Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt, après un controle de géométrie le trol tire tjs à droite. est il possible que la direction ne soit pas centrer, si oui, comment faire?

Posté(e) :

Si il tire a droite ce n'est pas ton volant qui est descentré, le probleme viens du train roulant...

Soit pneu (pas gonflé de la meme maniere entre la gauche et la droite...)

Soit un etrier de frein legerement gripé.

Soit une geometrie qui a été faite par un bras cassé :2 (15):

Posté(e) :

Pour ma part géométrie faite 2 fois et volant toujours de travers, et les repère sur le boitier sont bien en face donc pour moi volant monté d'origine de travers malheureusement air bag vis à changer fil spiralé.......la merdouille à démonté pour faire 2 crans

Posté(e) :

Oui mais entre un volant de travers et un vehicule qui tire y'a une difference... Car le volant en travers meme si ça devaries un peu on s'y fait et ça risque rien, qu'un vehicule qui tire c'est fatigan et parfois dangereux...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Pour ma part géométrie faite 2 fois et volant toujours de travers, et les repère sur le boitier sont bien en face donc pour moi volant monté d'origine de travers malheureusement air bag vis à changer fil spiralé.......la merdouille à démonté pour faire 2 crans

Ton 61 est rehaussé donc ça influe si la barre de direction n'a pas été allongée

Posté(e) :

:2 (3): Il y aussi eu une campagne de rappel chez Nini pour une série de 61 3.0L qui avaient ce défaut !!! :2 (26)::2 (21):

Ca vaut peut-être le coup de te renseigner, dom... :2 (15):

Posté(e) :

Ton 61 est rehaussé donc ça influe si la barre de direction n'a pas été allongée

Oui mais s'il était décalé d'un peu je dis pas, sur le 60 à réhausse équivalente je n'ai pas eu ce PB. C'est quand l'ancien proprio à fait faire le parallélisme suite à une détection de rippage au CT, il c'est retrouvé avec le volant de travers.

Boitier au point de repère 0 :

miniimg0698yz6.jpg

Volant :

miniimg0702ix9.jpg

Le parallelisme est au poil il ne tire pas du tout. S'il sufisait de déposer le volant pas de blem. Seul hiq c'est les vis qui tiennent l'air bag sont à démonter et à remplacer car enduite de je ne sait quel produit et à serrer à un couple bien précis. Ensuite il y a le fil spiralé à bien recentré sinon il pette.

Alors question je me bat avec Nini ou je tente de faire moi même le décalage avec ce que ça engendre si je me goure.

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

slt,

le mien doit être rehaussé (cf photo), alors comment identifier si c'est à cause de la rehausse (les repères sur le boitier de direction), et cela peut-il être fait soit-même

my.php?image=img4967gn2.jpg]

Autre chose, si je dois changer les amortisseurs, supposons qu'il est rehaussé alors comment choisir ses amortisseurs ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Enfin voyons plutôt ce qui se passe quand je roule...

<a href=18042008002dn8.th.jpg' alt='18042008002d

le 0 de la direction est tourné vers la droite.

T'en penses quoi Pierre? tjs pareil.

Posté(e) :
  • Auteur
Barre de direction a alonger... C'est aussi simple que ça :2 (15):

c'est une plaisanterie?

Posté(e) :
Barre de direction a alonger... C'est aussi simple que ça :2 (15):

c'est une plaisanterie?

Ben non... Enfin il tire sur la droite donc y'a pas que ça...

Mais si ton vehicule est rehaussé tu dois ralonger ta barre de direction et ta barre panhard.

Posté(e) :

Les repères sur le boitier de direction c'est bidon. Un quart de degré de moins et le volant et de travers. Ne pas se fier à ça. :2 (26):

A chaque rehausse, sur les 60, on décale le volant.

Sur les 61, faut rallonger la barre de direction (et/ou panhard comme dit pierre).

Mais une chose est certaine, un troll rehaussé sans modif de la barre de direction a le volant obligatoirement de travers. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

de quelles barres de direction parlez-vous ? (photo)

et il faut allonger les 2 barres panhard! c'est bien ça ?

comment on les allonge ?, y a pas de réglage !

Posté(e) :

Tu pars de loin toi :2 (15)::2 (15):

Regarde sous le troll.

Tu as le boitier de direction coté conducteur. De ce boitier part la barre de direction, elle va directement à la roue coté passager et elle supporte l'amorto de direction. Sa fonction est de faire tourner la roue coté passager.

Derrière le pont, il y a une barre droite qui relie les 2 roues, c'est la barre d'accouplement de la direction, elle est réglable, c'est la seule, et celle-là on n'y touche pas (la réhausse n'a aucune incidence sur elle). Son rôle est de renvoyer l'info à la roue coté conducteur. De solidariser les 2 roues pour la direction quoi. Sont réglage sert à régler le pincement, en clair à ce que les roues soit bien parallèles.

Revenons devant, il y a la barre panhard. Elle est derrière la barre de direction, elle supporte l'autre coté de l'amortisseur de direction. Son rôle est de tenir le pont en transversal. D'un coté, elle est fixée au pont, de l'autre au châssis.

Sans elle, au 1er virage le pont va se décaler du 4x4 :2 (24):

Quand on réhausse, l'idéal est de rallonger la barre de direction et la barre panhard. Mais elles ne sont pas réglables. Donc il faut soit bricoler (attention, pas de conneries, c'est des pièces maitresses niveau sécurité) soit investir. :2 (26):

Il y a aussi la barre panhard arrière que l'ont doit allonger ... mais ça c'est que pour l'arrière, ça n'a pas d'incidence pour l'avant :2 (26):

C'est clair ? :2 (26):

Posté(e) :

je n'y connais rien, j'apprends... mais ton troll c'est celui de ton avatar ? si c'est ça, on dirait qu'il est d'origine niveau hauteur... :2 (21)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

merci de ta patience... j'aurais aimé des photos de l'allongement en plus... et il faut allonger de combien?

Posté(e) :

bonjours

voila une solution pour le rallongement de t'as barre de direction avant

coupé t'as barre , faire un manchon et ressoudé correctement ne pas oublié que ces une pièce de la direction , ne pas faire cela a la légère

pict0142_138.jpg