Posté(e) : 11 octobre 200717 a slt a tous sujet probablement déja évoqué j'ai cherché mais pas trouvé : pour le montage d'un Diff Glis Limité sur pont avant de patrol 3.0l de 2006,le différentiel de Térrano II est-il compatible ??? chez nini pas de réponse !!! merci pour vos infos. a+dom
Posté(e) : 11 octobre 200717 a Référent Mécanique Goby a fait la modif avec un diff à blocage de Terrano ... mais il faut refaire les 1/2 arbres ! Pièces Y60 et Y61 dito .... Il faut lire son topic qui sera bientôt dans les Trucs et Astuces
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Salut, petite faute, Goby a fait la modification avec un diff. AR d'un GR Y60 avec le bloc monté à l'AV.
Posté(e) : 12 octobre 200717 a par contre un membre du forum ou 2 ont monté un diff arriere de terrano 2 a l'av du GR, cela se pose sans modif des 1/2 arbres, en 3h , mais c'est un glissement limité, pas un blocage. C'est donc moins "bien" mais bcp plus facile que la superbe réalisation de Goby
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Le couple glissement limité avant (qui plus est efficace sur un terrano) avec le blocage arriere est a mon avis le meilleur choix, j'ai vu un toy serie 7x equipé de la sorte, c'est d'une efficacitée redoutable.
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Auteur slt a tous merci pour vos réponses,si je trouve un DGL de terrano ce sera beaucoup plus simple et je n'ai pas les connaissances de Goby,pour me lancer dans de telles modifs,la soudure,les réglages ça peut aller mais refaire des 1/2 arbres les faires traiter etc.....c'est en dehors de mes compétences. au passage MONSIEUR GOBY (on peut dire monsieur) chapeau bas. si les personnes qui ont fait la modif du DGL de terrano II sur y60 peuvent me contacter ce serait super. merci a tous . a+dom
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Oui heureusement que tu surveilles Paolo ! :2 (15):J'ai une petite expérience dans ce sujet
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Auteur Oui heureusement que tu surveilles Paolo ! :2 (15):J'ai une petite expérience dans ce sujet si tu peux étre plus préçis
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Paolo à été le premier à ma connaissance à faire ce type de montage sur un Y60.
Posté(e) : 12 octobre 200717 a mais c'est un glissement limité, pas un blocage. C'est donc moins "bien" mais bcp plus facile que la superbe réalisation de Goby slt moins bien c'est sure mais moins cher et plus rapide au montage c'est une certitude . Car on ne sait toujours pas le prix de cette réalisation @+
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Ben le calcul est vite fait : ça coute au final plus cher qu'un ARB donc .....Par contre le jour ou le diff pete , il suffit juste de trouver un diff nissan moins cher et dispo en occase par rapport à un ARB....encore faut -il que ca casse ....
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Auteur Paolo,si tu peux m'en dire plus,a savoir terrano II qu'elle année,quel type,enfin tout et les piéges a éviter certe je pourrai faire des recherches,mais la c'est la solution de facilité. en ce qui me concerne un DGL me suffira amplement vu l'utilisation que je souhaite en faire,et de toute maniére ce sera mieux que rien. a+dom
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Auteur Ben le calcul est vite fait : ça coute au final plus cher qu'un ARB donc .....Par contre le jour ou le diff pete , il suffit juste de trouver un diff nissan moins cher et dispo en occase par rapport à un ARB....encore faut -il que ca casse .... sans parler de casse,ce qui n'est pas négligable,il y a surement le plaisir d'une réalisation peu commune,et du travail bien fait.
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Paolo,si tu peux m'en dire plus,a savoir terrano II qu'elle année,quel type,enfin tout et les piéges a éviter certe je pourrai faire des recherches,mais la c'est la solution de facilité. en ce qui me concerne un DGL me suffira amplement vu l'utilisation que je souhaite en faire,et de toute maniére ce sera mieux que rien. a+dom Salut, moi de diff de Terrano, desolè, j'en sais rien J'ai réalisé l'assemblage de Goby, seulement avant de lui. a+ Paolo
Posté(e) : 2 novembre 200717 a pas de pb je viens de finir ma rehausse +7 au ressort et 5 de body les 35 la semaine prochaine montage du dgl des que mon pote en terrano 1 (pont h233b) met son blocage arriere arb et un pont a l avant avec arb aussi lol
Posté(e) : 8 novembre 200717 a slt,on peut monter celui d'un terrano 1 ou terrano 2 où bien alors les les deux se monte ? et les terrano y ont tous le glissement limité merci des réponses si il y en a
Posté(e) : 8 novembre 200717 a terrano 2 c'est sur pour le terrano 1 je ne sais pas rom a monter un gl terrano 2 dans sont pont av y60 il a fait sa presque dans la matine bin oui il y a bien fallu que l'on fasse partir la braise du barbeuk pour les mergez de midi
Posté(e) : 19 novembre 200717 a c'est clair pour le montage du DGL de T2 sur un GR c'est une demie journée de boulot ,car on l'a fait avec un pote la semaine dernière par contre redoutable en franchissement on l'a essayé ce week-end et vraiment bien avec une rehausse +8 et un DGL arrière au fait il faut des moyeux manuels
Posté(e) : 20 novembre 200717 a c'est clair pour le montage du DGL de T2 sur un GR c'est une demie journée de boulot ,car on l'a fait avec un pote la semaine dernière par contre redoutable en franchissement on l'a essayé ce week-end et vraiment bien avec une rehausse +8 et un DGL arrière au fait il faut des moyeux manuels peut tu expliquer cette obligation de moyeux manuels?
Posté(e) : 20 novembre 200717 a avec les moyeux auto, il faut faire, après les avoir dévérouillés, une petite marche arrière pour les débloquer avec le DGL ça ne marche pas tout le temps