Posté(e) : 25 octobre 200717 a Drôle de jeux... Le tableau existe... http://www.launeauto.com/others/comparaisons/CO2.htm Petite parenthèse, ce site (launeauto) est formidable, car vous pouvez établir instantanément un classement par la caractéristique souhaitée (vitesse, conso, taille du coffre, longueur du véhicule...) Je vais faire un post au bistrot à ce sujet...
Posté(e) : 25 octobre 200717 a je pense que tout ça s est du baratin car quand ils les vendent il ne pollue pas car lorsque tu achete un vehicule maintenant hors europe il faut qu il corresponde au norme euro donc faut rester vigilant mais???????
Posté(e) : 25 octobre 200717 a Référent Mécanique Les rejets sont fonction du moteur soit MAIS aussi du kilomètrage parcouru !!!!!!!!!!
Posté(e) : 25 octobre 200717 a tout a fait daccord je fais 5000 kms par an avec mon 61 qui soit disant pollue et ma compagne 15000 avec sa clio ( voiture vertueuse ) qui pollue le plus ? ce n est pas l utilisation mais l aquisition qui est taxé les escrolos communisto charlo ont flatte les jaloux ! pauvre france c est à pleurer
Posté(e) : 25 octobre 200717 a Bon ben pour l instant bonne nouvelle la mesure concerne que les voiture neuves: La "taxe écologique annuelle sur les véhicules neufs les plus polluants" doit "permettre de financer le retrait des vieilles voitures polluantes grâce à une prime à la casse progressive et durable pour aider au rachat d'un véhicule propre", a également indiqué Nicolas Sarkozy. Source AFP http://www.afp.com/francais/news/stories/newsmlmmd.b86f9511618fdaefe6029d9fafef9dca.61.html Seb
Posté(e) : 25 octobre 200717 a Super ca marche ! si c'est le president qui le dit ce doit etre vrais donc d'ici qlq temps je vais pouvoir echanger gratuitement mon break diesel R 18 contre une mercedes break AMG !!! avec pot catastrophique !!!! je vous adore les escrolos !!!! longue vie au rois .... oups je m'égare...
Posté(e) : 25 octobre 200717 a dans la série "amuse tes amis", on a trouvé un chouette jeu ce matin : inventaire et comparatif des véhicules du service (informatique) et affichage au tableau blanc des rejets Co2 ... j'ai perdu x2 (Patrol à 287, 406 à 207 ...). Keskon rigole ... roule ne serait-ce qu'à 50% d'huile végétale et tu gagneras sans mal... qui veut bien passer son WRANGLER 4L roulant au bioéthanol au contrôle CO² pour voir svp ???
Posté(e) : 25 octobre 200717 a tout a fait daccord je fais 5000 kms par an avec mon 61 qui soit disant pollue et ma compagne 15000 avec sa clio ( voiture vertueuse ) qui pollue le plus ? ce n est pas l utilisation mais l aquisition qui est taxé les escrolos communisto charlo ont flatte les jaloux ! pauvre france c est à pleurer c'est pour ça que la taxe existant au litre est plus logique... Plus tu consommes plus tu paies... que ce soit en faisant bcp de KM ou en faisant peu mais avec un moteur énorme... taxer à l'achat ou à l'année est scandaleux !
Posté(e) : 25 octobre 200717 a comment peuvent ils ne pas prendre en compte le nombre de kms parcourus et l'année de construction du véhicule puisque q'aucune taxe n'a jamais été (légalement) rétroactive?
Posté(e) : 25 octobre 200717 a +1 et on l'a fait en échappement presque libre?? MAIS MOI J'EN SERAI CAR ON FERAIT MIEUX DE COMMENCER PAR METTRE LES BAHUTS SUR LES TRAINS. MEME si j'aime bien les routiers.
Posté(e) : 25 octobre 200717 a +1 et on l'a fait en échappement presque libre?? MAIS MOI J'EN SERAI CAR ON FERAIT MIEUX DE COMMENCER PAR METTRE LES BAHUTS SUR LES TRAINS. MEME si j'aime bien les routiers.
Posté(e) : 25 octobre 200717 a mettre les camions sur le train pourquoi pas sauf que si tu veux appuye une economie sur une entreprise (la sncf ) qui totalise a elle seule 72 % des jours de greves en france ben ton journal tu le liras avec 3 jours de retard ! la sncf à decide de suprime les wagons isoles donc plus de camion sur la route donc plus d argent dans les caisses de l etat !
Posté(e) : 25 octobre 200717 a mettre les camions sur le train pourquoi pas sauf que si tu veux appuye une economie sur une entreprise (la sncf ) qui totalise a elle seule 72 % des jours de greves en france ben ton journal tu le liras avec 3 jours de retard ! la sncf à decide de suprime les wagons isoles donc plus de camion sur la route donc plus d argent dans les caisses de l etat ! bsr... ça prouve qu'il y a encore des grèvistes.... évidemment le mot "grève" pour certains ça ne veut rien dire sinon: "les privilégiés ils font c...r". A+
Posté(e) : 26 octobre 200717 a mettre les camions sur le train pourquoi pas sauf que si tu veux appuye une economie sur une entreprise (la sncf ) qui totalise a elle seule 72 % des jours de greves en france ben ton journal tu le liras avec 3 jours de retard ! la sncf à decide de suprime les wagons isoles donc plus de camion sur la route donc plus d argent dans les caisses de l etat ! il faut surtout commencer à réduire le transport ( en général), c'est à dire revenir en arrière et fabriquer le plus possible en France ce que l'on consomme en France....et revenir également en arrière sur cette "mobilité" qu'on nous demande actuellement si on veut un job! on nous dit souvent que ce qui est fait à l'étranger coûte moins cher car les français ont des gros salaires...faut regarder ce que les jeunes gagnent maintenant et juste se demander comment ils font pour se loger.. ce qui est surtout évident, c'est qu'en France on respecte des normes et que c'est pas forcement le cas ailleurs! (travail des enfants, nombre d'heures de travail, traitement des rejets...etc, etc,etc..) il faut donc "plomber" très lourdement ceux qui ne respectent pas les mêmes normes et le travail reviendra rapidement en France! par contre, la france est un véritable couloir de transport du nord au sud, car les transporteurs étrangers passe par chez nous car ça leur revient moins cher..il y a donc forcement qqchose à faire de ce coté.
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Un simple exemple....... Sur les alentours de Lacanau les pins sont découpé transporter par camion en Espagne le bois subit les modifs en Espagne et retour en France. C'est un exemple..........mais c'est d'une logique
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo a assuré que les camions effectuant de longs trajets seraient obligatoirement chassés des autoroutes françaises en 2010 ou 2011 dans le cadre de la mise en oeuvre des mesures imaginées lors du "Grenelle de l'environnement". "C'est pour dans trois-quatre ans. Il n'y aura plus un camion sur les autoroutes sur les longues distances", a-t-il dit sur RMC et BFM TV. Cette mesure radicale serait selon lui possible grâce au développement du "ferroutage", technique qui consiste à mettre les camions sur des trains. "On met directement le camion sur un train, on construit des trains spéciaux. Ce sera absolument obligatoire", a ajouté le ministre. La mesure permet d'améliorer le confort des conducteurs, de réduire l'usure des camions et d'améliorer la vitesse commerciale. Cette réforme ne serait pas valable sur les distances moyennes, a-t-il précisé, en parlant d'un budget de 800 millions d'euros pour acheter les wagons.
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Un simple exemple....... Sur les alentours de Lacanau les pins sont découpé transporter par camion en Espagne le bois subit les modifs en Espagne et retour en France. C'est un exemple..........mais c'est d'une logique oui! des ex comme ça, il doit y en avoir des tones!! à l'heure actuelle, tout est acheté au prix.. comment, c'est fait, par qui, et ce que ça va générer en transport et pollution, tout le monde s'en fout!
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo a assuré que les camions effectuant de longs trajets seraient obligatoirement chassés des autoroutes françaises en 2010 ou 2011 dans le cadre de la mise en oeuvre des mesures imaginées lors du "Grenelle de l'environnement". "C'est pour dans trois-quatre ans. Il n'y aura plus un camion sur les autoroutes sur les longues distances", a-t-il dit sur RMC et BFM TV. Cette mesure radicale serait selon lui possible grâce au développement du "ferroutage", technique qui consiste à mettre les camions sur des trains. "On met directement le camion sur un train, on construit des trains spéciaux. Ce sera absolument obligatoire", a ajouté le ministre. La mesure permet d'améliorer le confort des conducteurs, de réduire l'usure des camions et d'améliorer la vitesse commerciale. Cette réforme ne serait pas valable sur les distances moyennes, a-t-il précisé, en parlant d'un budget de 800 millions d'euros pour acheter les wagons. Les tracteurs feront des courtes distance par contre les remorques elle feront des stages par des entrepôts fantômes et changeront de tracteur......
Posté(e) : 26 octobre 200717 a une entreprise allemande qui fait transitee 260 citernes de matieres dangereuses par semaine par la france en direction de l espagne a fait une etude pour le rail route cela lui a coutee 500000 euros rien n as aboutie trop de tracasserie de la part de l administration il voulait que les chauffeurs suivent en bus tunnel pas assez haut etc etc ce transporteur ne veux plus entendre parler du rail route en france d autre dans la vallee de la maurienne ont depose le bilan impossibilitee de travailler avec la sncf si vous en voullez d autre style perte de wagon etc etc de plus la moyenne du kilometrage des transports en france est de 50 kms le train ne peut rien pour cela le rail route ferroutage etc c est le meme discour que la polution des 4x4 c est de l ipocrisie tout simplement j ai un camion je rapporte en taxe sur le gaz oil aux alentour de 25000 euros par an multipliez par le nombre de poids lourd et vous comprendrez facilement que l etat ne peux pas ce passer de cette resource
Posté(e) : 26 octobre 200717 a bien sur tout a fait , comme je l'ai dit plus haut , ils vont mettre des taxes oui. et puis stop , je vous le repete il n'y a que le fric qui les interresnt la pollution et tout le reste rien a faire ...taxe vignette impot etc , l'écologie comme le terrorisme sont de superbe pretexetes pour faire passer des lois qui oserai dire , non je prefaire pollué : personne les radars automatiques aux bord des routes ne servent pas a remplir les caisses , c'est contre les chauffards , tous ceux qui se font prendre sont donc de dangereux conducteurs !!! il y en a ici. il faut toujours une motivation idealiste pour mener des reformes impopulaires ....
Posté(e) : 2 novembre 200717 a hé oui bernard, tu es plein de blé, tu as un gros 4x4, alors paye t ne rale pas moi je paye pas cette taxe, je vais magouiller comme les hommes politique, regarde le beau sarko, lui la taxe, il la confond avec sont salaire, et c lui qu il augemente et que de 140%
Posté(e) : 2 novembre 200717 a il est bien obligé de s augmenter comment il vat payer la pension alimentaire de son ex ???? et puis si un president ne peux pas s augmenter sans que le peuple rale ou vat on !!!
Posté(e) : 2 novembre 200717 a salut a tous voici un lien pour certains http://ecologie.caradisiac.com/L-eco-pastille-pour-les-autos-une-autre-taxe-vraiment-utile-236 bonne soirée a tous bientot je roule en patrol 3 l long