Posté(e) : 28 août 200816 a ha ! effectivement je l imaginais pas si cher ... dois avoir un bon filon le Mr alors sinon hors mis le prix ?
Posté(e) : 28 août 200816 a oui, plusieurs.... il faut lire les autres pages aussi ! Trouve rien!!!... Où as-tu trouver des post(s) sur des expériences de TD6????
Posté(e) : 28 août 200816 a Déjà en page 1... et ainsi de suite ! En fait je suis allé voir ce Forum y'a 2 ou 3 jours, j'y ai passé tout un après midi. Pour nos trol on peu rouler avec 30% d'huile sans problème (dixit le site) la pompe que l'on a est parfaitement adapté au fonctionnement a l'huile. E n été on peu monter a 50%. L'huile peu etre de colza, tournesol... Peu etre aussi de l'huile recupérée dans les restos (sous condition de la filtrer, et qu'il n'y ai n'y sel n'y eau, n'y sucre dedans) Au dela il faut faire des modifs... Car l'huile a temperature identique au GO est plus epaisse, et en fait en dessous de 15° (environ) l'huile deviens trop epaisse pour passer dans le circuit de carburant... donc "colmatage" Donc les modifs sont: Chauffage du filtre a GO + Pompe a injection (ou circuit en amont), retarage des injecteurs a 180B, pour certains modeles (HDI et autres haute pression)il faut ajouter un second reservoir pour tourner en Bi-carburation (le demarage et l'arret ce font au GO, puis en fonctionnement normal marche a l'huile)Mais ça c'est pas pour nous... Au point de vue fonctionnement, pas de gain ou perte de puissance, consomation quasi identique. Pas d'usure anormale ou accelerée du moteur. Une bonne odeur de friture a la sortie de l'echapement au lieu d'une odeur de GO (au dela des 50%...) Moins de fumée noire (voire quasi plus en 100%) Franchement je vais attendre cet été (afin de ne pas avoir de mauvaises surprises avec le froid) et je vais tenter du 20 ou 30%... le plus chiant par chez nous est de trouver des grosses quantitées d'huiles. En page 2 : Actuellement je me sers chez Intermarché qui vend l huile en bidon PET recyclables de 5 litres ce qui n est pas ce qui l y a de plus ecologique, il ya aussi moyen de se fournir en bidon metalliques de 20 litres dans les magasins cash&carry genre Metro ou Promocash.Je n utilise que de l huile neuve mais je suis en train de contacter des restaurateurs pour recuperer leur huile. Pour ce qui est de connaitres des producteurs d oleagineux, mon beau-pere est de la partie mais a cause de la PAC, il ne peut faitre ce qu il veut, il va falloir attendre l annee prochaine et d abord vegetaliser le tracteur et la moissoneuse. Sinon je dois rencontrer un autre producteur qui travaille en bio ce qui est l ideal. De plus en discutant avec des amis, je lui ai trouvé des clients. Pour ma part je passe un à deux pleins par semaine selon mon emploi du temps sachant que mon vehicule est aussi mon outil de travail. J avais deja fait tourner un Y60 a l huile mais a l epoque ou cela etait illegal donc je n avais pas prolongee l experience. Mais depuis le 01/01/05 une directive europeenne nous donne raison et je compte bien faire tourner mon Y61 a 100%. De plus avec un ami, nous devons convertir son Terrano II (2.7 TD 95 cv) pour le 100% vegetal, ce qui sera beaucoup plus facile puisqu il suffira de retarer les injecteurs. Pour l Y61 cela risque d etre un peu plus difficile vu que l injecteur n°1 ne doit pas etre demonte a cause du capteur de levée d aiguille. Un GR a l huile c est encore plus d agrement et de souplesse, on peut tirer les intermediaires jusqu a plus de 4000 tours sans avoir le moindre nuage de fumee et puis l odeur, il ne manque plus que les moules et une biere
Posté(e) : 29 août 200816 a ça y est, moi aussi je mi suis mis, mélange à 50% + un complément d'acétone.Le moteur est effectivement plus souple à bas régime, le bruit est différent, c'est plus un ronronnement sourd avec moins de cliquetis. L'objectif maintenant est de passer à 100% d'huile avec système à double réservoir. Près de Barcelone, on peut se faire installer un kit, tout automatique, pour 1800€ pose comprise. Même si le kit est vraiment bien conçu, ça fait tout de même une sacrée dépense. Je vais donc essayer de le faire moi même. Je me tourne vers ceux qui roulent déjà en 100% pour leur demander des conseils quand à leur installation : schéma, matériel nécessaire, problèmes rencontrés... par avance merci Salut à tous, ce que j'attendais, c'était plus des idées des rois de la bidouille, pour faire une conversion gazoil / huile pas chère. J'ai déja parcouru pas mal de sites traitant du sujet, mais je n'ai pas 400€ à mettre pour acheter un kit. Steph
Posté(e) : 4 septembre 200816 a J'ai vu sur un forum que si l'huile est chauffée, elle ne sent plus rien. Alors j'ai commencé la modif d'une tête de filtre de clio avec réchauffeur, pour pouvoir l'utiliser sur le trol Je post les premières images dès que possible
Posté(e) : 4 septembre 200816 a J'ai vu sur un forum que si l'huile est chauffée, elle ne sent plus rien. Alors j'ai commencé la modif d'une tête de filtre de clio avec réchauffeur, pour pouvoir l'utiliser sur le trolJe post les premières images dès que possible ...je te confirme que çà sent quand même.... Mais bon, moi je m'en tape, je suis plus branché fritures que salades...
Posté(e) : 4 septembre 200816 a Vais quand même modifier le réchauffeur avant de la monter. Je vais malgré tout l'utiliser même si ca sent toujour la frite, au moins ca protègera un peut la pompe. Pour le réchauffeur, il faut virer les clapets, la pompe d'amorcage et agrandir le passe du gasoil. passe de 8 mm a 10 mm. Je vais le rajouter entre le filtre d'origine et la pompe.
Posté(e) : 5 septembre 200816 a Le mien était entre l'arrivée et le filtre, il servait de préfiltre et avait l'avantage de garder le filtre à gasoil chaud: l'huile y etait hyper fluide. De toute façon, même si çà ne masque pas les odeurs, tu vas voir que ta conso va baisser. Pour le reste, rien n'avait été changé sur le porte filtre réchauffeur, qui vennait d'une AX. Résultat, avec la LDA réglée aux oignons, une pêche d'enfer et une conso au dessous de 10 litres. Pat 46 est le proprio du Zèbre à présent, demande lui donc de te faire quelques photos...
Posté(e) : 20 septembre 200816 a j'ai discuté avec un ami qui bosse chez les pétroleux. on a discuté de l'huile, Total met 15% d'huile de colza dans son diesel, mais il utilise un procédé pour stabiliser l'huile avant de le mélanger avec le gasoil. voila un site qui parle un peu du procédé EMVH http://www.manicore.com/documentation/carb_agri.html[/code]
Posté(e) : 21 septembre 200816 a Attention ! il y avait mon tuto sur le site. je l'ai viré, trop de mauvaises langues collabos et autres galleux traînent sur le net, histoire de se faire fumer. Notamment certains qui commandent du matos en CG et qui ne payent pas les marchandises commandées et qui en plus vont facilement cracher sur le dos des gens sur d'autres sites. C'est pas beau, mais ils sont parmi nous. a+.
Posté(e) : 14 octobre 200816 a une question (pas trouvé de réponse sur oilohuile)... peut on mettre de l'éthanol dans un moteur hors bord à injection ? et les moteur a carburateur ? si oui, dans quelle proportion ? ma plate roule a 30% d'éthanol depuis 2 mois sans que j'ai touché quoi que ce soit.... et je continuerais tant que je pourrais... bien qu'il y ai pas de pompe pres de chez moi, je remplis mes bidons.... ah oui : par quoi peut on substituer l'éthanol ? pour le troll, va falloir que j'aille rendre visite avec des bidons aux cousins agriculteurs
Posté(e) : 17 octobre 200816 a http://www.aujardin.info/news/0002-jatropha-or-vert.php'>http://www.aujardin.info/news/0002-jatropha-or-vert.php Le Jatropha est une plante des régions semi-arides dont on parle beaucoup depuis quelques années. Aussi appelée « Or vert », elle produit une huile aux propriétés comparables à celles du diesel. Jatropha podragricaAlors que les ressources en pétrole se raréfient, l'homme cherche constamment des produits de substitution. Après le colza et le soja, le Jatropha semble bien être la plante d'avenir en matière de production de biocarburant. Cette plante se présente sous la forme d'un arbuste à fleurs rouges et à feuillage coriace et vert foncé qui prolifère dans les zones semi-arides. Les baies et la sève sont toxiques et la plante n'est donc comestible ni pour l'homme ni pour les animaux d'élevage. Elle pousse à l'état sauvage dans de nombreux pays tels Madagascar, l'Egypte, l'Amérique centrale, l'Amérique du Sud ou encore l'Inde, le Cambodge, le Laos, et plusieurs pays du Sahel. 160 espèces de Jatropha sont actuellement dénombrées. Parmi celles-ci, certaines ont des vertus médicinales (huile purgative, racine utilisée contre la lèpre) mais le Jatropha se distingue surtout pour la production d'une huile dont les propriétés sont comparables avec celles du diesel. Cette huile présente une grande viscosité qui se réduit lorsqu'on la chauffe pour devenir au delà de 110 degrés Celsius semblable au diesel. Une plante fournit chaque année de 1 à 4 kg de graines. Huit kilos de fruits donnent 1,5 litre de bio-carburant. Chaque graine contient environ 35% d'huile. Les arbustes produisent des fruits pendant 50 ans. Plusieurs expériences de culture intensive sont menées actuellement par les pétroliers et les Etats à Madagascar et au Brésil notamment. D'aucun y voit une réelle perspective de développement pour ces pays économiquement fragiles. L'atout principal du Jatropha est en effet de pousser sur des terrains semi-arides dévolus à l'élevage extensif où l'agriculture traditionnelle dédiée à l'alimentation est réduite à son strict minimum. La culture de cette plante n'entre donc pas en concurrence directe avec celle vitale de produits alimentaires. De plus, la culture du Jatropha permet de protéger les sols de l'érosion et de retenir l'eau. De culture facile, le Jatropha ne nécessite aucun entretien. Il peut vivre en plein soleil et supporte une température minimale de 10°C. Le saviez-vous ? * Certaines espèces de Jatropha présentant des tiges renflées à la base sont surnommées plantes bouteilles. La plante est aussi appelée pignon d'Inde ou encore médicinier en raison de ses vertus thérapeutiques. http://www.aujardin.info/news/0002-jatropha-or-vert.php Il semblerait que cette plante se trouve dans nos jardins aussi ici à LA REUNION...... :wink: j'avais aussi mis un sujet sur cette algue friande d'eaux usées et très riche pour la production d'éthanol... une plante bienfaisante pour des stations d'épurations écolos... qui plus est productive de biocarburant !!!
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Le pignon d'Inde, déformé en "Pirondèn" à la Réunion est connu pour ses propriétés ultralaxatives (la blague des fausses cacahouètes). Pas moyen d'en savoir plus sur l'expérimentation biocarburant à Madagascar?
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Référent Mécanique une question (pas trouvé de réponse sur oilohuile)... peut on mettre de l'éthanol dans un moteur hors bord à injection ? et les moteur a carburateur ? si oui, dans quelle proportion ? pourquoi pas tu as la réponse là http://ethanol-e85.fr/kit_flex_et_E85.html et les ww, reno ..etc.. au brésil roulent à l'éthanol depuis des décennies ma plate roule à 30% d'éthanol depuis 2 mois sans que j'ai touché quoi que ce soit .... et je continuerai tant que je pourrai ... bien qu'il n'y ait pas de pompe prés de chez moi, je remplis mes bidons.... ah oui : par quoi peut-on substituer l'éthanol ? par de la mirabelle ou poire ou kirsch au choix
Posté(e) : 21 octobre 200816 a une question (pas trouvé de réponse sur oilohuile)... peut on mettre de l'éthanol dans un moteur hors bord à injection ? et les moteur a carburateur ? si oui, dans quelle proportion ? pourquoi pas tu as la réponse là http://ethanol-e85.fr/kit_flex_et_E85.html et les ww, reno ..etc.. au brésil roulent à l'éthanol depuis des décennies ma plate roule à 30% d'éthanol depuis 2 mois sans que j'ai touché quoi que ce soit .... et je continuerai tant que je pourrai ... bien qu'il n'y ait pas de pompe prés de chez moi, je remplis mes bidons.... ah oui : par quoi peut-on substituer l'éthanol ? par de la mirabelle ou poire ou kirsch au choix SACRILEGE
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Auteur Administrateur attention. il y avait mon tuto sur le site. je l'ai viré. trop de mauvaises langues collabos et autres galleux traînent sur le net, histoire de se faire fumer. notamment certains qui commandent du matos en CG et qui ne payent pas les marchandises commandées et qui en plus vont facilement cracher sur le dos des gens sur d'autres sites. c'est pas beau. mais ils sont parmi nous. a+. Bonjour, Pourquoi priver les membres du site de ce tutoriel ? Il y a des brebis galeuses oui c'est sûr, tous nos bannis sont toujours là avec d'autres pseudos ... Mais on s'en fou non ? Pour les "collabos" je pense savoir de qui tu parles un groupe d'imbéciles qu'on a banni il y a environ un an, rien à faire de mieux avec ces gens ... mais bon laisse les où ils sont, ils tournent sur tous les sites satellites où ils ne se sont pas encore fait virer. Je ne sais pas ce qui t'est arrivé mais sache que ici nous ne sommes pas sur un site cul-cul pouet-pouet ! Amicalement.
Posté(e) : 21 octobre 200816 a ... nous ne sommes pas sur un site cul-cul pouet-pouet ! Je l'avais jamais entendu celle là... ... Biotroll, sache que par exemple, j'ai souvant lu tes intervention sur le site, même si je ne me manifeste pas souvant sur le sujet... Il serait dommagne de priver la majorité de la communauté pour quelques Huns Ceci dit je comprend très bien ton coup de gueule...
Posté(e) : 21 octobre 200816 a ... nous ne sommes pas sur un site cul-cul pouet-pouet ! Je l'avais jamais entendu celle là... ... Biotroll, sache que par exemple, j'ai souvant lu tes intervention sur le site, même si je ne me manifeste pas souvant sur le sujet... Il serait dommagne de priver la majorité de la communauté pour quelques Huns Ceci dit je comprend très bien ton coup de gueule... je trouve ton sujet tres intérésant alors svp encore
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Idem. Je trouve tes tutos extrêmement bien faits et réellement complets.
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Modérateur Idem. Je trouve tes tutos extrêmement bien faits et réellement complets.
Posté(e) : 20 novembre 200816 a Pour le rechauffeur de filtre, on doit trouver un rechauffeur qui s adapte entre le porte-filtre et le filtre a GO, ensuite il suffit de tirer une alimentation electrique ou alors il y a aussi l echangeur hydraulique branche sur le circuit de refroidissement. Est ce que quelqu'un a déjà trouvé un tel système? Je ne vois rien de semblable sur le net. Le but n'est pas de tourner à l'huile, mais de chauffer le GO à froid car démarrage difficile les matins à basse températures... Merci d'avance.
Posté(e) : 20 novembre 200816 a Pour le rechauffeur de filtre, on doit trouver un rechauffeur qui s adapte entre le porte-filtre et le filtre a GO, ensuite il suffit de tirer une alimentation electrique ou alors il y a aussi l echangeur hydraulique branche sur le circuit de refroidissement. Est ce que quelqu'un a déjà trouvé un tel système? Je ne vois rien de semblable sur le net. Le but n'est pas de tourner à l'huile, mais de chauffer le GO à froid car démarrage difficile les matins à basse températures... Merci d'avance. Cherche dans les casses tu en trouveras certainement, un filtre à gas-oil de Laguna 2.2td les 3/4 du temps en est équipé.
Posté(e) : 20 novembre 200816 a Merci du tuyau, mais là tu me parles d'une tête de filtre complète non? J'aurai préféré une plaque comme décrite plus haut, style plaque sandwich pour filtre à huile. Bref, comme "PointG" à écrit.