Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Démarrage en P et pied sur le frein.

Salut

pour moi au feu rouge toujours en N (ça soulage les freins)

position D pour la route normale

position 2 en TT et voir en forte descende (pareil ça soulage les freins aussi mais attention seulement à une vitesse inférieure à 75 Km/h

position 1 seulement en TT pour passage en douceur (maxi 45 km/h je crois)

position power qlq fois pour doubler qlqun sur la route mais bon Willy ne devient pas une Ferrari non plus

Position hold pour demarrer sans patiner (verglas, neige)

et overdrive pour des fortes cotes

Slts Chris

Posté(e) :
sur le Y61 au ralenti le convertisseur est bien "débrayé" et donc le moteur est peu en charge ce qui n'influe pas sur la conso. Par contre mettre sur N à tous les feux rouge et donc sur D au vert c'est donner des à-coups à la chaine cinématique ce qui est peu souhaitable :2 (22):

Conso de 10,5 à 11,5 ! Une seule fois et sur autoroute avec du vent et en roulant bien j'ai fait du 13,2 l

Jauge pile au milieu je suis en général à 430 km voire un peu plus (mais sans parcours de ville)

Et si je fais ma bidouille pour commander manuellement le lock-up du convertisseur la conso devrait baisser !

:2 (24):

bonjour pierre

loin de moi l'idée de mettre ta parole en doute mais j'ai jamais pu faire + de 320 à 350 km avec l'aiguille de la jauge pile au milieu, meme en roulant cool (120 compteur sur autoroute)

en général je roule entre 130 et 140 compteur

Posté(e) :

EGR : pas fait, mais c'est prévu

circuit d'admission : il est vrai que j'avais noté en octobre des projections grasses ici (ovale), et du coup, resserré les vis marquées de la fleche, dont celle de gauche très peu serrée (elle tournait à la main).

mais ça ne semble pas avoir influé

quant au filtre à air, vérifié, RAS.

image1pmz.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
sur le Y61 au ralenti le convertisseur est bien "débrayé" et donc le moteur est peu en charge ce qui n'influe pas sur la conso. Par contre mettre sur N à tous les feux rouge et donc sur D au vert c'est donner des à-coups à la chaine cinématique ce qui est peu souhaitable :2 (22):

Conso de 10,5 à 11,5 ! Une seule fois et sur autoroute avec du vent et en roulant bien j'ai fait du 13,2 l

Jauge pile au milieu je suis en général à 430 km voire un peu plus (mais sans parcours de ville)

Et si je fais ma bidouille pour commander manuellement le lock-up du convertisseur la conso devrait baisser !

moi j'y arrive régulièrement et parfois même jusque 450 km , une fois 9.3L/100 sur du mixte

egr>>>>out