Posté(e) : 30 septembre 200717 a Salut à tous, j'aurais besoin, si possible, d'une photo d'un carter d'huile moteur de patrol y61 td6 même monté sur le vehicule. Ce n'est pas un souci c'est pour voir sa forme exterieure. C'est assez urgent si un trolliste avait 5 min à m'accorder ça serait sympa je vous remercie d'avance les gars .
Posté(e) : 30 septembre 200717 a Auteur Salut je vien de me rendre compte de quelque chose sur la 1ere photo (le moteur sans la boite) la jauge a huile n'est pas au meme endroit que sur mon td6 de y61 sa serait pas un 60?
Posté(e) : 30 septembre 200717 a Auteur donc on est d'accord que sur un 61 la jauge d'huile n'est pas au meme endroit que le 60? et que le carter d'huile n'a pas la meme forme?
Posté(e) : 30 septembre 200717 a Référent Mécanique La position de la jauge ne remet pas en cause le carter d'huile ????????? Un carter de Y61
Posté(e) : 1 octobre 200717 a sauf que le carter du 61 na pas la meme forme et profondeur que celui du 60
Posté(e) : 2 octobre 200717 a Auteur ok je vous remercie tous pour vos réponses je vais vous expliquer pourquoi autant de questions j'ai acheté un moteur de Y61 TD6 pour remplacer mon 2.8 TD de Y60 qui avait le bas moteur malade Après le remplacement de certaines pièces comme la pompe électronique par la mécanique et certains accesoires autour je le mets dans le troll. Par terre j'avais remarqué que la forme du carter n'était pas la même et que la jauge à huile était à coté de la pompe à injection. Le moteur monté je mets 9L d'huile moteur, je tire la jauge rien et en fait j'ai posé toutes ces questions pour savoir si c'était bien un carter de 61 et en fait j'ai trouvé pourquoi je n'avais pas d'huile à la jauge du 61 qui est tout devant à cause de ma rehausse J'ai remis la jauge du 60 à sa place d'origine (à coté du filtre à huile) dans le bloc du 61 (le trou est fait, y a un bouchon) et là j'ai même trop d'huile Donc je vous remercie pour vos réponses.
Posté(e) : 2 octobre 200717 a Référent Mécanique Pas compris le coup de la rehausse ????????????? En résumé les carters 61 et 60 sont differents ainsi que l'implantation de la jauge (certainement à cause de l'IC) !
Posté(e) : 2 octobre 200717 a Auteur en fait à cause de la rehausse j'ai le moteur couché en arriere donc l'huile stagne derrière (coté boite) et comme la jauge était devant ben je n'avais rien desus tu vois ce que je veux dire pierre ?
Posté(e) : 2 octobre 200717 a Référent Mécanique en fait le moteur est un incline bicause la cale sur la traverse de boite ..........
Posté(e) : 7 octobre 200717 a Effectivement c'est bizarre Pas d'huile a l'avant du moteur a cause de la rehausse Moi pas y en avoir compris
Posté(e) : 9 octobre 200717 a Auteur j'avais pas vu vos réponses toi avoir bien compris chasseur pas d'huile à l'avant du carter sur mon carter de 60 c'etait la même c'est à cause de la jauge à huile ! j'ai donc remonté ma jauge de y60 sur mon moteur de y61 et c'est niquel Oui pierre c'est bien la cale de la traverse de boite D'ailleur le gars qui m'a vendu le moteur m'a bien ..... (je le marque pas car j'arrive pas à me moderer LOL) La pompe à vide du moteur était morte est on aurait cru à un bruit de bielle enfin sympa il aurait pu quand même me prevenir surtout à 740 euro HT la pompe et pour finir c'est un gars du forum ce super vendeur je ne dirai pas sans nom (juste qu'il habite du coté où on boit le pastis entre le vieux port et la cannebierre, merci mon ami pour ton cadeau) et un grand merci à pierre car il est super actif sur le forum et a toujours des photos ou des shémas à depanner aux mauvais dans mon genre
Posté(e) : 9 octobre 200717 a Référent Mécanique 740 € HT une pompe à vide ????????????? Une autre photo d'un carter de 60 (pour rire) Qui connait ??????
Posté(e) : 10 octobre 200717 a Auteur yes 740 ht la pompe a vide qui est entrainer par l'arbre a came sur td6 je te le confirme en tous cas la photo ma fait marrer c'est pratique pour controler le chassis LOL