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Posté(e) :

Salut, ca y est! Je fait parti du club des "friteusesmobiles"depuis hier à 30% au colza. Le baroud a d'abord été surpris en toussant un peu et apparemment il y a pris gout :2 (11)::2 (15):

Sinon, j'aimerai passer a l'huile de recup des restos mais ceux a qui j'ai demandé utilisent de la végétaline donc a moins d'avoir un micro onde dans le reservoir, ca risque d'etre un peu delicat :2 (15):

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Posté(e) :

Je viens de passer à 30% de colza , l odeur est differente du tournesol , moins forte......

 

le prochain but est 50 % mais la j attend les beaux jours.

 

YES => je te conseille de mettre en premier le GAZOIL puis l HUILE et de laisser le moteur tourné , il parait qu il y a un mouvement de brasage moteur tournant, puis tu prend le volant 4 , 5 coups de volant pour bien melanger le tout.

 

Moi , c est ce que je fait mais en plus je laisse 1 peu de place pour mettre 10 litres de GAZOIL apres l HUILE , histoire de brasser encore 1 peu + le melange

 

:2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

Salut Néné,

 

Je suis passé hier à 30% colza et le troll va super -bien. Puissance et confort;il ronronne vraiment bien ce petit Troll gavé au BIO carburant.

 

J'attend une prochaine journée bien estivale pour le testé à 50% comme toi.

 

A plus

Posté(e) :

Je roule toujours avec 45 a 50 litres de tournesol dans chaque plein et 250 ml d acetone.

 

LE week end dernier j ai mis plus de 50 litres de tournesol pour faire un aller retour de 600 km dans le week end, quasiment que de l autoroute a un peu toutes les allures. Aucun soucis.

 

Aucun probleme pour le demarrage et quelle souplesse.

Posté(e) :

Salut PointG,

 

Peux-tu me dire quel est l'avantage avec adjuvant acétone ?

Pour ma part je mets parfois 1 L de Kérosène( pétrole lampant) par plein avec huile de colza(10 à 30%).

 

Le moteur ronronne mieux et les tours baissent tout en gardant le couple.

 

Que constate-tu avec acétone en+ ?

 

@+

Posté(e) :
Je roule toujours avec 45 a 50 litres de tournesol dans chaque plein et 250 ml d acetone.

 

.

 

IL faut que j essaye cet ACETONE maintenant que j ai fait le plein

Posté(e) :
Je roule toujours avec 45 a 50 litres de tournesol dans chaque plein et 250 ml d acetone.

 

c'est de l'aéctone que tu trouves dans le commerce ou c'est du spéciale ?

Posté(e) :

L acetone aurait la vertu de fluidifier l huile, de nettoyer le circuit d injection et son effet detonnant faciliterai la combustion du carburant et engendrerait une baisse de la consommation.

 

Pour ma part j en mets 280 ml pour un plein fait "ras la gueule", c est a dire 50 litres de GO au max, ensuite 280 ml d acetone et je complete a l huile de tournesol avec une pompe a main jusqu au ras de la goulotte soit pas loin de 50 litres.

 

J arrive a passer les 800 km avec mon plein "fait main"

 

Auparavant j arrivais peniblement a 650/680 km avec un plein de gasole.

 

Le k*****ne marche bien aussi mais il marque sur l emballage que l utilisation comme carburant est interdite.

Sur mes bidons de tournesol et d acetone ca n y est pas :2 (26):

Posté(e) :

Attention Néné,

 

L'acétone est explosif ! Pas autant que l'ether que certains ont mis dans leur solex d'antan mais quand même...

 

Bon avec 250 ml je suis curieux de voir si l'on sent une différence ou l'on entend ?

 

Affaire à suivre mais que nos dames n'aient rien à craindre on ne va pas leur piquer leur disolvant à ongles !!! pour nos Trolls...

Posté(e) :
Attention Néné,

 

L'acétone est explosif ! Pas autant que l'ether que certains ont mis dans leur solex d'antan mais quand même...

 

Bon avec 250 ml je suis curieux de voir si l'on sent une différence ou l'on entend ?

 

Affaire à suivre mais que nos dames n'aient rien à craindre on ne va pas leur piquer leur disolvant à ongles !!! pour nos Trolls...

 

Salut Darkangel,

Pour l'acétone, d'après ce que j'ai lu, le dosage est de 0.153%, dans le cas d'un GR avec 90 litres de carburant, 138ml.

Surdoser ne sert à rien, puisqu'on obtient l'effet inverse à celui recherché.

Posté(e) :
le dosage est de 0.153%, dans le cas d'un GR avec 90 litres de carburant, 138ml.

 

Je note ça aussi moi. :2 (26):

Posté(e) :

0.15 % en cas de gasoil pur

 

En melange avec l huile, certains ont obtenu de bons resultats avec 0.30%

Apparemment a cette dose le melange reste stable.

 

Du moins c est ce que jai retenu des experiences de certains membres d olio

Posté(e) :

Merçi à tous pour le dosage acétone.

 

On aime trop nos Trolls pour les "exploser" pour quelques ml de trop !

 

@+

Posté(e) :

A priori vu la dilution de l acetone ca risque pas d exploser aussi vite.

Maintenant rien ne sert de forcer la dose.

En tournant a 0.3% je redemarre tres bien et tout roule correctement.

 

L acetone a la reputation de secher les joints, l huile aussi mais vu que la qualite du gazole se degrade aussi ca doit pas etre pire.

 

Le Kero seche encore plus les joints, vu que c est comme du gazole mais en beaucoup moins gras.

Posté(e) :
Le site des Patrol's Index du Forum » Le Bistrot...!

Auteur Message

Rey Le Bon

L'agitateur

 

 

 

Inscrit le: 22 Nov 2003

Messages: 3884

Localisation: Caen

Posté le: 28 Mar 2005 22:06

 

--------------------------------------------------------------------------------

C'est dans le forum "débat" , un post initié par Jeff (il fait pas que des conneries cette homme là ) et c'est trés instructif.

 

Voila, ce message s'auto-détruirat dés que vous aurez dit que les 160/260 sont des brouettes de tappette aussi éfficace en TT que moi en couture fine.

 

_________________

Pro-comp +8, Body + 7, Macho en 33".... les chiffres du bonheur.

http://www.normandie4x4.net

......L e.......r a s s e m b l e m e n t..,......moi......j ' y......étais.... et ..... c'était....TOP .

 

 

 

voila une part de vérité :2 (14):
Posté(e) :
voila une part de vérité :2 (14):

 

Toi, il faut vraiment te rappeler des mauvais souvenirs :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Jusqu'à preuve du contraire, un 260 ça passe là où on le dit :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut à tous , donc si j'ai bien lu , on peut rouler au colza avec un Y61 3.0 VDI

si oui avec quel pourcentage ?

merci les p'tit gars !!! :2 (26):

Posté(e) :
salut à tous , donc si j'ai bien lu , on peut rouler au colza avec un Y61 3.0 VDI

si oui avec quel pourcentage ?

merci les p'tit gars !!! :2 (26):

 

Je viens de faire mon premier plein à 15% ,jusqu'a lors j'étais au alentours de 5%.Pour l'instant pas de probléme, je pense qu'il vaut mieux commencer progressivement , style tu commence à 3% puis tu augmentes de 1 ou 2%tous les un ou deux pleins.

Je précise qu'en plus de rouler à l'huile j'ai un boîtier d'optimisation.

Posté(e) :

slt tt le monde,

 

Ca y est à force de voir ces posts, et bien je m'y suis mis.

Pour l'instant je suis à 8% et tout va bien.Ca sent bon !!! :2 (15):

 

@+

Posté(e) :

Pour moi aussi, depuis 3 pleins 30 % et aucun problème ça sent la frite, quand il ne fait pas trop chaud et la sardine quand la température est plus forte, hormis ça nickel ça tourne, pas de pb au démarrage.

 

 

Merci à Tank qui nous à dégoté un producteur.

Posté(e) :
le dosage est de 0.153%, dans le cas d'un GR avec 90 litres de carburant, 138ml.

 

Je note ça aussi moi. :2 (26):

 

 

acetone.jpg

Posté(e) :

moi j ai passé le cap des 30 % => 40% + 250ml d ACETONE

ça sent mais ça me plait , au TAF le midi , il me demande tjs des KEBAB :2 (24)::2 (24): je me demande pourquoi :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (15)::2 (15):

 

 

:2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
moi j ai passé le cap des 30 % => 40% + 250ml d ACETONE

ça sent mais ça me plait , au TAF le midi , il me demande tjs des KEBAB :2 (24)::2 (24): je me demande pourquoi :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (15)::2 (15):

 

 

:2 (4)::2 (4):

 

Au vu de ce que j'ai vu avant il parait risqué de mettre plus de 138ml d'acétone pour 95l.tu devrais réduire la prochaine fois.

Posté(e) :
0.15 % en cas de gasoil pur

 

En melange avec l huile, certains ont obtenu de bons resultats avec 0.30%

Apparemment a cette dose le melange reste stable.

 

Du moins c est ce que jai retenu des experiences de certains membres d olio

 

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

:2 (4)::2 (4):

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