Posté(e) : 21 mars 200520 a Salut à tous, Bon, la j'ai un petit soucis qui me préoccupe pas mal. Depuis 10 jours, j'ai la boîte qui craque à chaque fois que je passe la 4ème ???? Les autres vitesses passent sans le moindre problème (la 5ème est un poil pus capricieuse mais ça a tjs été comme ça). Et je n'ai ça QUE LORSQUE LA BOITE EST CHAUDE. A froid, la 4ème passe sans problème. Ce qui a changé ces 10 derniers jours : - j'ai remplacé mes 33/12.5/15 par des 35/12.5/15 - Les températures ont monté de 10° (il ne gèle plus pendant la nuit) Pour les pneus, je n'y crois pas. J'ai fait une vidange de la BV en décembre donc en hiver. (penzoil 80W90 - API GL4), Pensez-vous que la viscosité de l'huile influence à ce point le fonctionnement de la boîte parce que les températures atmosphériques remontent ????????
Posté(e) : 21 mars 200520 a Essaie de passer la 4 en faisant un double pédalage. Si ça passe sans problème, le synchro de 4 est mort.
Posté(e) : 22 mars 200520 a Auteur Si je fais un double débrayage (débrayé - passer au point mort - embrailler - débrayer - passer la 4ème - embrayer), ca ne change rien, ca craque Par contre si je fais un changement de rapport très lentement, ca va tout seul (débrayer - attendre - passer la 4ème - embrayer), ca ne craque pas. Ceci lorsque la boîte est chaude, à froid ca fonctionne normalement. Fabian PS : dites moi que je ne dois pas déposer la boîte
Posté(e) : 22 mars 200520 a Auteur La boite du patrol ne serait-elle pas très sensible à la viscosité de l'huile ???? Avant je mettais tjs de la Valvoline et ici j'ai mis de la Penzoil. Si la boite est fart sensible à cela peut-être que le problème vient de l'huile que j'ai mis dedans. Moi ce qui me trouble ,c 'est que à froid, ca va mieux et que c'est arrivé de manière assez soudaine. Un synchro qui s'use , c'est quand même progressif. Fabian
Posté(e) : 22 mars 200520 a A froid l'huile est plus visqueuse et devient plus liquide à chaud... Donc ton pb pourrait venir de ton changement d'huile...
Posté(e) : 22 mars 200520 a Auteur oui, c'est ce que je pense mais il faut reconnaitre que dans ce cas soit mon huile est bof bof soit la boite est tres sensible à la viscosité. Fabian
Posté(e) : 22 mars 200520 a Un problème de viscosité d'huile engendrerait un défaut sur tous les rapports de boite. Si le fait de décomposer le passage du rapport améliore les choses, il est clair qu'il y a usure du synchro et ce problème peut se trouver accentué par la qualité du lubrifiant.
Posté(e) : 23 mars 200520 a Bonjour, J'ai eu le même problème de craquement au passage de la 4è mais à froid. Et après chauffage le problème disparaissait. La vidange de boite avec une huile plus fluide n'avait rien changé et la boite a été changée sous garantie à 67 000km. Verdict : oxydation car la boite aurait pris l'eau??? Depuis j'ai fait 40 000km et la 2è saute de façon occasionnel mais plus de craqument. A +
Posté(e) : 23 mars 200520 a Auteur Un problème de viscosité d'huile engendrerait un défaut sur tous les rapports de boite. Si le fait de décomposer le passage du rapport améliore les choses, il est clair qu'il y a usure du synchro et ce problème peut se trouver accentué par la qualité du lubrifiant. Aie Aie Aie, j'en arrive à la même conclusion que toi . Mais dans ce cas, ça veut dire qu'il faut déposer la BV... . ouvrir la boîte et changer ce qu'il faut ne m'impressionne pas plus que cela. Ce qui me stress, c'est de déposer la boîte. Ca doit faire plus de 100 kg et je ne suis pas outiller pour faire ce genre de manip. En plus la voiture ne rentre plus dans le garage donc je ne sais plus la mettre sur la fosse. Fab
Posté(e) : 25 mars 200520 a Auteur Verdict, je suis passé chez Nissan, pas la toute grosse concession bien commerciale mais plutôt chez le vieux bonhomme qui a déjà vu pas mal de choses sur nos Patrols et qui passe ses dimanches à remonter des boîtes de vitesse...... Bref, il a essayé la voiture. Il a fait 1, 2, 3, 4....... il s'est arrêté un peu plus loin et m'a dit...... il y a 3 possibilités : 1) le synchro de 4ème est mort (prise direct) 2) l'axe primaire bouge axialement, pas de beaucoup , 2 à 3 dixièmes de mm mais ça suffit pour que les cônes ne soient pas assez en pression =>>> usure d'une des bagues d'épaisseur (rondelle calibrée) 3) les synchros étant usés, le mécanisme de commande du baladeur n'arrive pas a pousser suffisamment loin. BREF, JE DOIS DEPOSER LA BOITE ET L'OUVRIR...... Déposé et repose de la boîte = 300€ + Un BV en échange standard = 1250€ = Je dépose moi-même et je répare moi même. Pouvez vous me tuyauter s'il y a des précautions particulières (astuces) pour la manip
Posté(e) : 25 mars 200520 a Administrateur Gros boulot en vue .... On est avec toi Fabian, soit près pour le rassemblement !
Posté(e) : 25 mars 200520 a Auteur Eeeh oui, surtout que j'ai cassé la caméra DV ce WE Elle a moins d'un an donc je l'ai renvoyée en espérant qu'elle passe sous garantie. Fab
Posté(e) : 25 mars 200520 a Administrateur Eeeh oui, surtout que j'ai cassé la caméra DV ce WE Elle a moins d'un an donc je l'ai renvoyée en espérant qu'elle passe sous garantie. Suicide ....
Posté(e) : 16 avril 200520 a Auteur caméra réparée et passée sous garantie. Je crois que c'est un connecteur qui s'est défait. Je démonte la boite mardi normalement Fab
Posté(e) : 16 avril 200520 a Administrateur Il te reste moins de 15 jours pour reparé ..... viteeeeee
Posté(e) : 7 septembre 200519 a Auteur Mieux vaut tard que jamais. Voici les photos de mon démontage de boîte juste avant le rassemblement Patrol..... Et comme à l'habitude, un ch'tite video........ Pour ceux qui s'enmerde le WE, c'est très instructif de démonter la boîte du GR. Je trouve qu'elle est pas mal faite. Fab http://membres.lycos.fr/fabiangr/REPARATION%20BOITE/VCLP0001.MOV
Posté(e) : 7 septembre 200519 a Pour la pate à joint, mettre de la pate à joint "OR", plutôt que la bleu, simple pb de résistance à haute température. En effet la pate à joint "OR" (c'est pas le nom exact, mais je me rappelle plus le vrai nom) tient mieux... sinon c'est clair que c'est du beau boulot... Tient d'ailleurs, faut que je m'y remette, j'en ai une à finir... et 2 autres qui m'attendent...