Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Depuis 2000 kms environ (deux semaines), ces deux voyants s'allument de temps en temps. J'ai remarqué que lorsqu'ils étaient allumés, l'intensité du courant diminuait (exemple : les essuie-glaces fonctionnent tout doucement et l'éclairage du tableau de bord est moins lumineux).

Par contre le moteur démarre toujours aussi bien à chaud qu'à froid.

Si je peux avoir des conseils au sujet de cette panne je saurai quoi faire !

Merci d'avance.

voyant_tbord_batterie_118.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

Non la batterie ça doit être la cinquième !!! J'ai 115 000 kms et toujours eu des problèmes électriques !

Dernièrement (105 000 km) on a remplacé la courroie et la poulie, serait-ce possible qu'elle se soit détendue ?

C'est vrai que le fait que les voyants s'allument d'une façon aléatoire peut indiquer un défaut de charge mais si c'était le cas j'aurai une faiblesse au niveau des démarrages et c'est pas du tout le cas.

Posté(e) :
  • Auteur

D'autre part j'ai toujours un voyant qui s'allume de temps en temps côté gauche du tableau de bord (photo shema) et même après un contrôle diagnostique chez Nissan ils n'ont pas trouvé la raison !

En tout cas le jour où le pépère va vraiment tomber en panne je vais faire du vélo un bon moment....

voyant_tbord_360.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Non, le fil sous le filtre à GO est bien reconnecté, c'est toi qui l'a rebranché au rassemblement.

Je ne sais pas si tu te souviens mais je t'avais dit aussi que parfois mon klaxon se mettait en marche tout seul (juste un petit coup bref, heureusment) il doit vraiment y avoir un souci électrique.

Mais ces problèmes électriques datent du début, à l'achat de mon troll, (j'ai, par exemple, jamais pu fermer mes portières avec ma télécommande) et pendant trois ans j'ai fait un bon nombres de courriers en recommandé chez Nini. Ils n'ont jamais trouvé de solution . La concession chez qui j'ai acheté mon troll (le deuxième en plus) n'a fait que me changer la batterie plusieurs fois en grantie et m'installer gratuitement un coupe batterie.

Depuis j'ai déjà changé deux fois la batterie à mes frais.

Je n'attends pas une miraculeuse solution mais si quelqu'un pouvait m'indiquer un bon électricien, compétant et sérieux quelque part, je serai près à faire des kilomètres pour réparer, j'ai pas envie qu'un jour mon Patrol prenne feu et moi avec !

Posté(e) :

Dans ce cas tu as une merde dans le faisceau électrique du véhicule.

Et là soit il faut localiser et réparer, soit comme le fait d'autres marques, faire le remplacement du faisceau électrique du véhicule.

Posté(e) :
  • Auteur

Une de mes nombreuses lettres recommandées envoyéesà Nissan et restée sans réponse.

Sevrey, le 07 mai 2003

Mr C......... Pierre

2., rue des T.........

71 100 SEVREY

NISSAN France

Direction Commercial

B.P. 123

78 194 TRAPPES CEDEX

Lettre recommandée avec accusé de réception. Suite lettre du 08/02/03

Monsieur,

(pour info : lettre du 08/02/03)

Je suis devenu client NISSAN en achetant, fin février 1995, un PATROL GR neuf, chez le concessionnaire « ............ », à BEAUNE.

Le 3 novembre 2000, je signais un bon de commande au garage C.... NISSAN de C............... pour l’achat du nouveau modèle Patrol 3 litres long, 7 places, version luxe avec option boite de vitesse automatique et la reprise de mon GR de 95.

J'ai pris possession de mon nouveau Patrol le 18 janvier 2001.

Dès les premiers jours, je constatais que la télécommande d’ouverture à distance des portières fonctionnait mal. Pour être plus précis, l’ouverture réussissait à 80 % mais la fermeture seulement à 30 %.

J’ai déposé mon véhicule à la concession qui avait changé de propriétaire et s’appelle maintenant « Groupe T........ ». Après quelques jours d’immobilisation, je récupérais mon véhicule dans le même état.

A la première visite d’entretien, je reparlais de la télécommande défectueuse. On me changea les deux clefs le neyman et le problème est toujours existant.

Au dernier entretien, effectué en novembre 2002, on me disait que des démarches allaient être faites dans vos services pour trouver une solution. On est en février 2003 et j’attends toujours !

(le 07/05/03)

Nous sommes le 07 mai, hier, je récupérais mon véhicule (déposé la veille, pour la troisième fois depuis le début de l’année) au garage Thivolle. Le chef d’atelier m’informait que la panne n’avait toujours pas été trouvée pour solutionner mon problème de télécommande de fermeture de mes portières !

A la question : Que fait-on maintenant ? Il m’a été répondu que je devais vous écrire ! La concession ne peut donc plus rien faire afin que mon véhicule fonctionne normalement (avec toutes ses fonctions).

Je reviens, par ce nouveau courrier, vous demander de m’apporter rapidement une solution.

Mon objectif est toujours motivé par le désire de vous faire prendre conscience que je ne veux en aucun cas que la garantie de trois ans arrive à son échéance avant d'avoir procéder à la résolution de ce problème de télécommande et que l’on me facture des pièces et une réparation.

Souhaitant sincèrement vous faire réagir à ma requête,

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes très sincères salutations.

Pierre C

Posté(e) :

:2 (3): Au moins avec ces courriers tu es couvert par la garantie pour ce soucis jusqu'à la résolution complète du problème ! :2 (26):

A ta place, je leur referais un petit historique de leurs interventions accompagné d'un listing des pannes et défauts constatés, et les enjoindrais de procéder illico au remplacement complet du faisceau électrique (avec copie à ton assistance juridique de l'assureur)... :2 (21):

Bon courage ! :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

Oups !!! Moi je ne peux pas faire ça sinon je me prends une méningite !!!

Je ne veux pas aller chez mon concessionnaire car ils ne sont pas compétents alors que faire ? :2 (25):

Posté(e) :
:2 (3): soit tu vas dans une autre concession... soit tu vis avec ! :2 (21):
Posté(e) :

Salut pierre,

si tu n'est plus sous garantie :

tu trouve un electricien auto COMPETENT qui te fais le boulot nickel suivant le schéma de pierre et voila :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

:2 (3): Il est sous garantie, puisqu'il a signalé le problème dès le départ... :2 (26):

Donc théoriquement c'est gratuit pour lui chez Nini... mais pas ailleurs ! :2 (21):

Le problème c'est de les convaincre de le faire... :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense que je vais ré-imprimer mes différents courrier et aller voir chez mon concessionaire.

En plus j'ai de la chance, l'ancien mécano (qui me connaît bien et le troll aussi) est devenu responsable des "pièces détachées"...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il se pourrait mais c'est moins certain bicause le coup de l'avertisseur, qu'il y ait une merde derrière le bloc compteur : diode HS ou circuit imprimé .... mais l'avertisseur plus le verrouillage c'est pluôt le faisceau !

Tu peux aller en justice (Conciliatuer) si ils ne veulent pas se remuer !

Posté(e) :
  • Auteur

Le problème tout de même c'est que pendant les trois ans de garantie j'ai signalé le souci, ils m'ont bêtement échangé la batterie à plusieurs reprises, même installé un coupe/batterie pour rien (je ne l'utilisais pas parce que ça me remettais à zéro mon compteur journalier, toutes les programmations de mon autoradio, plus d'alarme en fonction, etc...). S'ils avaient trouvé le problème ils l'auraient bien solutionné ?

Alors aujourd'hui ils vont faire quoi ? :2 (22):

Posté(e) :
Alors aujourd'hui ils vont faire quoi ? :2 (22):

Ils vont te solutionner ton problème, quitte à faire un échange standard du troll !!! :2 (15):

Ils sont "pros" et ils ont obligation de résultat... tu as le droit pour toi, alors n'hésite pas à leur rentrer dans le tas !!! :2 (21):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Suite de mon problème électrique.

En roulant sur la D933 entre Ouroux et Simande, hier soir à 17H30, les phares éclairaient très faiblement, le voyant orange ABS s'était allumé en plus de mes deux voyants rouges de batterie et le orange de boite, l'accélérateur est resté bloqué à 2500 tours/m. Impossible de réussir à faire tomber le régime moteur et pour pouvoir m'arrêter et pas risquer un accident, j'ai mis le levier de vitesse en position "neutre". Comme le moteur s'emballait (au point mort) j'ai coupé le contact.

Restant en roues libres pour ne pas être bloqué n'importe où sur la route avec une direction de GMC, j'ai réessayé de mettre en route mais plus rien. Même plus assez de courant dans la batterie pour remonter la vitre électrique.

J'ai réussi à rouler (avec l'élan) jusque devant le garage Charbonier d'Ouroux (D933). Le patron très serviable et sympa est venu voir le troll. Il nous à branché sur une batterie chargée avec les pinces, le moteur à redémarré et il nous a fait stationner le pépère dans sa cour en nous conseillant de ne pas essayer de faire les 15 kms qui nous séparaient de la maison car il n'y avait plus de courant pour allimenter le système électronique et donc le risque très probable de tomber à nouveau en panne.

Coup de fil à l'assistance (0 kms sur mon contrat d'assurance) et un taxi est venu nous chercher Sophie et moi pour nous reconduire à la maison.

Il y a 30 min, le patron du garage Charbonier nous passait un coup de fil pour annoncer que le Patrol avait été récupéré par la dépaneuse du groupe garage Nissan de Chalon sur Saône.

Je pense que chez Nissan, ils ne trouveront pas la cause du problème (qui persiste depuis 7 ans) de décharge annormale de la batterie (remplacement de la batterie tous les ans environ depuis que je l'ai acheté en 2001) mais qu'ils risquent de me remplacer mon alternateur prétextant que la panne doit venir de là !

Suite Lundi quand j'aurai pu voir le chef d'atelier de Nini Chalon...

Posté(e) :
  • Auteur

Un petit UP car demain matin il va falloir que je veille à ce que les mécanos de ma concession Nini ne me remplacent pas tout à neuf pour rien !

Si une batterie se décharge anormalement est-ce systèmatiquement à cause d'un alternateur défectueux ?

Pourquoi toutes les batteries qui ont été installées sont complètement sulfatées et coulent au bout de quelques mois ? (mon chassis dans le passage de roue avant droit est complétement bouffé par la rouille).

Pourquoi Nissan m'avait installé un coupe-batterie (juste avant la fin de la garantie) et le chef d'atelier me conseillait de couper le courant chaque fois que le troll était stationné ?