Aller au contenu

tolérance acceptée pour un changement de taille


loue_jerome

Messages recommandés

Donc si je comprens bien les roues que j'ai vu en 215/80/15, je n'ai pas le droit.

Pour l'instant je veux monter du mixte, mais je voulais profiter le l'offre pour récupérer un jeu de jantes supplémentaire avec l'idée de faire ultérieurement un jeu TT.

 

Merci pour l'info

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton véhicule a été homologué en 16'...

"théoriquement" pour monter des jantes de 15' il faudrait en aviser la préfecture par LAR pour demander à passer à la DRIRE afin d'homologuer la nouvelle monte

 

tout ça est très théorique...

:2 (26):

 

en pratique on constate que dans les centres de contrôles techniques aussi bien que pour les gardiens de la paix et les gendarmes qui peuvent faire un contrôle en bord de route tant que les pneus ne sortent pas de la carrosserie et pour peu qu'ils restent dans une taille raisonnable... personne n'a de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne redescends pas en 15' car il y est déja. C'est juste j'ai une opportunité d'avoir des roues complètes avec pneus quasi neuf pour pas cher et comme les miens sont morts, je faisais d'une pierre 2 coups.

Par contre je me suis renseigné pour les équivalence de taille de pneu ( homologation ) je peux passé du 205/80/16 au 235/75/15 ou au 255/70/15 sans repasser d'homologation car ces 3 tailles de pneus à quelquechose près ( qui est dans l'interval de tolérance ) ont la même circonférence de roulement. Dans mon cas, ça m'évite de racheter des jantes en 16' même si je préfairerais mais mon budget actuel ne me le permet pas. Donc je repousse les 16' pour plus tard.

En tout cas merci pour les info

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.