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Posté(e) :

Astuces lames 160 cassees.

 

Je pars faire un raid au maroc avec un ami qui possede un patrol 160.

Je cherche une astuce au cas où une lame casserrai pour faire une réparation fiable en attendant le changement a notre retour(en espèrant que ça n'arrive pas biensur).Si quelqu'un a une astuce ou a déjà eu le probleme,je suis preneur.Merci d'avance.

Posté(e) :
Astuces lames 160 cassees.

 

Je pars faire un raid au maroc avec un ami qui possede un patrol 160.

Je cherche une astuce au cas où une lame casserrai pour faire une réparation fiable en attendant le changement a notre retour(en espèrant que ça n'arrive pas biensur).Si quelqu'un a une astuce ou a déjà eu le probleme' date='je suis preneur.Merci d'avance.[/quote']

 

En gros, tu nous demande une solution a un probleme que tu n'as pas encore.

 

On demande un devin :2 (15)::2 (15):

 

Franchement, ça depend ou et commen ça casse.

 

Si c'est une lame maitresse (d'ailleurs, je vois pas pourquoi les autres casserait), tu peux souder, mais la lame va tordre a l'endroit de la soudure (tu va detremper l'acier).

 

Si ça casse pret d'une bride, tu peux prevoir un U en grosse tole que tu passera par dessu l'axe pour prendre le paquet en sandwich.

Posté(e) :

Sur grand mere j'ai une demi lame de cassé, c'est une lames au milieu et pour eviter de casser les autres j'ai effectivement mis une sangle pour maintenir le tout ensemble, pour l'instant ça tiens ..... :2 (20):

Posté(e) :

sinon il existe chez nortoto des gros colliers de serrage de marque inconnue qui sont très chers (7.5 euros pièce) mais en inox épais avec un boulonnage costaud, avec ça j'ai déjà maintenu un amortisseur contre un longeron une fois et une autre fois j'ai refixé un ressort hélicoïdal dont une spire était cassé dans sa chapelle... alors je me demande si ils résisteraient pour tenir un paquet de lames ?

Posté(e) :

Salut

 

La soudure j ai essaye sa tiens pas longtemp (3 bosses) :endesaccord1:

 

Mais je sais que les Marocains sont des specialistes de la bricol peut etre que eux aurons une solution (pas tres optimiste tous ça) :ukliam2:

 

Bon raid quand meme

 

:action-smiley-030:

Posté(e) :

salut

 

plaques d acier e=10 de 140 le long et + large de 20 que les lames et au milieu un deport pour pouvoir passer dans la jumelle.

 

8 trous dedans (dia 12) sur la longueur

 

8 boulons de longueur sup au paquet de lame (tu peux ainsi brider n importe ou sur le paquet)

 

2 cales en bois dont l epaisseur est egal a la hauteur de l oeil de la lame .

 

sanstitre1ps9.th.png

 

et avec cela tu repars et tu rentres sans probleme sauf si tu te prends pour vatananen

 

greg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci a tous pour vos réponses et vos astuces,on va prendre le matos necessaire pour réparer au cas où.Bonne soirée a tous.

Posté(e) :

Pas plus simple de prévoir un paquet de lame avant et un paquet arriere.

 

C'est plus lourd, ça bouffe un peu de place (quoi que, fixer sous le chassis...)

 

Et tellement plus simple a changer que de bricoler un truc qui risque de bousiller autre chose

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