Posté(e) : 7 octobre 200717 a est-ce que quelqu'un pourrait nous renseigner sur le type d'embrayage utilisé sur les 61 en 6 cylindres 2,8l car plusieurs personnes se posent des questions à ce sujet !! Est-ce le même que sur les 60 ou le même système des 61 3l avec les caoutchoucs ? merci pour les réponses, slts
Posté(e) : 7 octobre 200717 a Référent Mécanique Je crois que la réponse est dans l'entretoise intermédiaire (environ 2 cm) située entre le moteur et la boite de vitesses. Si il y en a une il y a un volant bi-masse ! Les Y61 2.8 ont reçu (tous ???) ce volant ........ http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=35034&postdays=0&postorder=asc&start=0
Posté(e) : 9 octobre 200717 a Je viens de changer le mien sur mon TD6 l'embrayage a le même système que le 3L il est bi mass rien à voir avec le Y60 ma société peux avoir des modèles renforcé pour le TD6 ça n'a rien à voir avec celui d'origine la puissance passe mieux un vrai régal le prix d'achat hors taxe professionnel est de 199 euros h. t bien sur plus cher particulier mais bon cela va pas chercher trop loin non plus dispo pour Y60 et Y61 ils viennent du JAPON direct super qualité attention de voir lors du changement si le volant moteur n'a pas de jeu
Posté(e) : 9 octobre 200717 a Petite rectification c le volant moteur qui est bi masse sur le 2.8 et non pas l'embrayage d'ailleurs j'ai du changer le volant que j'ai commande d'occas chez autrolls nos partenaires super sympa d'ailleurs au passage....
Posté(e) : 9 octobre 200717 a Référent Mécanique Il n'était pas utile de rectifier ... on sait que c'est le volant moteur qui est en deux partie et que le disque ne comporte pas de ressorts de progréssivité.
Posté(e) : 9 octobre 200717 a Et j'imagine que pour une question dépaisseur on peut pas monter un enssemble volant moteur / embrayage de 60.. c'est balo ça.
Posté(e) : 10 octobre 200717 a Référent Mécanique Et j'imagine que pour une question dépaisseur on peut pas monter un enssemble volant moteur / embrayage de 60.. c'est balo ça. Il faut supprimer l'entretoise qui se trouve entre le moteur et la boite !