Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ENFIN j'ai terminé!! Ressorts et amortisseurs a bonbonnes et réglages "MASTER TEC" + 18, sangles anti-débattement . ET CA VA BIEN !!!

lesppresagge154wv5.th.jpg lesppresagge158jt9.th.jpg lesppresagge159mp0.th.jpg lesppresagge157qe6.th.jpg vacancesenprovence20077rf8.th.jpg

C'est bien NON ??

( j'ai viré les 2 barres stab , et vous savez quoi ? .... il vire à plat, ce sont des supers amortos !! )

Posté(e) :

super beau franchement :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Je connaissais pas cette marque, comment l'as-tu repérée :2 (18): en tout cas ça a de la gueule, tiens nous au jus du comportement dans différentes situations et :s8: à toi :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut TONY TROL , Il faut compter environ 2500 € pour 4 ressorts , 4 amortisseurs , et 4 sangles . Pour les amortos , la bonne nouvelle c'est qu'ils sont entierement reparables , ça veut dire achetés une fois pour toutes , on ne jette plus!

Posté(e) :

salut

ils sont fabriqués ou ces amotos?

qui peut les reparer en france?

pour ce prix tu trouves l'equivalent en france, et en sur mesure (tarrage, longeur etc...)

pascal

Posté(e) :

Question peut-être un peu idiote mais la sangle elle sert à quoi ?

:2 (13): A retenir le ressort dans son logement ? ? ?

Posté(e) :
Question peut-être un peu idiote mais la sangle elle sert à quoi ?

:2 (13): A retenir le ressort dans son logement ? ? ?

a retenir les ponts, sinon ce sont les amortos qui retiennent et tu risques de les casser rapidement.

Posté(e) :

super troll :2 (15):

vraiment tres impossant surtout entre 2 smart :2 (24)::2 (15):

Posté(e) :

salut voisin

sympa le kit , mais il y a 2 petites choses qui me turlupinent.

(nb : je sais ce que vont dire ou penser certains : casse couille , de quoi je me mele , jaloux , ...)

1) pont avant (vu de l esprit ou pas ....)

lesppresagge154wv5mh0.jpg

l angle de chasse de ton pont est au dela de celui d origine = fleche rouge

il devrait etre tres proche de celui de la fleche verte .

le cone et le silent bloc devrait etre en parfait alignement.

dans cette position tu perds en retour de volant et surtout en securite de conduite , je l ai vecu sur le mien en 235/85/16 . je tirais sous la pluie tout droit maintenat avec castor plate , l arriere veut me doubler quand je prends les ronds point mouilles pieds dedans.

j ai une tenue de route irreprochable.

oui je sais je roule fort mais je tiens aussi le bitume.

et pour nos regions je ne te parles pas de la conduite sur neige.

2) sangle avant

dans cette position , toujours d experience perso , elle va se faire macher par le ressort tres rapidement.

de plus avec le vent relatif est sure qu elles ne frottent pas sur le pneu.

il faut les placer derriere le ressort afin que le vent relatif les eloignent du ressort.

voir comme sur le mien qu elles brident aux tirants (c est pas de moi mais de chez dessoude)

greg

Posté(e) :

et c est encore plus flagrant sur cette autre photo

en regardant l orientation de la tulipe et la compression du silent bloc d amorto.

lesppresagge158jt9pt6.jpg

lesppresagge158jt9pt6.ee86213a42.jpg

ce n est pas une critique par rapport a ton boulot mais une remarque par rapport a ta securite

greg

Posté(e) :
  • Auteur

Salut GREG , merci pour tes observations .

Pour l'alignement du cone et du silentbloc , j'ai retiré les ressorts et levé le pont pour souder de façon quils soient en parfait alignement au moment ou ils entrent en contact .

pour le retour de volant , il se fait bien , même sans le ressort de rappel de l'amortisseur de direction .

pour l'angle de chasse , la réhausse étant de 18 cm a vide , j'ai descendu les fixations des tirants de pont AV de 10 cm , ce qui est une valeur suffisante apparemment , en tous cas la tenue de route est nickel ! lesppresagge056fq3.th.jpg

pour les sangles , c'est exact , il faut que je les maintiennent a l'ecart des ressorts . Mais c'est a cet endroit qu'elles sont le plus efficaces et qu'elles risquent le moins de KC .

Salut PASCAL TOY 68 . Ce sont des amortisseurs fabriqués sur mesure avec un tarrage calculé en fonction du poids que j'ai annoncé . Les réparations , on peut les faires sois même si bien sur on a le gaz . Je n'ai pas donné le prix des amortisseurs mais de tout le matos , si tu veux des précisions , contacte moi en MP.

AMITIE a tous et :betm13: a la bonne vôtre .....Gé

Posté(e) :

pour l'angle de chasse , la réhausse étant de 18 cm a vide , j'ai descendu les fixations des tirants de pont AV de 10 cm , ce qui est une valeur suffisante apparemment , en tous cas la tenue de route est nickel !

Oui mais en passant sur la banc de mesure je peu te garantir que c'est pas bon, le deport de 10cm n'est pas suffisant, sur le mien avec un deport de 10cm il a fallu que je modifies aussi le point d'ancrage sur le pont pour recuperer l'angle de chasse d'origine...

Enfin bon c'est juste une proposition, après si tu trouve le comportement de ton vehicule satisfaisant pourquoi pas :2 (15):

Posté(e) :

cool

c etait donc une vue de l esprit due au photos.

greg

Posté(e) :
  • Auteur

OK les gars de toute façon ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd , je dois encore voir ce que ça vat donner a pleine charge comme pour un raid , et si ça se confirme , je touche a rien sinon je reverrai ma copie . Je viens de faire un périple de 4000Km environ en AUTRICHE , ITALIE , FRANCE et retour AUTRICHE puis SUISSE , RAS , pas de vibrations pas de problémes de tenue de route , pas d'usure anormale des pneus..... rien quoi! QUI VIVRA VERRA !!! A+ Gé

Posté(e) :

Du beau boulot, comme d'hab, professionnel.

félicitations.

A+

Nico