Posté(e) : 21 mars 200520 a Salut a tous ! Je suis allé dans la rubrique TRUCS ET ASTUCES puis dans ENTRETIEN D'UN GR Y60. Il préconise de la 75W90 et dans le fichier XLS de la 80W90. Quelle est donc la bonne huile ? Comme je compte faire mes vidanges pour ce we, cela serait sympa de me guider. Merci et a plus !
Posté(e) : 21 mars 200520 a Auteur Rectification. En fait pour la boite de transfert c'est bien de la 75W90 mais c'est pour le pont arrière qu'il y a confusion. Donc quel huile dois je mettre pour le pont arrière ? Salut !
Posté(e) : 21 mars 200520 a Référent Mécanique Tout dépend de ton blocage de différentiel si tu en as un !
Posté(e) : 22 mars 200520 a Attention, si tu as un differentiel à glissement limité, impérativement mettre de l'huile spécifique LSD
Posté(e) : 22 mars 200520 a Salut a tous moi aussi je dois faire le vidange des ponts et boite et je me posais la même question pour lhuile. Et comment savoir si le pont a un bloc ou in glissement limité.
Posté(e) : 22 mars 200520 a Salut a tous moi aussi je dois faire le vidange des ponts et boite et je me posais la même question pour lhuile. Et comment savoir si le pont a un bloc ou in glissement limité. c est tres simple si tu as le bouton de blocage du DIFF c est qu il n est pas a glissement limité.
Posté(e) : 22 mars 200520 a Pour ma part j'ai le blocage diff, quelle huile dois je mettre ? Comme le dis Espacepatrol, avec la spécificité autobloquant.
Posté(e) : 22 mars 200520 a Auteur merci les gars, c'est super sympa ! J'ai donc du boulot pour ce week end, toute les vidanges a me tapé. Mais c'est un plaisir de bricoler sur son patrol. Ciao a tous
Posté(e) : 30 mai 200619 a Salut Pour la boîte de transfert mes concessionnaires successifs m'ont recommandé de l'huile pour boîte automatique type Dextron. Je pense que l'un d'eux est très fiable car il prépare de nombreux véhicules pour les raids en Afrique .... D'ailleurs à l'origine ma boîte de transfert contenait de la Dextron, donc à mon avis ne pas utiliser de la 75w90. Mon véhicule : Y60 de 1992. Slt
Posté(e) : 30 mai 200619 a J'ai ça dans un coin si ça peux aider: C'est pas tres net mais en faisant un petit effort Je pense d'ailleurs que c'est Pierre qui avait du le diffuser .
Posté(e) : 30 mai 200619 a Référent Mécanique Bsr, je me souviens de : ou pour les premiers Y 60 Docs cliquables et volatiles
Posté(e) : 30 mai 200619 a Bonsoir, On trouve des huiles Api gl4, des gl5 et d'autres qui sont gl4 et gl5 ... Que pensez-vous des huiles compatibles api gl4 et gl5 (la mobil 75w90 par exemple) contiennent-elles des additifs compatibles avec nos piéces en bronze ? C'est vrai qu'il devient très difficile de trouver des huile uniquement gl4 ... Bonne nuit ...
Posté(e) : 5 juin 200619 a Bonsoir une GL5 est AUSSI une GL4 .la difference est dans le pourcentage d'additif fluoré.