a bonjour a tous voici mon probleme : en position essuie glace intermittent, celui ci s'arrete une fois au milieu du pare brise , une fois en bas ,une fois en haut, enfin rarement sa course totale j'ai donc changé le relais essuie glace pensant que c'etait lui (140 Euro) et evidemment ca n'a rien changé au probleme merci de vos avis et experience
Posté(e) : 15 mars 200520 a salut! je ne suis pas expert en la matiere, mais a tu pensé au moteur, il est peut fatigué!
Posté(e) : 15 mars 200520 a Salut! Si ton problème ne survient qu'en position "intermittent", on peut "à priori" écarter le moteur d'essuie-glace... Si le relais a été changé sans succès, je ne vois plus que le potentiomètre de réglage de fréquence... si l'intermittence est bien réglable (c'est quoi ton Troll?). Si je ne m'abuse, il est dans le commodo: tu peux alors tenter un petit coup de dégrippant à cet endroit...
Posté(e) : 15 mars 200520 a bonjour a tous voici mon probleme : en position essuie glace intermittent,celui ci s'arrete une fois au milieu du pare brise , une fois en bas ,une fois en haut, enfin rarement sa course totale j'ai donc changé le relais essuie glace pensant que c'etait lui (140 Euro) et evidemment ca n'a rien changé au probleme merci de vos avis et experience Salut "Guy jf" En ce qui concerne le prix du relais , t'es sûr qu'il n'y a pas une erreur ? Car un relais çà coûte dans les 10 e ! "ROBERT"
Posté(e) : 15 mars 200520 a un relais çà coûte dans les 10 e ! Pas chez Nissan... s'il l'a pris chez eux...
Posté(e) : 15 mars 200520 a Auteur en reponse a vos questions mon trol est un KY 260 et le prix du relais est bien de 140 euro chez NISSAN et mon probleme n'est qu'en position intermittente merci a vous
Posté(e) : 15 mars 200520 a C'est un relais qui doit gérer la temporisation d'où certainement son prix, ceci dit les japonnais n'ont jamais donné leur pièces détachées, j'en sais quelque chose dans mon job. Sur un essuie-glace, il y a un système de fin de course intégré dans le mécanisme motoréducteur qui indique la position basse au relais, je pense qu'il faudrait aller voir de ce côté.
Posté(e) : 15 mars 200520 a bonjour a tous voici mon probleme : en position essuie glace intermittent,celui ci s'arrete une fois au milieu du pare brise , une fois en bas ,une fois en haut, enfin rarement sa course totale j'ai donc changé le relais essuie glace pensant que c'etait lui (140 Euro) et evidemment ca n'a rien changé au probleme merci de vos avis et experience salut à toi j'ai moi aussi ce souci sur mon 260 et je penche moi aussi pour la solution de Trollgr13. C'est à voir je vous tiens au courant...
Posté(e) : 15 mars 200520 a C'est le fin de course a l'interieur du moteur de l'essuie glace qui est en mauvais etat. Ou le comodo ,, brandouille le un peut "le comodo! " quand le phenomene se produit. .
Posté(e) : 15 mars 200520 a Auteur super les amis c'est sur cela doit etre le fin de course mais ou est il planqué l'animal? merci de votre aide
Posté(e) : 16 mars 200520 a Sauf que si c'est le fin de course, pourquoi ça ne le fait qu'en intermittent?...
Posté(e) : 16 mars 200520 a Sauf que si c'est le fin de course, pourquoi ça ne le fait qu'en intermittent?... Il y a peut etre 2 FDC dans le reducteur 1 en fonction normale 1 pour l'intermitant. guy jf essais de lire les reponses en entier 3 fois il t'a ete dit que le FDC est a l'interieur du moteur.
Posté(e) : 11 décembre 200618 a salut j'ai le meme genre de pb sur mon ky 260 mais c'est au retour à l'arret les essuie glaces se mettent en travers et pas en bas.... ca se répare un FDC?
Posté(e) : 11 décembre 200618 a Sauf que si c'est le fin de course, pourquoi ça ne le fait qu'en intermittent?... Il y a peut etre 2 FDC dans le reducteur 1 en fonction normale 1 pour l'intermitant. guy jf essaie de lire les réponses en entier 3 fois il t'a été dit que le FDC est à l'interieur du moteur. Ce n'est pas réellement des fins de course comme on peut les voir sur catalogue; dans le réducteur de commande d'essuie glace il y a une plaque avec deux ou trois contact avec un point isolé qui correspond à l'arrêt. Soit que la plaque est décollée et tourne dans le vide soit un contact est HS et ne fait plus contact. c'est refaisable mais bon courage à toi