Aller au contenu

Alcool au volant tolérance zero ? 6432 membres ont voté

1. 1. Alcool au volant tolérance zero ?

• Je suis pour
      0
    • Je suis contre
      0

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e) :

Il y en a d'autre qui dise:

Fait ce que je dit mais ne fais pas ce que je fais.

Toujours est il s'est un probleme de respect d'autrui et de responsabilite mettre sa vie en danger est un probleme personnel mais la ou s'est grave c'est que sa propre vie mais en danger celles des autres.

On en reviends donc boire ou conduire il faut choisir. Pourtant cette phrase n'est pas d'hier elle existe depuis bien avant les 0,8 grammes.

Rappelez vous. :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
Il ne s'agit pas de boire mais de la règlementation qui baisse le trait toujours !

La faute aux inconscients qui finissent en première page des journaux locaux et qui font réagir l'opinion publique, tu ajoutes un journaliste préoccupé par sa "une " et tu obtiens un politicien qui se sert de l'évènement pour sortir une idée de loi reprise en cœur par tous les autres.

en général ça fonctionne a chaque fois qu'un évènement se reproduit dans des délais très courts.

tu n'as qu'a voir avec les histoires de pédophiles dernièrement :2 (26):

on obtient a chaque fois une loi décrétée dans l'urgence et systématiquement mal ficelée.

Posté(e) :
Il ne s'agit pas de boire mais de la règlementation qui baisse le trait toujours !

+ 1

Posté(e) :

Toujours le même problème , on verbalise parce qu'il n'y a eu aucune prévention digne de ce nom.

on dit pourtant qu'il vaut mieux prévenir que guérir :2 (26):

Posté(e) :

Qu'est-ce qui est le plus efficace, convaincre ou interdire, le problème c'est que le temps efface peu à peu la crainte de l'autorité d'où le renforcement éternelle des règlementations.

A un politique français tu soumet un problème, il te dit je vais faire une loi et sanctionner, aura t'il pour autant répondu concrètement au problème, non.

Encore une fois, conduire est un risque en soi, météo, inattention, fatigue, incompétence, infrastructures inadaptées, sécurité des véhicules et des équipements, et aussi, on est d'accord, les comportements de chacuns.

0.5 qui parmi nous est seulement capable de traduire ce chiffre en sensation sachant que tous les autres facteurs viendront influencer le risque.

Alors 0 c'est juste de la communication, c'est un des facteurs les plus facile à maîtriser, et combien prendront le risque de boire 1 verre de vin, beaucoup plus qu'actuellement ceux qui prennent le risque d'en boire trois.

Et après le prochain stade c'est quoi, le permis valable 1 an :2 (10): et à 5000 euros même pas pour savoir contrebraquer sur une flaque d'huile :2 (10):

Posté(e) :

Il y a des paramètres sur lesquels ont ne peut pas atteindre le risque 0.

ils cherchent tout simplement a maitriser ceux qui peuvent l'être.

dans chaque accident il y a de nombreux facteurs (je n'ai rien contre la poste :2 (15): ) dits aggravants , l'alcool en fait partie et il est facilement maitrisable par chacun d'entre nous.

mais il y a trop d'inconscients , voila le problème.Le fils d'un amis est sur fauteuil roulant depuis près de 10 ans a cause de ce genre de "détail".

au lieu de vous offusquer par ce qu'on vous empêche de prendre la route avec 1 g (perso ça ne me gêne pas du tout de choisir) vous feriez mieux de vous inquiéter sur les futures limitations de vitesse, les radars qui se reproduisent entre-eux et tout le toutim ...

parce que le vrai danger ce sont les politiques (des Martiens pour moi :2 (15): ) qui initient des lois auxquelles ils ne comprennent rien étant donné qu'ils roulent pour la plupart avec des chauffeurs .

Posté(e) :

Les gens doivent etre responsable de leur comportement,si pas capable sanction avec tout ce que cela peut entrainer.

Posté(e) :
mais il y a trop d'inconscients , voila le problème.Le fils d'un amis est sur fauteuil roulant depuis près de 10 ans a cause de ce genre de "détail".

au lieu de vous offusquer par ce qu'on vous empêche de prendre la route avec 1 g (perso ça ne me gêne pas du tout de choisir) vous feriez mieux de vous inquiéter sur les futures limitations de vitesse, les radars qui se reproduisent entre-eux et tout le toutim ...

Je suis d'accord avec toi sur le fond :2 (26): et la douleur que partagent les victimes de la bétise humaine est affreuse :2 (22): .

Je voudrais seulement avoir le sentiment que tout est fait pour éduquer et former les chauffeurs et sécuriser les véhicules et les parcours et je crois qu'on en est loin. Il n'y a pas à ma connaissance de réinvestissement affiché des recettes de PV sur la prévention par exemple.

Après t'avoir lu :2 (26): et si je veux être juste je n'ai pas la compétence d'affirmer si UN verre est préjudiciable à notre temps de réaction alors taux 0 je ne sais pas. Ce qui est certain, c'est que le 0 absolu est impossible (médicaments, patisserie...)

Sous réserve donc d'une véritable altération de la conduite,avec un taux en deça de la limite actuelle :

Il ne faut pas que le remède soit pire que le mal au sens que trop de répression tue la prévention parcqu'elle fonctionne sur la crainte et non sur la prise de conscience .

Tu parles des limites de vitesse, dans un premier temps, il y a eu une sorte de prise de conscience collective mêlée de crainte qui a produit un effet très bénéfique sur le comportement routier.

Et puis il y eu les radards autopercepteur qui te retire un point pour 2km/h injustice contre productive.

Alors et toujours sous réserve, je crois qu'un taux 0 serait contre productif, la limite actuelle paraît bonne :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

d'accord avec toi, le zéro est quasi impossible a obtenir et une tolérance de 0.5 est largement acceptable a condition que ce ne soit pas interprété comme une autorisation a boire avant de conduire :2 (26): ce qui est le cas aujourd'hui.

tu as des professions ou les gens sont au contact de produits alcoolisés toute la journée, donc le zéro est illusoire.

La prévention est malheureusement une utopie dans ce domaine, il y a trop d'irresponsables sans compter ceux qui sont alcooliques sans le savoir :2 (22): on peut toujours en faire mais ça ne résoudra jamais le problème, du moins tant que les mentalités n'auront pas évoluées .

C'est sur qu'au niveau du gouvernement je ne suis pas sur qu'ils sachent déjà écrire le mot "prévention", il confondent toujours avec "répression" , celui la ils savent l'écrire dans toutes les langues :2 (15):

Posté(e) :

:betm13:

m'en fout, je suis assis au volant de mon ordi :2 (15): ,

pour ce qui est de la voiture (renault megane) le minot l'a explosée en loupant un virage vendredi midi (perte de contrôle sans raison ,il me prends vraiment pour un cave ce pti c*n) , je te dis pas comme il rase les murs , maintenant il peut boire, car tout ce qu'il va conduire pendant les 2 ans qui viennent c'est ses baskets. :2 (10):

Heureusement il me reste mes 2 trolls :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

6 000 morts sur les routes c'est une catastrophe pour les Politiques qui mettent en œuvre tout un arsenal répressif.

20 000 suicide/an ça passe inaperçu (sauf si un reno / pijo se suicide)

15 000 morts d'accidents domestiques : personne n'en parle

35 000 morts de maladie neusocomiales ... boof

35 000 jeunes appelés du contingent morts en Algérie NO PB

30 à 40 morts à la chasse.

Alors pourquoi ?

Dans la liste il y a des morts où les Assureurs doivent casquer et pour moi c'est le motif de la chasse à l'automobiliste.

Posté(e) :

Les automobilistes sont tous fichés (cartes grises, permis de conduire) donc très faciles a faire cracher au bassinet et en plus ils sont de plus en plus nombreux :2 (15)::2 (15)::2 (15):

sans rire, quelle que soit la catégorie et les motivation un mort de moins c'est toujours bon a prendre, demain ça peut-être n'importe qui , toi, un membre de ta famille ... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Toujours le même problème , on verbalise parce qu'il n'y a eu aucune prévention digne de ce nom.

on dit pourtant qu'il vaut mieux prévenir que guérir :2 (26):

d accord avec toi et la prevention du risque c est l affaire de tous :2 (11):

que ca concerne l automobile ou tout autre domaine :2 (26):

Posté(e) :
:betm13:

m'en fout, je suis assis au volant de mon ordi :2 (15): ,

pour ce qui est de la voiture (renault megane) le minot l'a explosée en loupant un virage vendredi midi (perte de contrôle sans raison ,il me prends vraiment pour un cave ce pti c*n) , je te dis pas comme il rase les murs , maintenant il peut boire, car tout ce qu'il va conduire pendant les 2 ans qui viennent c'est ses baskets. :2 (10):

Heureusement il me reste mes 2 trolls :2 (15):

Boudiou d'gamin, même pas la classe de se planter joliement en montant une marche d'1,5 m :2 (15): Enfin il s'est pas fait mal j'espère hormi le fessier qui doit légèrement lui cuire :2 (15):

J'ai pas hâte que les miens grandissent :2 (26):

6 000 morts sur les routes c'est une catastrophe pour les Politiques qui mettent en œuvre tout un arsenal répressif.

20 000 suicide/an ça passe inaperçu (sauf si un reno / pijo se suicide)

15 000 morts d'accidents domestiques : personne n'en parle

35 000 morts de maladie neusocomiales ... boof

35 000 jeunes appelés du contingent morts en Algérie NO PB

30 à 40 morts à la chasse.

Alors pourquoi ?

Dans la liste il y a des morts où les Assureurs doivent casquer et pour moi c'est le motif de la chasse à l'automobiliste.

Pierre tu me rassures, ma révolte ne semble pas être issue d'un manque de maturité :2 (15)::2 (26):

Posté(e) :

Tolérance zéro pour l'alcool au volant?

Je suis contre quand c'est moi qui bois, par contre, je suis pour quand c'est les autres :2 (15):

:panneaulasortiecparla1cz:

:2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (15):

C'est comme les limitations de vitesses... c'est bien pour les autres ! :2 (15):