Posté(e) : 20 octobre 200717 a Coté entretien ca revient vite : tous les 5 a 7500 euros. .... Euh ... pas tout compris là Ce ne serais pas des kilométres ....
Posté(e) : 20 octobre 200717 a mais non il veut dire que des qu'il a 5000 euros hop il met le troll à l'entretien si je fais ça moi le pauvre il est pas pret de voir une goutte d'huile
Posté(e) : 24 octobre 200717 a bonjour,je n'ai encore jamais eu de 4x4, je roule en esp*ce allongé , car j'ai 4 enfants!! je veux un patrol et j'ai bien lu vos conseils, mais je suis encore un peu perdue. là, j'ai trouvé un y61 long de septembre 1999 avec 160 000 km, 2.8l td6 avec un powersystem , barre stabilisatrice, interieur cuir, 170ch din, avec carnet d'entretien, toutes les vitres arrieres teintées! le pot catalytique a été changé il y a 8 mois et le carter , 6 mois. ah oui, il y a aussi le gros parebuffle avec les longues portées et les pare buffles arrieres. il est trés propre interieur exterieur. il sort de revision, j'aurais le ct aujourd'hui, normalement! qu'en pensez vous? quels seraient les points à verifier?? il m'annonce 13 l , en ville c'est ça?? d'avance merçi de vos réponses. Bonjour, Je saute sur ce fil de messages parcr que j’ai à peu près la même question mais cette fois avec un Patrol GR 2.8 TD130 SE 3p (court donc) de 1999 millésimé 2000 (le modèle plus arrondi comme sur la photo quelques messages plus haut) de 231 000 km dont le proprio a fait changer la culasse le volant moteur l’embrayage et pas mal d’autres bricoles tout récemment. Nous venons d’autos classiques et de temps à autre l’été on voudrait se balader un brin en dehors du bitume, et oui, ce Patrol a une super gueule. Le problème c’est qu’on a pas les moyens d’avoir une flotte d’autos et donc cet éventuel Patrol serait à deux fonctions : outil d’évasion lors des vacances et week end et berline familiale classique le reste du temps, c’est à dire avec très peu de ville, de la route et de l’autoroute. Lors que je parle de route et d’autoroute, l’été lorsqu’on a le temps, après les classiques vacances avec les mômes, s’il nous reste du temps (et des sous) avec ma blonde on aime bien aller faire un tour dans les pays voisins. Par exemple, cet été nous avons fait 5000 km en 10 jours sur les routes écossaises (super l’Ecosse soit dit en passant) et si tout va bien l’été prochain nous ferons la même chose dans les pays nordiques. Est ce que Patrol GR correspond à ce type d’usage, ou est-ce un véhicule trop typé tout terrain pour nous ? Merci Luc
Posté(e) : 24 octobre 200717 a Pense à passer te présenter au Bistrot ... C'est la coutume, ici Bonsoir, Pas de souci..mais ma présentation n'a rien de patrolissime.. ancien motard (Triumph), reconverti aux 4 roues (Honda) pour cause familiale (vachement original) cherchant un véhicule qui sorte un brin de l'ordinaire pour aller patrouiller avec sa gueuse et sa marmaille....qui trouve que sur le papier le Patrol a bien le profil du poste mais qui se tatouille pour savoir s'il ne se fourre pas le doigts dans l'oeil
Posté(e) : 24 octobre 200717 a nous on a un td6 trafiqué, ma femme le conduit toute la semaine,d'origine pour le trajet travail, il consommait plus de 15l et pas de ville!!!mais maintenant, il consomme 11l et c'est un long!!
Posté(e) : 24 octobre 200717 a Pense à passer te présenter au Bistrot ... C'est la coutume, ici Bonsoir, Pas de souci..mais ma présentation n'a rien de patrolissime.. ancien motard (Triumph), reconverti aux 4 roues (Honda) pour cause familiale (vachement original) cherchant un véhicule qui sorte un brin de l'ordinaire pour aller patrouiller avec sa gueuse et sa marmaille....qui trouve que sur le papier le Patrol a bien le profil du poste mais qui se tatouille pour savoir s'il ne se fourre pas le doigts dans l'oeil Bon .... C'est pas le bistrot ici , mais enfin ... on va pas te pour ça En toute honnêteté, et même si ça me fait mal de le dire, je me demande si tu n'as pas plutôt intérêt à te tourner vers un SUV si j'ai bien compris ton projet ... En plus, en chassis court avec des enfants, c'est juste juste ... On prend rarement le Troll pour les trajets autoroutiers (15L/100 et ce n'est pas vraiment fait pour ça, même s'il y est très confortable) ... Mais c'est vrai qu'ils ont de la gueule, nos bébés
Posté(e) : 24 octobre 200717 a nous on a un td6 trafiqué, ma femme le conduit toute la semaine,d'origine pour le trajet travail, il consommait plus de 15l et pas de ville!!!mais maintenant, il consomme 11l et c'est un long!! T'as expliqué ça dans un post qque part ? Ca m'intéresse ... C'est juste d'avoir mis une pompe méca ? Et pas que moi à mon avis
Posté(e) : 24 octobre 200717 a Pense à passer te présenter au Bistrot ... C'est la coutume, ici Bonsoir, Pas de souci..mais ma présentation n'a rien de patrolissime.. ancien motard (Triumph), reconverti aux 4 roues (Honda) pour cause familiale (vachement original) cherchant un véhicule qui sorte un brin de l'ordinaire pour aller patrouiller avec sa gueuse et sa marmaille....qui trouve que sur le papier le Patrol a bien le profil du poste mais qui se tatouille pour savoir s'il ne se fourre pas le doigts dans l'oeil Bon .... C'est pas le bistrot ici , mais enfin ... on va pas te pour ça En toute honnêteté, et même si ça me fait mal de le dire, je me demande si tu n'as pas plutôt intérêt à te tourner vers un SUV si j'ai bien compris ton projet ... En plus, en chassis court avec des enfants, c'est juste juste ... On prend rarement le Troll pour les trajets autoroutiers (15L/100 et ce n'est pas vraiment fait pour ça, même s'il y est très confortable) ... Mais c'est vrai qu'ils ont de la gueule, nos bébés Je suis assez d’accord. La logique c’est qu’on courre après un CR-V (je dis CR-V parce que j’ai l’habitude de Honda c’est indestructible et en cherchant un peu il y a des concessions très bien) mais vraiment un CR-V ou un X-Trail ou assimilé c’est quand même loin d’avoir la même gueule. Sans compter qu’un SUV essence (les mazouts sont trop récents et trop chers donc pour nous) ça consomme pas forcément énormément moins,. Un CR-V par exemple c’est sans doute plus à l’aise sur une nationale ou une autoroute, mais ça fait facile ses 11/13 litres de super ce qui doit être peu ou prou kif kif avec 15 litres de gas oil chez nous (je dis chez nous parce que le gas oil moins cher c’est un truc assez hexagonal, c’est loin d’être partout pareil). En revanche la remarque sur la taille m’inquiète un brin, c’est si exigu que ça le court, ; je le voyais déjà assez gros (parce que pour le coup, le long ça fait vraiment énorme, et vu ce que je lis ici sur le côté relativement anémique du moulin, avec un long ça doit être pire)
Posté(e) : 24 octobre 200717 a je suis relativemen novice mais je pense que la patrol correspon assez bien a vos atttante pour peut que vous prenniez la temps de rouler et que ou ne soyer pas presser Il est assez concortable et se débrouille très bien en tout terrain hélas le motuer TD6 une consomation exsésive Sinon c'est un bon véicule
Posté(e) : 25 octobre 200717 a Ma remarque sur la taille concerne surtout le coffre ... Parce-que à part un Hummer, tu croiseras pas grand chose de plus large sur la route ... La place à l'intérieur est plus que raisonable, pour peu que tes enfants ne mesurent pas plus d'1m80. Autant le coffre du long est interminable, autant celui du court est rikiki ... On en met bcp plus dans la 206 SW ...