Posté(e) : 15 octobre 200717 a Tes collègues te branchent,ils sont en nombre...Mais je ne pense pas que tu as fait un mauvais choix...Il faut juste résoudre cette petite panne, et je suis certain qu'aprés cela tu en sera content de ton trol!!! Courage!!!
Posté(e) : 15 octobre 200717 a Auteur Merci les gars pour votre soutien, mais va falloir trouver une solution pour se connecter dans le désert au cas ou ! ! ! ! A demain.
Posté(e) : 16 octobre 200717 a Je dis ça car je suis en colère mais bon je me pose des questions car autour de moi ils ont tous des 80, et ils me branchent tous en me disant que j'ai pas fini d'être emmer--- avec le troll.On veut partir en Raid en Octobre 2008 et moi j'étais prêt financièrement pour l'équiper et oui, je me pose des questions et en plus quand on regarde ce forum y a de quoi se poser des questions, que de pannes. Mais bon faut relativiser,y-a pas que des problèmes y'a aussi des solutions ! ! ! ! Bah moi j'ai des pote qui ont des 80 et qui n'ont que des enmerdes avec, au point de s'en débarrasser. Vu le prix des pièces pouah j'en voudrais même pas. Compare ce qui est comparable : un 61 3L avec un 100 (tous les 2 bourrés d'électronique), la suspension d'un 100 tu crois qu'elle est prévue pour du raid ? au vu de ce que ça engendre comme modif, le pneumatique il faut tout virer, 1500€ la cartouche (il en faut 4) et après un raid il faut tout changer donc autant le changer avant par du non pneumatique .......Mais comme tu dis quand on aime on ne compte pas. Pour en finir je ne me souviens pas d'avoir trouvé un site qui représente aussi bien un véhicule que PGR pour le patrol avec ses qualités et ses défauts, tu trouveras donc tous les défauts du monde sur le site car aucun site même sur le 80 n'est aussi référencé. Alors avant de dire que le patrol "c'est de la m***** j'aurais dû acheter un Toy" attends dabord de savoir ce qu'il a et je suis sûr que dans toutes les réponses (en rapport à ce que tu as donné comme info), la panne est solutionnée plus haut.
Posté(e) : 16 octobre 200717 a Salut zaza as-tu déjà monté ton boitier ? j'ai eu des pbs de coupure avec un boitier ! Ne t'inquiète pas pour les raids, le mien en a 4 et mis à par un silent bloc, ça va ! Pour les 80, j'ai hésité aussi, comme beaucoup mais même si l'engin est fabuleux, je trouve que beaucoup croient qu'ils ne pourront partir que s'ils ont un 80, et ils sont prêt à dépenser énormément pour le remettre à neuf ou dans les modifs ! Bonne chance pour la suite Vu un de tes mails pour les ressorts : ne monte pas du médium en raid, surtout à l'avant ! j'avais fait la même erreur . maintenant: HD de partout : super !
Posté(e) : 16 octobre 200717 a Auteur Je viens au nouvelles, apparemment problème à la pompe à injection mais ils n'ont pas encore suivi la procédure jusqu'au bout. Il n'y a pas de Goil qui arrive ! ! ! ! ! J'en saurais plus demain. Quand ils ont édités la première feuille du bilan après diag, en bas de la page y avait marqué : remplacer pompe à injection ; mais bon ils m'ont dit qu'ils allaient chercher ailleurs.
Posté(e) : 16 octobre 200717 a Auteur Salut zazaas-tu déjà monté ton boitier ? j'ai eu des pbs de coupure avec un boitier ! Ne t'inquiète pas pour les raids, le mien en a 4 et mis à par un silent bloc, ça va ! Pour les 80, j'ai hésité aussi, comme beaucoup mais même si l'engin est fabuleux, je trouve que beaucoup croient qu'ils ne pourront partir que s'ils ont un 80, et ils sont prêt à dépenser énormément pour le remettre à neuf ou dans les modifs ! Bonne chance pour la suite Vu un de tes mails pour les ressorts : ne monte pas du médium en raid, surtout à l'avant ! j'avais fait la même erreur . maintenant: HD de partout : super ! J'ai pas eu le temps de monter le boitier, je l'ai reçu samedi et je suis tombé en panne le même jour. Merci pour les conseils pour les ressorts, mais exsistent-il en +5 ?
Posté(e) : 16 octobre 200717 a Salut zaza j'espère que ta panne sera vite résolue... Les ressorts KDRR 43 HD rehausse un long de 4 cms. A peu près pareil pour les KDFR42 HD à l'avant. le confort est ferme à vide mais acceptable, par contre en charge c'est confort avec un chargement normal pour un raid. Je les trouve même un peu juste en pleine charge, mais je pars avec enfants, GO, tente de toit,et... J'ai mis de cales de 3cms à l'ar pour compenser la charge. A l'av, un ressort HD évite de solliciter trop les amortos. Le patrol est lourd et ce sont les mouvement ar/av qui sont les plus génants sur piste rapide ! Si tu veux en voir un, je suis à côté de Toulouse. Yves
Posté(e) : 16 octobre 200717 a Auteur Salut zazaj'espère que ta panne sera vite résolue... Les ressorts KDRR 43 HD rehausse un long de 4 cms. A peu près pareil pour les KDFR42 HD à l'avant. le confort est ferme à vide mais acceptable, par contre en charge c'est confort avec un chargement normal pour un raid. Je les trouve même un peu juste en pleine charge, mais je pars avec enfants, GO, tente de toit,et... J'ai mis de cales de 3cms à l'ar pour compenser la charge. A l'av, un ressort HD évite de solliciter trop les amortos. Le patrol est lourd et ce sont les mouvement ar/av qui sont les plus génants sur piste rapide ! Si tu veux en voir un, je suis à côté de Toulouse. Yves J'attends le verdict, et après je verrais, ou je garde ou je vends.
Posté(e) : 16 octobre 200717 a tu sais, il n'y a aucune voiture 100% fiable. je connais un gars dont le toyota a cassé le tubo + culasse à 40000 km (le 3l) hors garantie bien sur...et qui regrettais méchamment de pas avoir pris un troll comme moi... dans le dernier passion 4x4, il y a un reportage sur un hdj 80 dont le moteur était hs..tu as aussi le coût des réparations et de l'équipement de ce véhicule..sincèrement, le gars aurait pu s'acheter un hummer pour le même prix.. donc attend de connaitre la panne, c'est peut être pas très grave!
Posté(e) : 17 octobre 200717 a il est de quelle année ton patrol , la pompe a injection il y avait un cas comme le tien chez nini la derniere fois mais son patrol etait un mod 2001 et 210 000 kms bref a ma connaissance pas courant comme panne j espere pour toi que c est moins grave
Posté(e) : 17 octobre 200717 a J'attends le verdict, et après je verrai ou je garde ou je vends. Le vendre ? encore un sacré problème !!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 17 octobre 200717 a Auteur J'y suis passé ce matin et vu la tête du chef d'atelier quand je lui posais des questions sur la panne, il avait l'air soucieux car il n'a jamais eut ce cas de panne. J'ai pas fini d'être emm--der avec ce patrol (parole du chef d'atelier, ex mécano Toyota). J'attends demain, on verra bien ( pas bon pour le portefeuille) Mon patrol a 170000 KM, il est de 2001, moteur, volant moteur, changé à 90000 Km (rappel Nissan). Quand je l'ai acheté il avait 167000 km, le peu que j'ai roulé avec, j'étais content, plein de projets avec, mais bon c'est du passé maintenant. A plus.
Posté(e) : 17 octobre 200717 a ce qui m énerve un peu c est le mécano de chez nini , s il est aussi compètent que par chez moi c est pas gagné , aux dernières nouvelles on ne changes jamais les bougies de préchauffage sur un 3.0 litres pourtant les miennes était dans un triste etat et j avais du mal a démarrer , maintenant il demarre bien avec ses nouvelles bougies , donc moralité j ai de gros doute sur les mécanos de chez nini ou autres d ailleurs ils savent remplacer des pièces usagées par des neuves , a part ca , attention ils ne sont sûrement pas tous pareils , mais de mon expérience ils sont nombreux quand même, et le diagnostic il en est ou
Posté(e) : 17 octobre 200717 a Auteur ce qui m énerve un peu c est le mécano de chez nini , s il est aussi compètent que par chez moi c est pas gagné , aux dernières nouvelles on ne changes jamais les bougies de préchauffage sur un 3.0 litres pourtant les miennes était dans un triste etat et j avais du mal a démarrer , maintenant il demarre bien avec ses nouvelles bougies , donc moralité j ai de gros doute sur les mécanos de chez nini ou autres d ailleurs ils savent remplacer des pièces usagées par des neuves , a part ca , attention ils ne sont sûrement pas tous pareils , mais de mon expérience ils sont nombreux quand même, et le diagnostic il en est ou C'est vrai, chez moi aussi, ils sont un peu à la découverte des nissan. Il devait me rappeler ce soir car ce matin il n'était encore sûr de rien, puis toujours pas de nouvelles, je commence à m'impatienter. Je vous en dis plus demain, enfin j'espère.
Posté(e) : 17 octobre 200717 a ici les mechanos Nini eu j'en parle même pas... il tatonne depuis 2 ans!!! sur les trol!!!
Posté(e) : 18 octobre 200717 a Auteur Ca y est, le verdict est tombé : pompe/injection HS (grippage de la valve de je sais pas quoi...) Donc, voici le tarif Nini : 3200,00€, le tarif diéseliste 1700€ et demain j'aurais mon tarif distributeur je vous en dirais plus. Apparemment c'est le deuxième cas qu'ils ont, c'est pas de chance il m'a dit. A part ça, tout va bien, vive les NISSAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 18 octobre 200717 a 3200 € une pompe C'est tout simplement de l'escroquerie En plus pour une valve de grippée ...Incroyable Là c'est du vol ...demandes un devis papier , il y a matière à ...
Posté(e) : 18 octobre 200717 a c est une pompe a petrol d accord mais pas pour l extraire 3200 € c est vrai que cela fait cher
Posté(e) : 18 octobre 200717 a Ca y est, le verdict est tombé : pompe/injection HS (grippage de la valve de je sais pas quoi...) Donc, voici le tarif Nini : 3200,00€, le tarif diéseliste 1700€ et demain j'aurais mon tarif distributeur je vous en dirais plus. Apparemment c'est le deuxième cas qu'ils ont, c'est pas de chance il m'a dit. A part ça, tout va bien, vive les NISSAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! renseigne toi chez va*t (conseil du magasinier de ma concession il ont eu une panne comme toi sur un patrol (la pompe) et il a dit au client d'allez chez v*st si tu peu en plus avoir la remise garage c'est tout bon
Posté(e) : 18 octobre 200717 a Référent Mécanique et c'est quoi cette pièce ? Tache d'en savoir plus une pompe ça se répare aussi Double clic sur la doc
Posté(e) : 21 octobre 200717 a Auteur et c'est quoi cette pièce ? Tache d'en savoir plus une pompe ça se répare aussi Double clic sur la doc Donc, je suis allé chez Nini, et Lundi ils me démontent la pompe, Mardi elle part chez le Diéséliste et le tour est joué pour un motant approximatif de 260€ dépose/repose et 400€ ou moins pour refaire la pompe. Merci pour vos conseils.
Posté(e) : 21 octobre 200717 a Référent Mécanique C'est déjà mieux ! et tache d'avoir des indications sur la pièce changée
Posté(e) : 21 octobre 200717 a c est clair que c est beaucoup mieux , il y a quelques euros de difference , tant mieux pour toi que ca se finisse comme ca