Posté(e) : 15 octobre 200717 a Salut, Question pour un pote qui n'a pas le net et qui roule en Baroud 6cyl TD : Qu'est ce qu'a mon Troll ??? Travaux effectués : J'ai changé la culasse, j'ai fait controler la pompe d'injection et injecteurs, il démarre super bien et tourne parfaitement. Quand j'accélère doucement, ça va. Il se lance bien et roule à bonne allure. Mais si j'accélère un coup sec, il se met à boiter, à fumer, voir presque caler... Il faut attendre un instant et son ronron habituel revient tout seul et c'est reparti. Alors ??? Merci d'avance pour lui. Aucun mécano de son coin n'a de réponse. Stef
Posté(e) : 15 octobre 200717 a Salut Stef! peut etre un probleme de poussoir hydraulique si ca le fait a partir d'un certain regime. Apparement la pompe a l'air bien calée et ca me dit rien sur un probleme d'injection! Voila mon avis mais les mécanos du site ne tarderons pas répondre !
Posté(e) : 15 octobre 200717 a la pompe d'injection c bien celle d'origine.... autre chose la LDA elle est pas griper par hazard..
Posté(e) : 15 octobre 200717 a Y'aurait pas une tite prise d'air quelque part???? sur l'arrivée de Gasoil entre le réservoir et le filtre????? ou alors un filtre encrassé (style crépine dans le reservoir)...
Posté(e) : 15 octobre 200717 a Salut, Question pour un pote qui n'a pas le net et qui roule en Baroud 6cyl TD : Qu'est ce qu'a mon Troll ??? Travaux effectués : J'ai changé la culasse, j'ai fait controler la pompe d'injection et injecteurs, il démarre super bien et tourne parfaitement. Quand j'accélère doucement, ça va. Il se lance bien et roule à bonne allure. Mais si j'accélère un coup sec, il se met à boiter, à fumer, voir presque caler... Il faut attendre un instant et son ronron habituel revient tout seul et c'est reparti. Alors ??? Stef bsr... couleur de la fumée ????? A+
Posté(e) : 15 octobre 200717 a Référent Mécanique 0 99 % tes poussoirs qui ne suivent pas ! Changer l'huile et mettre la bonne. Il a quoi dans son carter ?
Posté(e) : 16 octobre 200717 a Auteur Merci pour toutes ces réponses, je lui ai transmis, voici sa réponse : "La pompe étant bien calée, la LDA en bon état. D'ailleurs quand je ferme le tuyau qui vient du turbo à la LDA, c'est pareil. Pas de prise d'air, tuyau et collier changés, filtre aussi. J'ai même mis un bidon de 5 litres en direct sur la pompe et c'est pareil. La pompe est bien d'origine et sort de chez le dieseliste. Restent les poussoirs... mais ils peuvent avoir quoi? Ils grippent? J'ai mis de la bonne huile ELF 10w40 ( de tête). Filtre neuf aussi. Oui ça le fait dans les hauts régimes uniquement et il se met à boiter comme si il manquait de carburant, il fume donc noir, par bouffées" Alors ??? Encore merci. Stef
Posté(e) : 16 octobre 200717 a poussoirs aussi a mon avis. essayer de changer de viscosité (15w40 preconisé d'origine) . faire le test moteur(et donc huile) bien chaud. Si ca commence a merder quand tu dépasses les 3000 tours, poussoirs . Dans les trucs et astuces, il y a un post sur leur révision... Il me semble avoir lu qqpart qu'avec une huile tres fluide (genre 5w40) le phenomene pouvait disparaitre... mais attention a la pression avec une huile aussi fluide...
Posté(e) : 16 octobre 200717 a c'est pas évident a savoir quel poussoir déconne, une chose est sur ne lu fait pas mettre de la 5w40!!! En fait la fumée noir vien du gavage d'un cylindre en gazoil car c'est peut être sur un poussoir d'une soupape d'echappement que le probleme se situe, rest a identifier le cylindre. Sinon demontage des poussoirs et petite révision
Posté(e) : 16 octobre 200717 a slt stef chu dessu que tu n'a pas pensser a me le demander moi qui en a troi de troll et qui plus est suis a au moin 10kms de toi???????
Posté(e) : 16 octobre 200717 a Auteur Salut Micka, Ouais désolé mais c'est pour un pote et c'est vrai je n'ai pas pensé !!! Oui je sais que tu as trois troll maintenant !!! Je venir voir ca un de ces jours !!! Et toi ton avis alors ?