Posté(e) : 21 octobre 200717 a Mettre le 4x4 sur chandelle Enlever les plaquettes et le support d'etrier (cle de 17 et 22) Tomber le moyeu pour cela mettre ce dernier sur 'lock' et desserrer les 6 ecrous tete 6 pans Retirer le roulement de roue (cf http://www.patrol-gr.net/trucs45.php'>http://www.patrol-gr.net/trucs45.php) Enlever le disque + le moyeu de la fusée Enlever les 6 écrous qui tiennent le disque sur le moyeu (clé de 17) Décoller le disque (si comme moi il est soudé) le disque séparé du moyeu Nettoyer le plan de contact du disque et du moyeu Mettre le disque neuf en place Remettre un peu de graisse si besoin Reposer le tout sur la fusée et dégraisser le disque (ex : acetone) Remonter le reste en sens inverse du démontage avec des plaquettes neuves sauf remettre le moyeu auto à la fin après la roue car il faut vérifier le serrage du roulement : évite de démonter/remonter/démonter/remonter .......... pour resserrer le roulement voir http://www.patrol-gr.net/trucs45.php Voila bon courage à ceux qui vont le faire : temps 3/4h par disque
Posté(e) : 21 octobre 200717 a Référent Mécanique Merci pour le reportage photo .... Il serait peut-être utile de préciser qu'il faut mettre le moyeu auto sur "Lock" avant de le déposer et à mon sens plus qu'indispensable de remonter des plaquettes neuves sur un disque neuf ! Mettre un lien sur le resserrage des rlts aussi, ex : http://www.patrol-gr.net/trucs45.php
Posté(e) : 21 octobre 200717 a Auteur oui c'est vrai mais ca coule de source les plaquettes neuves du moins pour moi je ne me suis pas attarde sur le moyeu c'est vrai et le resserrage du roulement car c'est deja explique sur le site mais c'est bien de le rajouter tu as raison la c'est complet............
Posté(e) : 21 octobre 200717 a Référent Mécanique Il faudrait que tu complètes ton reportage avec et il pourrait complèter celui des Trucs et Astuces
Posté(e) : 22 octobre 200717 a Auteur bon j'ai fait des modifs sur le post ca va ou pas ou il faut que je rajoute le remplacement des plaquettes car j'ai ce reportage
Posté(e) : 22 octobre 200717 a Référent Mécanique Il faudrait dire un mot sur la dépose du clips d'arrêt qui maintient le 1/2 arbre et les rondelles frein/embrayage du moyeu. Pour les plaquettes il suffit de le dire ... et si tu as un lien le mettre.
Posté(e) : 22 octobre 200717 a Auteur allez je mets le reportage Démonter l'écrou du haut Desserrer celui du bas et faire pivoter l'étrier Enlever le bouchon du bocal du liquide de frein Faire reculer le piston Changer les plaquettes et remonter le tout lorsque vous faites reculer les pistons faire attention au niveau du bocal : s'il y en a trop enlever le surplus avec une seringue par exemple. Une fois le tout remonté, appuyer 1 à 3 fois sur la pédale de frein pour remettre en place les pistons et refaire l'appoint du bocal si necessaire. Penser à faire un rodage d'au moins 500 km qui consiste à éviter de faire de gros freinages
Posté(e) : 22 octobre 200717 a Auteur Il faudrait dire un mot sur la dépose du clips d'arrêt qui maintient le 1/2 arbre et les rondelles frein/embrayage du moyeu.Pour les plaquettes il suffit de le dire ... et si tu as un lien le mettre. je n'ai rien sur le demontage du moyeux avec les differentes pieces
Posté(e) : 22 octobre 200717 a Référent Mécanique tu mets ce lien en bonne place : http://www.patrol-gr.net/trucs45.php
Posté(e) : 22 octobre 200717 a Administrateur Dès que tout est ok je met en place la page php Faites un signe ... Par avance merci !
Posté(e) : 23 octobre 200717 a Auteur tu mets ce lien en bonne place : http://www.patrol-gr.net/trucs45.php il y est pierre deja j'ai reedite le post le lien y est 2fois un pour le demontage et un pour le resserrage du roulement
Posté(e) : 23 octobre 200717 a Référent Mécanique Pour moi c'est bon ..... Reste à le mettre dans un dossier où il ne soit pas en double : celui là par exemple http://www.patrol-gr.net/trucs_y61.php
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