Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous,

j'ai deux problèmes sur mon Patrol y 61 Long BVA an 2000 3.0l :

> un : au bout de 100 km le voyant orange boite de vitesse s'allume

> deux : quand il pleut fort le patrol n'avance plus maxi 100 voire moins pied au plancher :2 (10):

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pourquoi il y en a des faux :2 (14):

Pour ton pb de vitesse limitée c'est un pb de débitmètre ou plutot de sa connexion : les courants sont très faibles en intensité et la moindre résistance dans les contacts perturbe l'électronique ! A voir en premier;

Pour ta BVA la T° de l'huile dépasse la norme : as-tu vérifié le niveau à chaud comme indiqué dans le livret de bord ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,je viens de vérifier l'huile de boîte au dessus du niveau,donc a vidanger un peu, pour la connection du débimètre je ne sais pas ou ça se trouve,merci de me m'indiquée l'endroit que je puisse isolée les connections :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

En cas de pb sur le débitmètre lui-même il fauut savoir qu'il y a deux références avec des prix du simple au double (soit le manchon avec la résistance ou soit la résistance seule).

pour ta boite il faut faire le contrôle à chaud et regarder le coté "HOT" sur la jauge ! mais difficile de voir tant l'huile est claire ..... Voir aussi la propreté du radiateur de la boite, il peut être encrassé et ne plus jouer son rôle !

Posté(e) :
  • Auteur

oui,je vois le débimètre c'est peut-être suite modification du filtre a air remplacé par une boite a air carbone et ditrectement raccordée sur le snorkel possible qui avale de l'eau par forte pluie et pourtant j'ai tourné la tête verre l'arierre