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Posté(e) :

Mettre le 4x4 sur chandelle

securitebw7.jpg

 

Enlever les plaquettes et le support d'etrier (cle de 17 et 22)

enlevezplaquettesvm1.jpg

 

Tomber le moyeu pour cela mettre ce dernier sur 'lock' et desserrer les 6 ecrous tete 6 pans

enlmoyeuxez7.jpg

 

Retirer le roulement de roue (cf http://www.patrol-gr.net/trucs45.php'>http://www.patrol-gr.net/trucs45.php)

retirerroulementym8.jpg

 

Enlever le disque + le moyeu de la fusée

moydisquetp0.jpg

 

Enlever les 6 écrous qui tiennent le disque sur le moyeu (clé de 17)

retirerecrousdisqueiz8.jpg

 

Décoller le disque (si comme moi il est soudé)

decollagedisqueuj2.jpg

 

le disque séparé du moyeu

disqueseparezd4.jpg

 

Nettoyer le plan de contact du disque et du moyeu

nettoyagesurfacevo1.jpg

 

Mettre le disque neuf en place

miseenplacenouvdisquekm6.jpg

 

Remettre un peu de graisse si besoin

graissagepd2.jpg

 

Reposer le tout sur la fusée et dégraisser le disque (ex : acetone)

disqueenplaceez4.jpg

 

Remonter le reste en sens inverse du démontage avec des plaquettes neuves sauf remettre le moyeu auto à la fin après la roue car il faut vérifier le serrage du roulement : évite de démonter/remonter/démonter/remonter ..........

pour resserrer le roulement voir http://www.patrol-gr.net/trucs45.php

 

Voila bon courage à ceux qui vont le faire : temps 3/4h par disque

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  • Référent Mécanique

Merci pour le reportage photo .... :2 (26):

Il serait peut-être utile de préciser qu'il faut mettre le moyeu auto sur "Lock" avant de le déposer et à mon sens plus qu'indispensable de remonter des plaquettes neuves sur un disque neuf !

Mettre un lien sur le resserrage des rlts aussi, ex : http://www.patrol-gr.net/trucs45.php

013_147.jpg

012_167.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est vrai mais ca coule de source les plaquettes neuves du moins pour moi :2 (21):

je ne me suis pas attarde sur le moyeu c'est vrai et le resserrage du roulement car c'est deja explique sur le site mais c'est bien de le rajouter tu as raison :2 (26):

 

la c'est complet............

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  • Auteur

bon j'ai fait des modifs sur le post ca va ou pas ou il faut que je rajoute le remplacement des plaquettes car j'ai ce reportage :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

allez je mets le reportage

 

Démonter l'écrou du haut

DSC00360.JPG

 

Desserrer celui du bas et faire pivoter l'étrier

DSC00362.JPG

 

Enlever le bouchon du bocal du liquide de frein

DSC00361.JPG

 

Faire reculer le piston

DSC00363.JPG

Changer les plaquettes et remonter le tout

DSC00364.JPG

 

lorsque vous faites reculer les pistons faire attention au niveau du bocal : s'il y en a trop enlever le surplus avec une seringue par exemple.

Une fois le tout remonté, appuyer 1 à 3 fois sur la pédale de frein pour remettre en place les pistons et refaire l'appoint du bocal si necessaire.

Penser à faire un rodage d'au moins 500 km qui consiste à éviter de faire de gros freinages

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  • Auteur
Il faudrait dire un mot sur la dépose du clips d'arrêt qui maintient le 1/2 arbre et les rondelles frein/embrayage du moyeu.

Pour les plaquettes il suffit de le dire ... et si tu as un lien le mettre.

 

je n'ai rien sur le demontage du moyeux avec les differentes pieces :2 (21):

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