Posté(e) : 27 septembre 200717 a Auteur je continu de penser qu'un bout de plexi , macrolon ou altuglas serait la meilleure solution et la moins onereuse , même si le changement doit se faire au bout de quelques années !!!! petite precision , le plexiglass et l'altuglass , sont la même matiere (PMMA : polymétacrylate de metyl ) il y a juste une histoire d'autorisation de nom dans certains pays ( plexiglass n'étant plus autorisé en france !!) Je vais me renseigner pour les prix par chez moi.. Et dit moi pour je joint , ça se passe comment vue que celui d'origine et quand même large..Ca va pas pauser de prob?..pour le nouveau qui serra sûrement plus petit. Puisque qu'il n'y aurra plus deux fenetres qui coullisse!!
Posté(e) : 27 septembre 200717 a je continu de penser qu'un bout de plexi , macrolon ou altuglas serait la meilleure solution et la moins onereuse , même si le changement doit se faire au bout de quelques années !!!! petite precision , le plexiglass et l'altuglass , sont la même matiere (PMMA : polymétacrylate de metyl ) il y a juste une histoire d'autorisation de nom dans certains pays ( plexiglass n'étant plus autorisé en france !!) j'ai un collègue accro d'ordi, il les "tuning" et il m'a dit qu'il y avait une différence à la coupe, l'altuglas se travaillerait plus facilement... je dis ça mais je ne m'y connais pas. de toutes les façon c'est décidé, je mettrais de l'altuglas. il y a une boite de pub dans un village voisin, je vais aller les voir. mais avant la semaine prochaine. par contre je ne voudrais pas le riveter, mais le fixer avec un joint. comment je fais le gabarit ? quelle taille je laisse au joint ? si quelqu'un à la réponse....
Posté(e) : 27 septembre 200717 a si tu prends du joint en forme de "H" (et non un joint de hash !), l'épaisseur à prendre en compte est celle de la "barre" du H... cette cote est à retirer sur tout le pourtour de l'ouverture pour avoir la dimension de ta vitre ! Ceci implique juste que tu as trouvé ton joint avant de faire découper ta vitre, et que tu connais précisément le gabarit de l'ouverture...
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Salut BM Je suis interressé par une modification du systeme de vitres coulissantes. En fait il faut trouver une solution pour arreter d'avoir des encadrements completement pourris. J'avais pensé retirer les vitres existantes, retirer les joints et l'encadrement. Puis prendre le gabarit et recuperer des vitres laterales de fourgons vitreés dans une casse et les faire couper au gabarit chez un miroitier. Puis coller ces vitres avec de la colle à pare brise sur la feuillure sur laquelle vient se mettre l'encadrement d'origine. Si cette feuillure n'est pas assez importante alors refaire un cadre metal soudé à la carrosserie. Qu'en pensez vous? Cela vous parait il realisable?
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Sinon j'avais pensé à acheter uniquement les joints d'origine et faire teinter les vitres par la suite. Pour les teinter ça me reviendrai a 228 tvac (vitres du coffre compris.) Maintenant reste a voir le prix des joints chez nini…sa je sais pas !! c'est une solution. moi je veux condamner les vitres et en même temps virer ce nid à rouille... donc j'ai vu chez france machin, il faut compter environ 350 euro en feuilleté (par coté) , on m'a dit que c'était un peu moins chère en verre sécurite et là c'est posé comme sur les 61, et sinon le gar m'a dit "en moins chere il reste le plexi qui se terne à la longue ou l'altuglas...mais nous ne le faisons pas " donc je vais aller voir un publiciste pour de l'altuglas. et je vous tiendrais au courant. moi je vous diré des que j ai fait faire les vitre d un bloc + joint il me faut conter 200 euro maxi les deux coté je vous diré tout une foi fait
Posté(e) : 26 octobre 200717 a le mieux pour ceux qui connaisse un carossier c'est du joint a pare brise a la decoupe, comme ca la fenetre est plus grande que l'ouverture et le joint n'est pas du H ca tien mieux et pour la vitre bas faut voir. perso je prefere le securit mais bon j'ai pas encore le prix mes joint de vitre n'ettant pas encore mort je sui pas tres presser mais le jour ou il seront bon pour la poubelle vu le prix des chassis de vitre ya pas photo meme si faut faire decouper des vitres ca me coutera moin cher
Posté(e) : 29 octobre 200717 a Salut BM Je suis interressé par une modification du systeme de vitres coulissantes. En fait il faut trouver une solution pour arreter d'avoir des encadrements completement pourris. J'avais pensé retirer les vitres existantes, retirer les joints et l'encadrement. Puis prendre le gabarit et recuperer des vitres laterales de fourgons vitreés dans une casse et les faire couper au gabarit chez un miroitier. Puis coller ces vitres avec de la colle à pare brise sur la feuillure sur laquelle vient se mettre l'encadrement d'origine. Si cette feuillure n'est pas assez importante alors refaire un cadre metal soudé à la carrosserie. Qu'en pensez vous? Cela vous parait il realisable? Ne pas oublier ça : http://www.patrol-gr.net/trucs81.php Rien n'empêche de faire la même chose avec une vitre d'un seul tenant...
Posté(e) : 29 octobre 200717 a Tout à fait d'accord !!!! Mais dans ce cas je ne vois pas l'interêt de poser des vitres plates. Le plus emmerdant dans l'histoire, c'est le remplacement du cadre et des joints qui sont hors de prix en neuf et introuvable en occasion ( en bon etat !). Mon but est de trouver une solution qui me permette de garder des vitres latérales (fixes ou coulissantes) tout en préservant le troll de la corrosion. C'est en effet à cause de la détérioration du joint exterieur et donc de l'encadrement des vitres que l'eau s'infiltre dans la carrosserie (aile AR) et fait son oeuvre !!!!
Posté(e) : 30 octobre 200717 a Tout à fait d'accord !!!!Mais dans ce cas je ne vois pas l'interêt de poser des vitres plates. Moi j'en vois un : le prix de revient !
Posté(e) : 8 novembre 200717 a Il existes dans le catalogue Nissan des joints et vitres "monobloc", mais bon le prix a mon avis doit calmer J'ai vu quelques Y60 sur des photos et videos equipés justement de ce type de vitrage, ça fait sympa et puis ça a pas tendance a pourrir comme d'origine sur le Y60 Est ce que quelqu'un a des photos de montage réalisé avec ce système? Quelq'un a t il trouvé les références de ces pièces? Une idée du prix? Merci
Posté(e) : 9 novembre 200717 a salut, faudrait du macrolon ou du lexran. c'est utilisé en racing et rallye. a+