Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

voila j'ai une question, existe t il une peinture anti rayures pour nos 4x4

j'avais vu un post que je retrouve plus ou un patrol noir mat avait une peinture anti rayures il me semble

et donc si sa existe est ce vraiment éfficasse ?

je cherche un noir mat satiné

merci de me donné vos avis

a plus

Posté(e) :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=42472&start=0

:2 (15):

:2 (15)::2 (15): MessagePosté le: 01 Sep 2007 17:25 Répondre en citant

lavallee a écrit:

Splendide !!!

Magnifique, la peinture ... 2 (24) 2 (15)

C'est quoi la marque ?

La peinture mat est Glasurit;

50% 923-45 peinture trasparent antiégratignure + 50% amatissante....

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

ou faut prendre une peinture epoxy mat

ou bien le peindre de ta couleur prefere et de le faire vernir au vernis pu ( polyurethane ) mat de preference pour pas que ca soit brillant

moi j ai vu un suzuki peint vert mat epoxy anti radar (peinture armee francaise helicoptere ) rentrée dans un mur de ronce et en ressortir zebré comme y faut et ben juste un coup d eponge humide il etait comme neuf comme si il n y avait jamais eu de rayures

Posté(e) :
  • Auteur

alors selon vous ça marche

c vraiment anti rayures cette peinture :2 (24):

bon maitenent il me faut trouver un bon carrossier

Posté(e) :

Pour eviter les rayure, j'ai vu un gars sur une rando, qui avait repeint toute la caisse de son 4x4 au blaxon, avec un rouleau.

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Là, tu peux en frotter des branches avant que ça se voit :2 (15):

Posté(e) :

comme peinture anti rayure y'a une autre solution:

achetes un SUV Porsche ou VW, tu verras que tu ne le rayeras jamais :2 (14)::2 (15):

Posté(e) :

heu là ca depends mon ancien chariot elevateur etait un caterpillar un vrai celui ou la tole qui supporte le fauteuil te sert de blindage avant et ben le jaune se rayé bien bon il avait 25 ans là le nouveau qui n est pas un caterpillar mais un ctc (de la merde ) et ben c est encore pire

mais comme je dis tu reste sur un epoxy de type bi composant en peinture carrosserie bien sur ne pas essayé avec une peinture de chantier , il ya une sous couche speciale (epoxy) puis finition aussi

ou sinon que le vernis epoxy ou polyurethane ce dernier est un peu mois solide mais moins chere

Posté(e) :

Oui, sinon tu à les films genre film étirable que tu rajoute directement sur la carrosserie et à changer quand il sont abimé.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour

la peinture antirayure n'exciste pas.

on mais d'abort la base mat d'une couleur xxxxx au choix

et le vernis anti rayure de marque glasurit : vernie plus dircisseur plus diluant toute en glassurit car vernie speciale, pour mon patrol avec 30 % de remise 300 roro.

par contre une rayure : un coup de soleile ou seche cheuveux et ces ok!

Posté(e) :

Le top en ce qui concerne les rayure c est un verni ceramique a tel point qu il faut un papier de verre special pour le poncer c est super

Seb

Posté(e) :
Le top en ce qui concerne les rayure c est un verni ceramique a tel point qu il faut un papier de verre special pour le poncer c est super

Seb

t'as tout a fait raison ,tu ne serais pas peintre par hasard ???? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

ils ont modifié la resine du vernis c une base plus concentrée,ki supporte les "petites" rayures comme celles faites par les branches d'arbre et non par les coups de clefs!!! :2 (15)::2 (15): (ça evite les rayures ternes le long de nos troll's)

Posté(e) :

Seb

t'as tout a fait raison ,tu ne serais pas peintre par hasard ???? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

ils ont modifié la resine du vernis c une base plus concentrée,ki supporte les "petites" rayures comme celles faites par les branches d'arbre et non par les coups de clefs!!! :2 (15)::2 (15): (ça evite les rayures ternes le long de nos troll's)

Non mais le carrossier qui s occupe de nos jouet Allemand l utilise pour les caisses de prestiges

Seb

Posté(e) :

ok!!!

en plus ce qu'il y a de bien maintenant c que quasiment tous les vernis a l'eau seront plus ou moins anti rayures, car ce sont les nouvelles normes!

apres c comme tout, il y 'en aura de plsu ou moins bonne qualité!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

le probleme c que le vendeur ma dit que l epoxy ne supportai pas les uv .alors la deux cas sois on le recouvre sois on sort que l hiver

Posté(e) :

salut,

juste pour mettre mon grain de sel.

Y a pas 50 marques de peinture anti rayure, déja y a 3 grandes marques de peinture sur le marché auto : Autocolor, Standox et Sikkens.

Pour les vernis c'est la même chose.

"L'anti rayure", je ne le connais qu'au travers de Standox qui est homologué, entre autre, par Mercedes.

Maintenant, sur mon GR que je viens de faire peindre, afin de limiter les rayures (car rien n'empêchera une rayure profonde), c'est 3 couches de vernis qui ont été posées. En effet, ça me laisse de la marge pour un lustrage si nécessaire.

mais bon, c'est aussi une question de coût.