Aller au contenu

Rideaux isolants


SAGARNOA

Messages recommandés

Bonjour,

 

pour ma part, je me suis fais ce genre d'équipement avec de l'isolant multi couches acheté chez bric----pôt. j'ai découpé les formats à la dimension des vitres J'ai pris la machine à coudre de ma fille pour faire un cadrillage de "surfilage" tous les 150 mm environ (histoire que l'isolant ne parte pas tout du même côté) et ensuite j'ai cousu une bordure (dont j'ai oublié le nom) autour des différents panneaux. Je me suis procuré des ventouses et oeuillets chez Narb.....oires et voilà !!!!

 

Testé ce printemps au maroc dans un pajero sans clim. Résultats satisfaisants.

 

Bonne couture !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que tu cherches ? :2 (21):

 

090061.jpg

 

Oui voila photo de la page 208 modele éco. :2 (4):

16 euros les 1,5 M2 contre 31 pour le modele "7 composants" qui doit mieux se tenir à l'usage je pense.

J'ai pas toucher ce que ca donne en réel l'éco, ca doit faire un peu leger 100g/M2 ! :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ma part, je me suis fais ce genre d'équipement avec de l'isolant multi couches acheté chez bric----pôt. j'ai découpé les formats à la dimension des vitres J'ai pris la machine à coudre de ma fille pour faire un cadrillage de "surfilage" tous les 150 mm environ (histoire que l'isolant ne parte pas tout du même côté) et ensuite j'ai cousu une bordure (dont j'ai oublié le nom) autour des différents panneaux. Je me suis procuré des ventouses et oeuillets chez Narb.....oires et voilà !!!!

 

Testé ce printemps au maroc dans un pajero sans clim. Résultats satisfaisants.

 

Bonne couture !!!!

 

Oui j'ai regardé aussi chez Merlin-l'enchanteur, ils ont des trucs super fins et tres "mous".

Quand tu mets les tiens, ca plaque bien aux vitres, ca gondole pas trop !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ma part, je me suis fais ce genre d'équipement avec de l'isolant multi couches acheté chez bric----pôt. j'ai découpé les formats à la dimension des vitres J'ai pris la machine à coudre de ma fille pour faire un cadrillage de "surfilage" tous les 150 mm environ (histoire que l'isolant ne parte pas tout du même côté) et ensuite j'ai cousu une bordure (dont j'ai oublié le nom) autour des différents panneaux. Je me suis procuré des ventouses et oeuillets chez Narb.....oires et voilà !!!!

 

Testé ce printemps au maroc dans un pajero sans clim. Résultats satisfaisants.

 

Bonne couture !!!!

 

Oui j'ai regardé aussi chez Merlin-l'enchanteur, ils ont des trucs super fins et tres "mous".

Quand tu mets les tiens, ca plaque bien aux vitres, ca gondole pas trop !?

 

En fait, c'est la fixation par ventouse qui fait que l'ensemble reste plaqué (relativement) sur la vitre. J'essaie de te passer des photos ce WE, mais j'ai juste 2 ou 3 panneaux chez moi et j'ai vendu le pajero.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des photos du montage sur vos trolls seraient les bienvenues pour qu'on se fasse une idée :2 (26):

surprises.smileysmiley.com.54.gif

 

 

est ce utile sur un court ? et qu'apportent ces isolant ?
j'y pense à mettre des bidules isolants sur les vitres pour soulager le frigo qui travaille en plein soleil...

sujet vachement intéressant iconcool5lw.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un Y61 long que je suis en train d'équiper pour le raid et cet été je suis parti plusieurs fois avec en dormant dedans et j'avais moi aussi l'intention d'isoler mes vitres et de me faire un système avec isolant et ventouse et couture ..... J'ai téléphoné chez J...s B....d et 3 jours plus tard et pour 169€ j'ai reçu un kit isolation vitres (soit 9 morceaux) le tout dans un sac en sky et franchement..... c'est le top.

Calculez tout ce que vous voulez et vous verrez avec le même isolant, les ventouses, la couture, faire les gabarits et j'en passe ça revient bien plus cher.

Si j'ai un conseil à vous donner, J A . E S B . R . U D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un Y61 long que je suis en train d'équiper pour le raid et cet été je suis parti plusieurs fois avec en dormant dedans et j'avais moi aussi l'intention d'isoler mes vitres et de me faire un système avec isolant et ventouse et couture ..... J'ai téléphoné chez J...s B....d et 3 jours plus tard et pour 169€ j'ai reçu un kit isolation vitres (soit 9 morceaux) le tout dans un sac en sky et franchement..... c'est le top.

Calculez tout ce que vous voulez et vous verrez avec le même isolant, les ventouses, la couture, faire les gabarits et j'en passe ça revient bien plus cher.

Si j'ai un conseil à vous donner, J A . E S B . R . U D

.

 

Ouais ca parait pas cher pour un kit tout fait...et pour toutes les vitres ! :2 (24):

Chez qui t'as telephoné ? un revendeur je suppose mais lequel ? Pas de pub mais l'ecris pas en braille quand meme :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'ai appelé directement a l'usine Jam*s Barou* (c'est ici au pays) et il mon demandé 250€ pour mon Y60 long (toutes les vitres et sac de rangement). 1 semaine pour la fabrication.

 

J'avais des "home made" (20€) est aprés 3 voyages --> poubelle.

 

Je crois pouvoir faire a nouveau des "home made" a moins de 250€ avec cette fois ci du materiel de qualité. Alors je suis ce post :2 (15):

 

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est chez JAME* BAROU*, en tant que pro le tarif est de 252€ - 25% - TVA et le tour est joué, il faut un N° intracommunautaire de pro.

Mais bon même au prix tarif ça reste interressant .

 

CQFD ! j'arrete de telephoner partout alors....et de penser que c'est tous des voleurs ! :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été on a fait une virée en Espagne (Bardenas) et pour que le frigo ne soit pas en plein soleil ma femme a confectionné 4 morceaux pour isoler les vitres arrières (côtés + coffre).

Fournitures trouvées chez un revendeur d'accessoires pour camping-car : feuille d'isolant, ventouses (4 par vitre), oeillets, truc en tissu (désolé je ne me rappelle plus du nom) pour faire l'ourlet autour. Le tout environ 40 €. Un peu de couture pour madame mais rien de dramatique et çà va super bien. La protection du frigo est top, l'habitacle chauffe moins et en plus on ne voit plus ce qu'il y a dans le coffre. Inconvénient : plus du tout de visibilité arrière évidemment...

isolant_vitres_176.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas du microperforé, à l'extérieur de la vitre?

 

ouais, très bonne idée :2 (26): ...pas pensé !

Perso, je resterai quand meme sur de l'amovible, pour pouvoir "moduler" ( occulter toutes les vitres pour la nuit, ou au contraire decouvrir les jours pluvieux,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.