Posté(e) : 15 septembre 200519 a pour infos sur les pompe injections HP il est impératif de ne pas dépasser les 30 % du fait de la fluidité de l'huile qui sur les haute pression aaurait pour effet de provoquer une casse des injecteurs et voir de la ppe qui peut se traduire par une casse moteur. Les ppe de marque lucas étant déja plus fragile il est impératif de se renseigné sinon les marque Bosch sont pour leurs parts plus résistantes et donc on peut monter plus haut avec tout de même un bémol pour l'hiver.
Posté(e) : 16 septembre 200519 a je viens de lire sur oliomobile la mesaventure survenu à l'un des membres du site...à savoir controle des douanes et tout le train train... la parade principale est que les frontaliers vont faire le plein en germanie sans probleme,ce qui me fait dire : au lieu de l'etre, les francais ne sont pas tous egaux devant la loi.Devant un tribunal ,c'est tout de meme un argument de choc!a+
Posté(e) : 21 septembre 200519 a moi j'y suis 40 % d'huile de colza achete à aldi 0.79 mon troll 200000km de 96 Il n'y a aucun changement à part une odeur de beignet. Ca marche nickel
Posté(e) : 22 septembre 200519 a je viens de lire sur oliomobile la mesaventure survenu à l'un des membres du site...à savoir controle des douanes et tout le train train...la parade principale est que les frontaliers vont faire le plein en germanie sans probleme,ce qui me fait dire : au lieu de l'etre, les francais ne sont pas tous egaux devant la loi.Devant un tribunal ,c'est tout de meme un argument de choc!a+ tu as bien raison ont est pas tous egaux il y a les frontalier et ceux qui ont du fric
Posté(e) : 22 septembre 200519 a tu as bien raison ont est pas tous egaux il y a les frontalier et ceux qui ont du fric T'as oublié les frontaliers qui ont du fric Mais bon, moi je suis que frontalier
Posté(e) : 22 septembre 200519 a je viens de lire sur oliomobile la mesaventure survenu à l'un des membres du site...à savoir controle des douanes et tout le train train...la parade principale est que les frontaliers vont faire le plein en germanie sans probleme,ce qui me fait dire : au lieu de l'etre, les francais ne sont pas tous egaux devant la loi.Devant un tribunal ,c'est tout de meme un argument de choc!a+ As tu un lien vers ce qui est arrivé ?
Posté(e) : 22 septembre 200519 a je viens de lire sur oliomobile la mesaventure survenu à l'un des membres du site...à savoir controle des douanes et tout le train train...la parade principale est que les frontaliers vont faire le plein en germanie sans probleme,ce qui me fait dire : au lieu de l'etre, les francais ne sont pas tous egaux devant la loi.Devant un tribunal ,c'est tout de meme un argument de choc!a+ As tu un lien vers ce qui est arrivé ? Et oui, gaffe donc !!! Affaire à suivre car ça peut faire jurisprudence Pierre
Posté(e) : 23 septembre 200519 a si ca pouvait ca serait vachement chouette onpourrait rouler ecolo legalement
Posté(e) : 23 septembre 200519 a Mais nous roulons deja ecolo legalement en vertu des lois europeennes, sachant que le droit euro prime sur le droit territorial. En cas de probleme on peut toujours faire remonter l affaire au niveau communautaire. C est notre bon royaume qui est hors la loi.
Posté(e) : 25 septembre 200519 a Carl Edoin de Edoin 4x4 ? En tout cas belle perf. Par contre, j'en ais mare de passer pour un hors la loie.
Posté(e) : 30 septembre 200519 a Alors pour info, j'ai trouvé cela sur Ebay, je sais que nous ne devons pas mettre de liens pour ce type de site mais là, c'est pour avoir de l'huile, donc autant en faire profiter tout le monde, surtout ceux qui sont dans cette région. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8003943405&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1 C'est à dire Chalons En Champagne, je suis trop loin... et à 60 cts d'€ le litre ça peut ête intéressant non... Maintenant si le lien doit être retiré, po grave... Je voulais juste communiquer l'info et vous en faire profiter.
Posté(e) : 5 octobre 200519 a je vais arreter de rouler a l'huile car j'ai eu les joints de pompe a injection qui m'ont lachés et ça fait mal d'aprés des infos que j'ai eu par un gars qui fait des cours sur le HDI( mais qui bosse sur tout type de diesel) l'huile a tendance a nettoyer le circuit de gazoil et aussi a manger les joints de couvercle et le joint thorique de téte hydraulique , dans certain pays d'europe ou l'huile est autorisé , ils ont du sortir une nouvelle gamme de joint plus resistant. a+
Posté(e) : 5 octobre 200519 a je vais arreter de rouler a l'huile car j'ai eu les joints de pompe a injection qui m'ont lachés et ça fait mal d'aprés des infos que j'ai eu par un gars qui fait des cours sur le HDI( mais qui bosse sur tout type de diesel) l'huile a tendance a nettoyer le circuit de gazoil et aussi a manger les joints de couvercle et le joint thorique de téte hydraulique , dans certain pays d'europe ou l'huile est autorisé , ils ont du sortir une nouvelle gamme de joint plus resistant. a+ Bonjour, Alors je vous dis pas... pour un 3L Di, injection directe avec une pompe haute pression Comme quoi, c'est pas encore la panassé Mais à suivre quand même... Pierre
Posté(e) : 6 octobre 200519 a Posté le: 05 Oct 2005 13:23 -------------------------------------------------------------------------------- je vais arreter de rouler a l'huile car j'ai eu les joints de pompe a injection qui m'ont lachés et ça fait mal d'aprés des infos que j'ai eu par un gars qui fait des cours sur le HDI( mais qui bosse sur tout type de diesel) l'huile a tendance a nettoyer le circuit de gazoil et aussi a manger les joints de couvercle et le joint thorique de téte hydraulique , dans certain pays d'europe ou l'huile est autorisé , ils ont du sortir une nouvelle gamme de joint plus resistant. a+ Salut atous, Il est vrai que les equipementiers propose des pochettes de joints pour l'utilisation du "diester"(orthographe?)... Cela m'avais etonne,je pensais que l'huile vegetale serait bien moins agressive que les produits petroliers...apparament ce serait l'inverse... Bonne continuation a tous!
Posté(e) : 6 octobre 200519 a Posté le: 05 Oct 2005 13:23 -------------------------------------------------------------------------------- je vais arreter de rouler a l'huile car j'ai eu les joints de pompe a injection qui m'ont lachés et ça fait mal d'aprés des infos que j'ai eu par un gars qui fait des cours sur le HDI( mais qui bosse sur tout type de diesel) l'huile a tendance a nettoyer le circuit de gazoil et aussi a manger les joints de couvercle et le joint thorique de téte hydraulique , dans certain pays d'europe ou l'huile est autorisé , ils ont du sortir une nouvelle gamme de joint plus resistant. a+ Salut atous, Il est vrai que les equipementiers propose des pochettes de joints pour l'utilisation du "diester"(orthographe?)... Cela m'avais etonne,je pensais que l'huile vegetale serait bien moins agressive que les produits petroliers...apparament ce serait l'inverse... Bonne continuation a tous! Bien moins agressif pour nous et notre porte monnaie en tout cas
Posté(e) : 6 octobre 200519 a ... ben c'est pas pour ça qu'ils disent que c'est nikel sur moteur athmo mais qu'il faut faire mef au hdi et autres moteurs plus "fins" ?
Posté(e) : 6 octobre 200519 a salut jean ma c est sur qu il a toujours ete dit que rouler a l huile avec un hdi ou equivalent n etait pas annodin et necessitait quelques modifs . pour nos moteur de tracteur jusqu a present pas de probleme a signaler pour info autoplus fait rouler une megane turbo d a injection indirecte qui a maintenant 250 000 km et qui se porte comme un charme
Posté(e) : 7 octobre 200519 a bonjour à tous je me suis mis à l'huile début septembre, 28% d'abord, puis 42% + 0,15% d'acétone, huile de colza du commerce après 1000km environ, fuite d'huile à la pompe d'injection (bosch) faut il incriminer: - les 42% d'huile en cette saison? (il semble que les problèmes ont commencés quand le temps s'est refroidi) - l'acétone? (après seulement 1000km?) - l'age respectable de la pompe? (250 000 à 300 000 km, une fuite à ce kilométrage n'a peut être rien d'extraordinaire) pour ceux qui ont eu le même problème (l'africain, cyrille?), avec quel pourcentage, avec ou sans acétone, après combien de km, quel moteur?
Posté(e) : 7 octobre 200519 a après avis du professionnel (dieseliste que mon garagiste m'a recommandé): c'est le joint du couvercle qui fuit c'est normal pour une pompe de cet âge l'huile n'y est pour rien j'ai oublié de lui dire que j'avais mis de l'acétone devis = 170€ si rien n'est cassé à l'intérieur c'est bien les euros, on a toujours l'impression que ce n'est pas trop cher!
Posté(e) : 7 octobre 200519 a salut , ma pompe a injection avait 332 000 km a ce moment là et le dieseliste m'avait dit que l'huile de colza n'y était pour rien. je n'ai jamais mis d'acétone et au moment ou ça c'est mis a fuir , j'etais a 50% avec un préfiltre et un réchauffeur (type PEUGEOT ) au départ le dieseliste pensait qu'il n'y avait que le joint de couvercle (devis 130 euros) mais le jour du rendez vous , le joint de téte hydraulique etait de la partie et la facture etait de 501 euros .il faut en mettre de l'huile pour économiser 501 euros ( qui se sont transformé en 274 euros aprés négociation ), en attendant ça fait chier car moi qui voulais passer au 35 12.5 15 ...et ben ...ça sera pour plus tard ...beaucoup plus tard :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 7 octobre 200519 a Pareil pour moi, le couvercle de la pompe s'est mis a fuir, et mon gr a 296000 km. Résultat 160 Euro de réparation
Posté(e) : 9 octobre 200519 a Référent Mécanique Slt, voilà ce que dit un article d'une revue agricole "Matériel Agricole" n° 99 d'octobre 2005