Posté(e) : 23 octobre 200717 a Bonsoir a tous , Je me suis lancé ce jour dans le remplacement des 3 filtres de mon patrol 2.8 TD6. Pour mon tout premier entretien j'ai été chez nissan pour l'appro des pieces. filtre a huile : j'ai suivit la procedure sur le site => Nickel 3/4 h apres affaire reglée. Filtre a air => remplacement sans probleme . l'ancien filtre etait plus petit et vert ?!! Jusqu' a la aucun soucis : un ptit coup de demarreur et ca roule. arrivée au filtre a Gasoil : Purge demontage et remplacement sans probleme. ensuite ca se complique un ptit coup de demarrage : ca tourne 10s puis le moteur cale !!! Je me dit alors que le circuit du filtre a gasoil est plein d'air . j'ouvre donc de 4 tours la petite vanne sous le filtre a Go et je pompe !! 550 coups de pompe apres toujours rien !!! Apres plusieurs essais infructueux , j'ai fini par debrancher la durite sortie filtre GO vers le moteur je crois . 3 coups de pompe apres , le gazoil est arrivée ! j'ai rebranché pui legerement purger . un ptit coup de demarrage : ca un peu toussé puis ca a demarrer !! un essai sur route =>impeccable Dites moi : fallait il reamorcer de cette maniere ou j'ai un autre probleme ? faut il purger le circuit vers les injecteurs ? Y 'a t'il d'autre controle a faire ? apres ca j'avais prevu de supprimer mon EGR ......je vais peut etre attendre un peu merci de vos conseil Laurent
Posté(e) : 23 octobre 200717 a salut je ne connait pas exactement les 61 mais sur certain vehicule equiper de pompe a gazoil electrique il faut mettre le contact plusieur fois et sa se réamorce ! sinon si il n'y a pas de pompe electrique tu débranche le tuyaux de sortie du filtre a gazoil et tu mes de l'air comprimé dans le réservoir par le bouchon maintenant sur un 61 je connait pas
Posté(e) : 23 octobre 200717 a Référent Mécanique La petite vanne en dessous est faite pour purger l'eau du décanteur mais pas l'air qui peut rester en tête du filtre Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron
Posté(e) : 23 octobre 200717 a Auteur merci beaucoup pour l'info Pierre et bonne soirée a tous Laurent
Posté(e) : 23 octobre 200717 a Bonsoir a tous , Je me suis lancé ce jour dans le remplacement des 3 filtres de mon patrol 2.8 TD6. Pour mon tout premier entretien je suis allé chez nissan pour l'appro des pieces. arrivée au filtre a Gasoil : Purge demontage et remplacement sans probleme. ensuite ca se complique un ptit coup de demarrage : ca tourne 10s puis le moteur cale !!! Je me dit alors que le circuit du filtre a gasoil est plein d'air . Dites moi : fallait il reamorcer de cette maniere ou j'ai un autre probleme ? merci de vos conseil Laurent bsr... toujours remplir le filtre neuf avec du carburant avant de le monter!! A+
Posté(e) : 24 octobre 200717 a je vais egalement effectuer mon premier entretien, sais tu quelle quantitée d'huile que tu as mis dans le td6 sachant que j'ai le meme moteur que toi.
Posté(e) : 24 octobre 200717 a Filtre a air => remplacement sans probleme . l'ancien filtre etait plus petit et vert ?!! Laurent Il est possible que ton ancien filtre soit un filtre lavable. Si tu l'as pas jeté, regarde si il n'est pas en coton.
Posté(e) : 24 octobre 200717 a Auteur bonsoir , pour l'huile c'est de la elf 10w40 competition en promo chez intermache 5l +2l gratuit pour 22euros J'ai pratiquement tout mis : il doit rester peut etre 1/2 l. en ce qui concerne le filtre : oui ca a l'air d'etre du coton avec un maillage vert . Je n'arrive pas a mettre en ligne la photo de ce filtre !! merci Laurent
Posté(e) : 30 octobre 200717 a Ah bah pour le filtre à aire vert t'aurais pu économiser de le remplacer. Quand c'est plus petit et vert c'est pas forcément un martien...... Ton green le jête pas faisant kdo sur le site tu vas voir ton annonce va pas tenir 3 secondes
Posté(e) : 30 octobre 200717 a Auteur Pas de probleme ! je n'ai pas jeté ce filtre . en effet on m'a prevenu que c'etait un filtre lavable . Il ne me reste plus qu'a acheté un kit de nettoyage pour martiens !! et me voila pret pour mon prochain entretien. merci quand meme laurent
Posté(e) : 30 octobre 200717 a Plus petit et vert ça ressemble à mon filtre Green, tu devrais acheter le kit nettoyage, le nettoyer et le remonter.