Posté(e) : 7 octobre 200717 a Voilà , ça fait un momment que je me demande à quoi ça sert ce bout de tuyau . Vu que j'arrive pas à le savoir je vous mets une tofs en espèrant que quelqu'uns puissent me dire à quoi ça sert ps : je parle du tuyau bleu . merci
Posté(e) : 7 octobre 200717 a salut une chose est sure c'est pas d'origine,j'ai le meme haut moteur que toi (sans doute de 1996) et pas cette modif. as tu un mano de turbo à suivre.....
Posté(e) : 7 octobre 200717 a Auteur C'est un prépa faite par un préparateur 4x4 ..j'en sais pas plus
Posté(e) : 7 octobre 200717 a Référent Mécanique Bizarre ton affaire ! On peut penser au vu de la photo, que la soupape de sécurité a été modifiée et qu'il y a dessus une prise de pression pour soit un mano soit un dispositif qui boost le moteur ??????????
Posté(e) : 7 octobre 200717 a Auteur Je n'ai pas de mano :2 (25): . Je vais essayer de voir ou le tuyau se repique . Je reviens .
Posté(e) : 7 octobre 200717 a Auteur Voilà , le tuyau se repique à cet endroit . Pour Cyril , oui le moteur et la derniere génération du 60
Posté(e) : 7 octobre 200717 a A priori, la soupape de sécurité a été virée et est remplacée par ce "Bouchon" et sur lequel est raddordée la wastgate. C'est une des prépas les plus dangeureuses qui existent, car plus aucune limitation de la pression de turbo, si la wastgate bloque. Le jour où le turbo va pisser l'huile, le moteur va prendre 7000 tr avec 3 bars de pression de suralimentation. Va booster sec, mais pas très longtemps
Posté(e) : 7 octobre 200717 a Auteur Arrêté de me faire peur faut faire quoi alors ? C'est vrai que le moteur marche très fort les plates , en montée j'en grille pas mal mais si c'est mauvais .. :2 (25): Mais ça donne combien de chevaux ? la pression du turbo peut monté à combien ? La wastgate sert à quoi ? limité la pression du turbo ?
Posté(e) : 7 octobre 200717 a La waste gate sert à réguler la pression du turbo, la limitation se fait par la soupape de sécurité...
Posté(e) : 7 octobre 200717 a Auteur La waste gate sert à réguler la pression du turbo, la limitation se fait par la soupape de sécurité... Qui elle est placée au bout du turbo ...ok
Posté(e) : 7 octobre 200717 a Auteur Et à votre avis j'ai combien de puissance en plus avec ça ? :2 (25):
Posté(e) : 7 octobre 200717 a il n'y aurait pas un robinet quelque part entre la wastgate et ta soupape du collecteur ? sinon je ne vois pas à quoi sert ce tuyau, mise à part que tu as une prise de presion plus pres du moteur, donc il doit soufler un peu plus mais vraiment pas bcp.
Posté(e) : 7 octobre 200717 a Non aucun robinet si le type à mis ça il y a bien une raison Oui !! Booster le turbo
Posté(e) : 7 octobre 200717 a MOI j trouve ça pas mal sauf que j aurais laisser la soupape de securité,quite a la poser ailleur ou a brancher le tuyau ailleur,au moin la wast gate reçois la pression qui entre dans le moteur,l info es plus juste
Posté(e) : 7 octobre 200717 a Auteur Ok , merci de vos réponses , je suis un peu plus rassuré malgré que... De toute façon je laisse comme c'est , le moulin tourne très bien , ne chauffe pas du tout .. et a la patate .. Avec ce système plus une pompe à injection retouché , on peut estimé à combien la puissance ?
Posté(e) : 7 octobre 200717 a Avec ce système plus une pompe à injection retouché , on peut estimé à combien la puissance ? 117cv
Posté(e) : 7 octobre 200717 a Auteur Avec ce système plus une pompe à injection retouché , on peut estimé à combien la puissance ? 117cv Radin
Posté(e) : 7 octobre 200717 a Ben en retouchant ta pompe, tu retrouve 115 VRAIS cv. Alors avec le reste (ton bout de tuyau) faut pas éspérer en gagner 20 suplémentaires
Posté(e) : 7 octobre 200717 a Référent Mécanique Il te faut impérativement une soupape de sécurité sur ton collecteur ! A moins que la longévité de ton moulin t'importe peu Un mano devrait déjà pouvoir te dire pas mal de choses sur ce que fait le turbo en réalité !
Posté(e) : 7 octobre 200717 a humhum...... ne serait-ce pas Mr Pat**** fer$$$ l'auteur ne cette modif un grand classique de chez lui si tu savais le nombre de 4X4 qui roule avec communément surnommé "l'eau chaude et l'eau froide" (tuyau rouge et bleu), tu serais impressionné
Posté(e) : 7 octobre 200717 a Auteur Gagné ! et j'ai aussi un tuyau rose qui sort de la pompe à injection ..
Posté(e) : 7 octobre 200717 a et voui, en fait il met un tuyau qui va de la pipe d'adm a la wasgate (bleu sur le tient) et un autre rouge, rose qui va de la pompe injection au turbo. je n'en sais pas plus sur le gain, performance, mais je sais que beaucoup de 4X4 sorte de chez lui avec cette modif.