Aller au contenu

Alcool au volant tolérance zero ? 6432 membres ont voté

1. 1. Alcool au volant tolérance zero ?

• Je suis pour
      0
    • Je suis contre
      0

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e) :

Dessin imprimé :2 (15)::s8:

Si on controle la température par le fondement, ça sent le délis de fessiesse et la baston de flics.

Nan c'est toi qui contrôle mamie moi je contrôle le bus de suédoises :flicfrappe::2 (15):

Posté(e) :

d'une façon générale l'Etat a toujours le choix

entre une RÈGLEMENTATION ou une INTERDICTION :

- vous pouvez boire mais pas plus d'un verre

- vous pouvez plus rien boire (boisson alcoolisée)

- vous pouvez faire du 4x4 sur les pistes qui sont pas interdites

- vous pouvez plus faire de 4x4 hors du goudron

j'aime mieux une règlementation intelligente qu'une interdiction totale

même sur une cocotte minute on installe une soupape de sécurité

:2 (15):

Posté(e) :
C'est quand même pas dur les gars, on a le droit de boire grosso modo, 1 mousse, ou un verre de pinard, ou un apéro dosé soft.

Comme ça, pas de baisse de vigilence, et pas non plus de suppression du plaisir d'un verre amical :2 (26):

Ces derniers temps ça me saoule :2 (15): arrête de boire, arrête de manger, maigri, va le dire au maire si ton teckel t'as bouffé ta charentaise etc mais fou*ez nous un peu la paix. Ayé j'm'énerve faut créer un groupe de travail, monter une cellule psychologique, missionner des experts pour examiner mon cas et surtout légiférer :2 (10):

JE NE VEUX PAS DEVENIR AMERICON :2 (10):

Etre responsable ça s'apprend, ça ne s'oblige pas. Bon bein je vais prendre mes pilules :2 (26)::2 (15):

:Forum65::enaccord8::miam::francais:

Posté(e) :
vous avez souvent soufflé dans un ballon alcootest ?

moi ça m'est arrivé que deux ou trois fois en 37 ans de conduite et je suis souvent sur la route (VRP)

je ne suis jamais positif bien sûr, je ne conduis jamais si j'ai bu

mais on devrait être contrôlé plusieurs fois par an

ça dissuaderait un chauffeur de car scolaire de conduire 40 gosses sur autoroute alors qu'il est à trois grammes !!!!

pondre une nouvelle loi parce qu'on ne fait pas appliquer l'ancienne ça sert à quoi ?

c'est théâtral c'est tout

qu'ils contrôlent déjà la limite à 0,5...

Je completement d'accord avec ca.

A+Pierre

Posté(e) :

je suis pour , le 0,5 est intenable . ou alors ma femme conduit mais elle boit plus que moi :2 (15):

Posté(e) :

Perso je suis pour! (je suis du métier :2 (20): )

J'ai déà controlé des mecs avec 0.24 a l'ethylo et ces mecs savaient a peine sortir deux mots

Pour ce qui est des chauffeurs de bus, la seule solution est de leur mettre la pression au départ: controle systématique la première semaine d'école pour les transports scolaires, ca calme les esprits et les parents ne disent pas qu'on sert a rien!!

N'oublions pas que les chauffeurs de bus sont limités a 0.10mg/L d'air expiré soit 0.20g/L de sang, et pour moi c'est encore trop

L'alcool fait parti du podium des facteurs accidentogènes :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :
Perso je suis pour! (je suis du métier :2 (20): )

J'ai déà controlé des mecs avec 0.24 a l'ethylo et ces mecs savaient a peine sortir deux mots

Pour ce qui est des chauffeurs de bus, la seule solution est de leur mettre la pression au départ: controle systématique la première semaine d'école pour les transports scolaires, ca calme les esprits et les parents ne disent pas qu'on sert a rien!!

N'oublions pas que les chauffeurs de bus sont limités a 0.10mg/L d'air expiré soit 0.20g/L de sang, et pour moi c'est encore trop

L'alcool fait parti du podium des facteurs accidentogènes :2 (11)::2 (11):

pourquoi on ne fait plutôt pas des tests de compréhension et de réflexes ? ça permettrait de sélectionner ceux qui ne sont pas en état de conduire parce qu'il sont sous l'emprise de l'alcool, du cannabis, d'autre drogues MAIS aussi de médicaments anti-tussifs, ou euphorisants et ça permettrait aussi de dépister ceux qui sont hors d'état de conduire naturellement ???

Posté(e) :

perso je suis contre parce que le sondage prète à confusion entre la tolérance zéro et le taux zéro

pour la tolérance zéro, c'est à dire faire respecter la loi des 0,5 = augmenter la fréquence des contrôles (des radars qui flasheraient les conducteurs à plus de 0,5 g/l, ce serait marrant!)

contre le taux zéro, tant qu'on ne m'aura pas prouvé que les conducteurs entre 0,01 et 0,5 sont particulièrement dangereux et responsables d'accidents graves

le problème de l'alcool au volant, c'est que ce n'est pas dangereux de la même façon pour tous. certains sont bourrés avec une cuillère de sirop pour la toux, d'autres qui ont l'habitude conduisent très bien avec plus de 1 gr. certains font les fangios dès le premier verre, d'autres conduisent avec une prudence proportionnelle à leur taux d'alcoolémie...

un truc marrant à essayer, ce sont les jeux vidéos de course auto. tu commence par faire des tours de circuit à jeun, puis après un verre, deux verres, et tu vois très vite l'altération des réflexes et des temps au tour. mais je me souviens d'un copain qui avait besoin de 4 ou 5 bières pour faire des bons temps, et plus il buvait, plus il s'améliorait.

donc fixer une limite, c'est bien, mais ça ne suffit pas, il faut aussi voir la tolérance de chacun. c'est je crois bien ce qu'ils font aux usa, ils peuvent embarquer un conducteur qui n'est manifestement pas en état de conduire sans lui faire d'alcootest

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Je suis pour une limite comme l'ancienne cad 0,8 et pas 0,5 ! et encore moins 0

Car comme dit plus haut commençons par faire repecter les lois existantes avant d'en faire des plus restrictives (rappel : il n'est pas rare qu'un chauffeur de car soit pris avec 3gr ... :2 (10): )

Selon mon expérience : j'ai dû souffler une fois dans ma vie (44 ans de conduite) suite à un accident où le chauffeur d'en face, ivre et sans assurance, est venu me percuter de face après avoir loupé un virage (merci la sécurité Renault ) Le premier à souffler c'est moi pas l'autre ! Et si par malheur j'avais eu 0,01 gr quid avec la nouvelle loi en préparation ?

A ne pas en douter mon assureur aurait dit : pas couvert !

Dites vous bien que tout ce qui tourne autour des accidents de voitures n'est pas dû à la Bonté d'Ame de nos dirigeants : en cas d'accidents automobiles les assureurs doivent verser de grosses indemnités aux victimes et ça fâche ce lobby ! Les suicides, ou accidents domestiques soit plus de 50 000 victimes/an n'affolent pas nos politiques car il n'y a pas d'argent en jeu ..................;; et le taux zéro c'est fait pour que l'assureur s'en lave les mains et que les verbalisations tombent soit 2 avantages :2 (26):

A votre avis les retraits d'argent, en liquide, du patron de l'UNIMM ils étaient destinés à des causes humanitaires (pour les pauvres de la paroisse) ????????? :2 (10):

La baisse des morts dans les accidents trouve sa raison dans les progrès techniques (ABS,ESP, pneus, airbags, 5 étoiles euro ncap ....) et peu ailleurs ! Au-desus de 65-70 km/h contre un obstacle fixe on est mort (ou vaut mieux l'être) et contrairement à ce qui n'est pas bien dit : baisse de la mortalité ne veut pas dire baisse des accidents (ils augmentent même).

Posté(e) :

:2 (3): Entièrement d'accord!

Il faut mesurer toutes les conséquences....

Posté(e) :
Je suis pour une limite comme l'ancienne cad 0,8 et pas 0,5 ! et encore moins 0

Car comme dit plus haut commençons par faire repecter les lois existantes avant d'en faire des plus restrictives (rappel : il n'est pas rare qu'un chauffeur de car soit pris avec 3gr ... :2 (10): )

Selon mon expérience : j'ai dû souffler une fois dans ma vie (44 ans de conduite) suite à un accident où le chauffeur d'en face, ivre et sans assurance, est venu me percuter de face après avoir loupé un virage (merci la sécurité Renault ) Le premier à souffler c'est moi pas l'autre ! Et si par malheur j'avais eu 0,01 gr quid avec la nouvelle loi en préparation ?

A ne pas en douter mon assureur aurait dit : pas couvert !

Dites vous bien que tout ce qui tourne autour des accidents de voitures n'est pas dû à la Bonté d'Ame de nos dirigeants : en cas d'accidents automobiles les assureurs doivent verser de grosses indemnités aux victimes et ça fâche ce lobby ! Les suicides, ou accidents domestiques soit plus de 50 000 victimes/an n'affolent pas nos politiques car il n'y a pas d'argent en jeu ..................;; et le taux zéro c'est fait pour que l'assureur s'en lave les mains et que les verbalisations tombent soit 2 avantages :2 (26):

A votre avis les retraits d'argent, en liquide, du patron de l'UNIMM ils étaient destinés à des causes humanitaires (pour les pauvres de la paroisse) ????????? :2 (10):

La baisse des morts dans les accidents trouve sa raison dans les progrès techniques (ABS,ESP, pneus, airbags, 5 étoiles euro ncap ....) et peu ailleurs ! Au-desus de 65-70 km/h contre un obstacle fixe on est mort (ou vaut mieux l'être) et contrairement à ce qui n'est pas bien dit : baisse de la mortalité ne veut pas dire baisse des accidents (ils augmentent même).

rien a rajouter tres bien parler pierre

Posté(e) :
vous avez souvent soufflé dans un ballon alcootest ?

moi ça m'est arrivé que deux ou trois fois en 37 ans de conduite et je suis souvent sur la route (VRP)

je ne suis jamais positif bien sûr, je ne conduis jamais si j'ai bu

mais on devrait être contrôlé plusieurs fois par an

Moi j ai moin de chance que toi. 7 ans de permis, et j ai soufflé minimum une fois par ans.C est pourtant rare que je boive. Je n ai que 7 km pour allé bossé et j habite la campagne, et chaque fois j avais bu une biere de 25cl a 4,5. Alors si sa passe a zéro. :2 (22):

Posté(e) :

ça fait 37 ans que je suis représentant

(donc plusieurs millions de kms...)

jamais d'accident,

jamais de suspension de permis,

j'ai toujours mes douze points...

je pourrais me faire passer pour un ange de la route :2 (15):

en réalité chaque jour je commets des infractions :2 (22):

sans le faire exprès (je suis pas con) mais on fait jamais assez attention

je suis toujours passé au travers des mailles du filet

ce qui prouve qu'on n'est pas assez contrôlé

ça n'est pas en rendant la norme plus stricte

qu'on aura plus d'efficacité

ce qui manque c'est des effectifs et des moyens

le but n'est pas de choper des citoyens lambdas en limite des bornes légales

mais bel et bien d'éliminer de la route des gens dangereux qui ne devraient pas avoir un volant au bout des bras

je suis sans doute pas en phase avec la politique actuelle

... j'ai pourtant bien pensé avant d'écrire ça

mais surtout je vois les "causeurs d'accidents"

et mon avis à moi, qui n'engage que moi, c'est que ce sont des irresponsables indétectables par des tests chimiques

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
... , et chaque fois j'avais bu une biere de 25cl a 4,5. Alors si sa passe a zéro. :2 (22):

Dans mon cas j'avais bu aussi une bière de 25 cl une heure avant et à l'alcotest ballon il y avait une très très légère trace de couleur ... donc je n'étais pas à zéro !

Depuis je me suis acheté (cher) un ethylotest électronique fiable !

Posté(e) :

Le probleme chez nous c est plus la prise de risque. (C est peut etre parce qu il ont bu) avec les jeunes permis. Ils roulent vite sur des petites routes,pas large, sans visibilité. Quand tu te retrouve en face tu serres les fesses. Et ils doublent n importe ou avec des voitures trop faible en puissance et du coup sa passe plus que juste. Il y a aussi les malades qui ne sont plus apte a conduire a cause de leur traitement et qui on déjà causé 2 accident mortel.

Mettre le taux a zero ne changera pas grand chose. Celui qui a l habitude de conduire avec 3gr ne changera pas ces habitude pour autant.

Posté(e) :

Dite je n arrive pas a interpreté le sondage. On est pour la tolerance zero ou pour l alcool au volant :2 (15):

Posté(e) :

à 56 ans j'ai un taux de cholestérol de 1.85

pourtant j'ai pas un régime spécial, je mange << gras >>

mais je termine toujours par un verre de "bon" vin rouge

et je continuerai !

Posté(e) :

Salut, pour moi c'est zéro alcool au volant mais de toutes façons on risque pas grand chose car les bleus sont tous derrière les radars à controler la vitesse .Le souci est en cas d'accident si le taux est dépassé on risque gros vis à vis de l'assurance qui risque de faire des histoires.GT

Posté(e) :

Au bistrot, bière pression 2€, bière sans alcool 2,50€. Pour moi, c'est déjà là que ça commence :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Bonjour à tous!

Pour ma part,quand je roule au centre ville de Bordeaux je vois encore beaucoup de gens qui roulent n'importe comment, parcequ'ils téléphonent...Mais ce genre de PV ne rapporte pas asser...Alors que l'alcool c'est beaucoup plus lucratif pour l'état...

Alors dans un premier tant,que l'on fasse déjà respecter les règles existantes!!! Entre parenthèse,certains sirops contre la toue contiennent de l'alcool,donc si taux 0, quand bobo gorge:pas conduire!!!! :2 (26):