Posté(e) : 27 septembre 200717 a Salut, avec les temperature qui baisse , 0 degre depuis 3 jours mon Y60 demarre au 1/4 de tout mais toussotte en fumant bleu blanc durant les 10 premiere seconde, apres cette courte durée il tourne normalement. D'ou le defaut peut il venir, je ne pense pas au bougie de chauffe..........., peut etre au niveau de la carburation qui est encrassée........injecteur il a 196 000 km au compteur vos avis merci d' avance
Posté(e) : 27 septembre 200717 a salut il faudrais que tu verifie avec un multimetre si tes 3 bougie de prechauffage sont alimente apres la mise en route (ce sont les 3 bougies cote demareur car comme tu doit le savoir il ya 3 bougie qui chauffe encore apres le demarrage et si elle ne chauffe plus le moteur boite tant que la combution ne se fait pas toute seul ou alor j ai de temps en temps au demarage le poussoir hydolyque du cylindre 1 (cote radiateur) qui se desamorce et la ca fait un genre de vlop vlop !!! j usqua temps quil se remorce et par contre j ai eu un truc vicieux j avais un injecteur qui fuyait par le filletage du corp d injecteur mais sa sent le gasoil et sa boite en permanence voilou en esperant que tu trouve louping 60
Posté(e) : 27 septembre 200717 a tu a pensé a mettre un peu plus de starter peu etre que sa y fera Un stater sur un gasoil ? ah tiens je connais pas moi !
Posté(e) : 27 septembre 200717 a tu a pensé a mettre un peu plus de starter peu etre que sa y fera Un stater sur un gasoil ? ah tiens je connais pas moi ! bsr... peut être qu'il voulait dire "commande manuelle d'accélérateur". A+
Posté(e) : 27 septembre 200717 a bsr... peut être qu'il voulait dire "commande manuelle d'accélérateur". A+ oui c'est de sa que je parlé
Posté(e) : 27 septembre 200717 a Un peu d'eau dans le filtre à GO peut aussi provoquer ça ! Ou même une batterie faiblarde...
Posté(e) : 27 septembre 200717 a Mode [méthode à deux balles] Sur mon 60 à moi que j'avais avant je faisais 4 tours de la molette de ralenti pis je préchauffais deux coups jusqu'au clic qui vient après l'extinction du voyant de préchauffage et ça broutait plus J'avais posé la question à Nini qui m'avait dit que c'était une petite fuite d'un injecteur. Mais bon je comprend pas ça le faisait que l'hiver, un injecteur, il aurait fuit toute l'année
Posté(e) : 27 septembre 200717 a mois j ai le meme probleme mais sauf qu il ne fais pas encores assez froid on ma parler du relais qui alimente les 3 bougies des 3 premiers cylindres pendent ( les 30 premieres secondes) qui peut etre defectueux mais il est vraie que quand il fait bien froid je pense que l acelerateur manuel est bien utile A+
Posté(e) : 27 septembre 200717 a Pour les 60 et 61 TD6, il y a ça : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30757
Posté(e) : 27 septembre 200717 a il reste aussi qu'un injecteur soit faiblar et la peut etre qu'un tarage de ces dernier serait necessaire je dis ca car c'est arrive a un collegue
Posté(e) : 27 septembre 200717 a Référent Mécanique Il n'y a pas que trois bougies qui chauffent après le démarrage ...... mais les six branchées en 1/2 puissance ! La fumée blanche c'est un ou plusieurs cylindres qui n'allument pas bien pour cause de chambre de combustion trop froide !
Posté(e) : 28 septembre 200717 a Il n'y a pas que trois bougies qui chauffent après le démarrage ...... mais les six branchées en 1/2 puissance !La fumée blanche c'est un ou plusieurs cylindres qui n'allument pas bien pour cause de chambre de combustion trop froide ! SALUT A TOI je veut bien une explication car sur les 3 dernieres bougies on a une double alimentation alors je ne vois ^pas l interet de celles ci si toutes le bougies chauffe a demi regime pourquoi mettre une double alim dans ce cas la ?? avec une alim ca aurais suffit!! j ai un doute ce que tu dit ou alors explique moi j ais peut etre loupe quelques choses a+ louping 60
Posté(e) : 28 septembre 200717 a Il n'y a pas que trois bougies qui chauffent après le démarrage ...... mais les six branchées en 1/2 puissance !La fumée blanche c'est un ou plusieurs cylindres qui n'allument pas bien pour cause de chambre de combustion trop froide ! SALUT A TOI je veut bien une explication a+ louping 60 bsr... à lire dans le calme... A+
Posté(e) : 22 octobre 200717 a bonjour, j'ai le même problème... j'avais demandé cet été les renseignements sur le forum. d'abord merci pour la fiche technique: j'ai testé le boîtier de préchauffage... tout est ok! avec le froid, il se mt même à caler après avoir démarré au 1/4 de tour et boité pendant 5 secondes. Dès qu'il est chaud, il tourne et démarre normalement. Je n'ai pas vérifié le tarage des injecteurs mais d'après l'expéience (faible...) que j'ai, lorsqu'un injecteur pisse celà se passe à froid comme à chaud. Chez nissan, compte tenu du kilomètrage (200000 km), il m'a été indiqué que la pompe se déforme. Je suis étonné que ce type de véhicule puisse user aussi rapidement. On m'a dit aussi de poser une pompe de gavage en sortie de réservoir afin de palier à des fuites internes à la pompe. Que et votre avis? merci.
Posté(e) : 22 octobre 200717 a Référent Mécanique De toute évidence tu as un pb de desamorçage de la pompe (à froid donc après un temps de repos assez long. Il faut tout inspecter, du réservoir à la pompe !
Posté(e) : 22 octobre 200717 a Il n'y a pas que trois bougies qui chauffent après le démarrage ...... mais les six branchées en 1/2 puissance !La fumée blanche c'est un ou plusieurs cylindres qui n'allument pas bien pour cause de chambre de combustion trop froide ! SALUT A TOI je veut bien une explication car sur les 3 dernieres bougies on a une double alimentation alors je ne vois ^pas l interet de celles ci si toutes le bougies chauffe a demi regime pourquoi mettre une double alim dans ce cas la ?? avec une alim ca aurais suffit!! j ai un doute ce que tu dit ou alors explique moi j ais peut etre loupe quelques choses a+ louping 60 sisi si on regarde bien le montage du systeme de prechauffage... le relais 1 en premiere phase chauffe 2X 3 bougie en deuxieme phase le relais 2 change de position et le relais 1 revient au repos et alors 6 bougie chauffe toujours mais a demi charge... en phase 1 elle sont en parallele et phase 2 elle passe en serie ... j'ai bien expliquer chef
Posté(e) : 22 octobre 200717 a Référent Mécanique le relais 1 en première phase chauffe 2 X 3 bougiesen deuxième phase le relais 2 change de position et le relais 1 revient au repos et alors 6 bougies chauffent toujours mais à demi charge ... en phase 1 elles sont en parallele et phase 2 elles passent en série ... j'ai bien expliqué chef Pas tout à fait .... > en phase 1 : les 6 bougies en // OK > en phase 2 : 3 bougies en // qui sont en série avec les 3 autres en //
Posté(e) : 22 octobre 200717 a Salut Moi aussi j ai le meme probleme Les bougie de chauffe sont ok Le boitier ainsi que les relais ok J ai les deux voltages lors de la chauffe Mais dur dur a demarrer avec -5° Alors dans mes connaissances un peu limité, je seche
Posté(e) : 22 octobre 200717 a Référent Mécanique Une batterie faiblarde peut avoir deux conséquences 1) Entrainement du moteur par le démarreur trop lent 2) Tension en charge (et avec le démarreur) aux bougies trop faible Pour lancer un diesel à pré-chambres il faut de la vivacité dans le passage des compressions ...... et .... une bonne compression dans les cylindres ! Il faudrait faire un essai de démarrage avec un autre véhicule relié par des câbles
Posté(e) : 22 octobre 200717 a le relais 1 en première phase chauffe 2 X 3 bougiesen deuxième phase le relais 2 change de position et le relais 1 revient au repos et alors 6 bougies chauffent toujours mais à demi charge ... en phase 1 elles sont en parallele et phase 2 elles passent en série ... j'ai bien expliqué chef Pas tout à fait .... > en phase 1 : les 6 bougies en // OK > en phase 2 : 3 bougies en // qui sont en série avec les 3 autres en // arf me sui mal exprimer encore une fois