Posté(e) : 14 octobre 200717 a Je suis contre mais avec une tolérance minimum 0.5 c'est pas mal même un peu moins. Pensons à nos viticulteurs francais... Allez santé
Posté(e) : 16 octobre 200717 a et comment vont faire les gens qui sont sous traitement pharmaceutique sachant que beaucoup genere un taux d'alcool dans le sang,pas 0,5 mais ca monte souvent a 0,25. tu suis ton traitement,mais tu peux plus te servir de ton vehicule pour travailler. Si tu habites la campagne ou les transports sont rares voir inexistant si plus de permis tu vas a l'anpe. vraiment des debiles les gens qui pondent ces lois. Laisser 0,5G
Posté(e) : 16 octobre 200717 a il n'y a que six millions de personnes qui sont concernés par des problèmes de thyroïde
Posté(e) : 17 octobre 200717 a sur les trois conducteurs de car scolaire arreter , deux était des femmes . je trouve que de plus en plus de femmes se font choper et avec des taux important
Posté(e) : 18 octobre 200717 a L'aut' jour au journal télévisé le Pujadas de service, commentant un grave accident conclut :"le conducteur avait 1.2g d'alcool" sur un ton de reproche qui signifiait :"quelle ordure!" J'ai tilté sur le chiffre car c'est exactement ce qui était la dose autorisée il y a 30 ans...et ça semblait déjà vache ! C'est curieux comme les gens oublient et comme ce qui était "normal" autrefois est devenu abominable aujourd'hui...Tout ça parce qu'on nous dit au JT ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, et que nous, comme des cons, on le croit. Dis Papa, c'est ça le PROGRES ?
Posté(e) : 18 octobre 200717 a si j'ai bien tout compris faudrait déjà interdire aux femmes de boire comme ça elles peuvent conduire pour les soirs de chtouille
Posté(e) : 18 octobre 200717 a si j'ai bien tout compris faudrait déjà interdire aux femmes de boire comme ça elles peuvent conduire pour les soirs de chtouille Baboune il a la chtouille, Baboune il a la chtouille, quand y fait pipi ça lui brule le sboub nananèreuuuu
Posté(e) : 18 octobre 200717 a J'ai tilté sur le chiffre car c'est exactement ce qui était la dose autorisée il y a 30 ans... les âneries qu'on peut lire... il n'y a pas qu'au JT ! il y a 30 ans on parlait en g/l (grammes par litre de sang), et maintenant on parle en mg/l (milligrammes par litre d'air expiré), ce qui n'est pas du tout la même chose ! les éthylomètres n'existaient pas, la prise de sang était donc systématique si le "ballon" (qui n'indiquait aucun chiffre) virait... or le chiffre correspondant aux g/l de sang se trouve être le double du chiffre correspondant aux mg/l d'air pour un taux d'alcoolémie identique ! donc le chiffre de 1,2 g/l de sang sanctionnable il y a 30 ans correspond à 0,6 mg/l d'air... ce qui est très proche des 0,5 tolérés aujourd'hui !!! Pour mémoire : http://www.code-route.com/alcool.htm
Posté(e) : 18 octobre 200717 a Hé GR 55 t'es sûr que t'es vraiment à jeun ou t'as (comme ton pseudo l'indique) 55 GR/litre ? Aujourd'hui on parle toujours en g/l de sang...regarde ton texte joint! La quantité maximale autorisée aujourd'hui c'est 0.5 g/l de sang, OK et autrefois c'était 1.2g/l de sang , point barre. Quest-ce tu nous prend la tête avec ton air expiré, on s'en tape .
Posté(e) : 19 octobre 200717 a les âneries qu'on peut lire... il n'y a pas qu'au JT ! C'est bien ce que je disais ! Tu as tout-à-fait raison et je te prie de bien vouloir accepter mes plus plates excuses pour cette confusion !!! Mais comme tu le fais si bien remarquer, avec 55gr/l j'ai des circonstances atténuantes...
Posté(e) : 19 octobre 200717 a ... le JT. Il y a quand meme mieux à faire que d'écouter un ane raconter des anneries dictées par la pression des lobbyes et par les dirigeants, anneries tout justes bonnes a endormir la populace... éventuellement acceptable: le journal de la 5.
Posté(e) : 19 octobre 200717 a si j'ai bien tout compris faudrait déjà interdire aux femmes de boire comme ça elles peuvent conduire pour les soirs de chtouille A ton age! Confondre la chouille et la chtouille.....
Posté(e) : 19 octobre 200717 a vous etes pas de chez moi une bonne chtouille entre pote c'est comme une murge quoi
Posté(e) : 19 octobre 200717 a moi je suis contre ,un verre ça ne fait pas de mal en france en commence tout doucement a nous mettre la carrotte restriction a tout va ,comme le 4x4 ils faut être parqué pour en faire , les soins ainsi que les médicament de plus en plus de notre poche des radars en veut tu en voila bref le français deviens pigeon fraternitée ,égalitée ,libertée veut plus rien dire pour moi et ça ne reflete plus notre pays
Posté(e) : 30 novembre 200717 a Auteur pour info faites gaffe !! 1=je m explique le seuil technique de mesure est: la valeur est de 10 grammes d alcool par verre par rapport a une dose de cafetier ( dose plus precise que ce que la plupart d entre nous servent a l apero ou au cour d un repas ) et donc dans cette mesure la c est maximum 4 verres en gros juste pour vous informé que rien qu un bon apero bien tassé et si control vous etes bon attention aussi au temps d elimination car suivant la quantité et la morphologie de la personne ca peu atteindre 10 heures ou plus ! 2=les nouvelles mesure qui vont s appliquer -retablissement de ce qu on appel les peines minimum ( ex = 3 mois de prisons suite a decision du juge ) -la peine de plein droit = si plusieurs infractions liées a la vitesse excecive ou a l alcool : retrait definitif du permis+saisie du vehicule (vente) et dans ces deux cas le juge peu egalement rajouté une peine complementaire ( travail d interet general) voila j espere que je vous gache pas votre soirée . mais faut mieux prevenir que guerir
Posté(e) : 1 décembre 200717 a Moi, je suis contre l' alcool au volant. +1 il y a d'autre moyen pour faire s'amuser pas contre de boire un coup mais pas prendre le volant apres RENE57
Posté(e) : 1 décembre 200717 a pourquoi je suis contre ? avons nous besoin de loi pour ce conduire comme des gens responsable je conduit mon vehicule avec 0° d alcool et je n ais pas besoins de loi pour ca. sauf peut etre la loi du bon sens
Posté(e) : 1 décembre 200717 a Sa fait un moment que boire ou conduire il faut choisir. Pour ma part j'ai choisi de boire sans conduire et de conduire sans boire vous verez c'est facile. Essayer c'est l'adopter. Faites la fete pas la defaite. Faites attention les nuits sont noires faites quelles ne le soit pas plus. Allez bonne bourre a tous
Posté(e) : 1 décembre 200717 a Salut, Je suis contre les gens qui font prendre des risques aux autres tout simplement. (et ça ne concerne pas que l'alcool, mais il faut bien commencer par quelque chose) la solution est simple mais utopique : t'as bu alors tu prends pas le volant parce que c'est toi qui l'a décidé, c'est ça être responsable , on devrait pas être obligé de faire des lois avec des tolérances zero on n'est pas des Americons mais on a quand même un sacré taux d'irresponsables chez nous .
Posté(e) : 1 décembre 200717 a Référent Mécanique J'ai connu les périodes suivantes > pas de limite, sauf à ce que l'ivresse soit manifeste (5 ou 6 gr) et simple topic. > limite à 1,2 gr ... au dessus tu es devenu vilain. Epoque sans limitation de vitesse > limite à 0,8 gr ... au dessus c'est grave > limite à 0,48 gr ... au dessus retrait de points et si 0,8 c'est un délit Il faut m'expliquer !
Posté(e) : 1 décembre 200717 a moi je suis pas pour conduire avec 3g,mais j avou l avoir deja fait,certe c etait sur des route de chez moi ou on croise pas meme des sanglier mais bon..... par contre je suis pas non plus pour la tolerance 0,car une ou 2 biere c es quand meme pas la fin du monde...
Posté(e) : 2 décembre 200717 a J'ai connu les périodes suivantes> pas de limite, sauf à ce que l'ivresse soit manifeste (5 ou 6 gr) et simple topic. > limite à 1,2 gr ... au dessus tu es devenu vilain. Epoque sans limitation de vitesse > limite à 0,8 gr ... au dessus c'est grave > limite à 0,48 gr ... au dessus retrait de points et si 0,8 c'est un délit Il faut m'expliquer ! La solution est simple, as tu compte le nombre de véhiculés en circulation a ces différentes époques ? c'est comme au loto, plus tu joues et plus tu augmentes tes chances de toucher le gros lot . en plus un taux d'alcoolémie ne veux rien dire, on n'est pas tous égaux "devant l'alcool. même a poids égal il y a des différences de tolérance incroyables . perso avec un whisky en apero a 11h30 du matin ça suffit a me déstabiliser et pourtant je pèse 95 kg a chacun de prendre ses responsabilités. D'un cote on fait chier tous ceux pour qui un verre ne change rien parce qu'ils tolèrent l'alcool très bien et de l'autre va expliquer a quelqu'un qui a perdu un gamin que pourtant tu te sentais tout a fait capable de conduire ? peut-on tolérer des morts innocents parce que certains se surestiment ? aujourd'hui,a part la tolérance zéro je ne vois pas d'autre solution pour réduire (et non pas supprimer) le problème. dans le futur pourquoi pas un système anti démarrage avec alcootest mais il faudrait qu'il soit impossible a contourner et aujourd'hui il suffit de faire souffler quelqu'un d'autre (tout aussi inconscient) pour démarrer le véhicule. je n'aime pas ce genre de "bridage" mais ça permettrait de se passer d'un système répressif. après tout on s'y est bien habitué a la ceinture obligatoire ! j'en reviens toujours au même proverbe : "La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres " fais ce que tu veux a partir du moment que tu ne fais pas prendre de risques aux autres.