Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

bin j'ai vérifier au niveau du vase tout va bien , mais à quoi bon,vu que mes durites durcissent!!!! :2 (10): donc j'ai pris la décision de le faire faire afin de partir avec un véhicule fiable , mais question chez nini du coin ou un autre garage??, pour moi ça change rien je connais que le garage nissan et encore j'ai juste acheter une pièce chez eux.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai pas envie de le faire, et puis comme je me suis coupé 3 tendons à la main gauche au mois de septembre et que je ne peux tjrs pas me servir de mon majeur, c'est la meilleure solution ...

Posté(e) :

il y a nissan a st junien sinon il y a un garage a beaune les mines si tu veux je te donne les coordonnées en mp

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, merci , j'ai tjrs pas pris de décision , car j'ai des doutes, d'abord trop de liquide dans le circuit, donc j'ai remis mon vase a niveau, mes durites sup sont pas si dure que ça.par contre malgré le fait que le visco torune en permanence , je n'ai pas de chauffage lorsque je suis à l'arret moteur au ralenti.aucune fuite de ldr, j'ai chercher un peu sur le site, j'ai trouber une réponse de pierre sur le sujet d'absence de chauffage au ralenti alors pompe à eau qui débite pas assez, ou carlostat voir les 2???

Posté(e) :

:Forum65: culasse HS aussi ...

Moi les symptomes: de l'air remplacait le liquide et le niveau baissait, pas de pression dans les durites, pas de fumée blanche, pas de liquide dans l'huile ni l'inverse, pas de surchauffe...

Je crois que Guillaume (DEFRANCE) avait les mêmes symptomes ...

Posté(e) :

salut poupa,

moi j'ai acheté mon troll avec une culasse quasi neuve, (10000kms) mais mal serrée. J'avais les mêmes symptômes que toi, le liquide montait dans le vase, mais ne redescendait pas, (pourtant bouchon radia, durites neuves). Par contre pas de chauffe moteur et le troll fonctionnait nickel, je me suis renseigné un peu partout pour avoir la cause, et toutes les réponses ont été : culasse ou joint de culasse !

Donc cet été avec un pote, on a (plutôt il) déposé la culasse, et là surprise, il me dit qu'il l'a desseré à 7kg (donc serrage insuffisant), après démontage, culasse nickel, donc il me dit remplacement du joint de culasse et des goujons (par contre la distri avait 15000 kms et on a gardé la même en faisant attention au démontage (courroie), depuis ras (sauf qqs petites bricoles ....) suintement pompe lda, mais rien de grave :2 (14):

ps: moi aussi la pipe d'admission était déformée (dû à la chauffe de l'ancienne culasse que l'ancien proprio aviat fait changer) un boulot ni fait ni à faire. Nous, avec des grandes pinces on a réussi à faire prendre tous les boulons quand la culasse était démontée et ensuite à la repose une fois la culasse remise sur le bloc (nickel)

culasse_170.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

tu n'étais pas en vacances pierre :2 (15): !!bon un peu de nouveau, donc au ralenti pas de chauffage, après en roulant trop de chauffage, mon ldr monte à 1 cm au dessus du niveau max puis redescend , tjrs les bubulles :2 (15): , je démonte mon visco et la stupeur mécanique (heureusement que je ne me sers pas du véhicule) l'axe du visco avec les billes prêtes à sortir donc je pense que la pompe à eau a dû en prendre un coup. Je viens de faire un essai avec le visco du Baroud qui marche nickel, pas de gros changement si ce n'est que je trouve que le moteur marche mieux sur 4km, pour le reste plus tard car je passe à table :2 (15)::2 (15): bonne ap à tous

ah oui mes durites sont pas gonflées mais de toute façon si le bouchon du radia est mort l'air s'en va non????

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour pierre,

voila j'ai démonté le carlorstat, mais j'ai pas de thermomètre :2 (22)::2 (22): je l'ai mis dans l'eau bouillante il s'ouvre mais il faut mettre l'eau presque à ébullition. Penses tu que si il se bloque en fonctionnement normal, à 90° il s'ouvre ? les 82° c'est début d'ouverture non ?

Posté(e) :
  • Auteur

je ne me fais pas d'illusion, il me reste la pompe à eau à vérifier, mais de toute façon l'absence de chauffage au ralenti est bien le symptôme d'une pompe à eau qui ne circule pas assez ?

Le chauffage vient quand même à partir de 1000 tr/min ????

Posté(e) :

si tu as de chauffage, c'est pas sur que ta pompe soit hs, car sinon en roulant et a t° moteur correct tu n'aurais plus de chauffage car la pompe ne ferais plus circuler l'eau.

c'est sur que si la t° moteur ne bouge pas c'est pas evidant a trouver la cause.........( peut etre air dans le circuit :2 (18): )

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour le schéma, je comprend mieux, je vais le changer pour un neuf .

Posté(e) :
  • Auteur

voila les nouvelles fraiches j'ai donc apeller nini proche de chez moi(trés serviable)il connait bien le pb, donc je change mon carlostat demain, je vois si tjrs problème sinon il rentre au garage nini!!!!le coté rassurant du concessionnaire je cite"à 200 000, le moteur est pas mort, j'ai un client avec 1 millions de km" alors il est pas fiable le rd 28T :2 (15)::2 (15):

il m'a de suite parler de rupture du joint sur le 6eme cyl, on a parler de la planéité du bloc , donc je pense que je peux y aller les yeux fermer!

Posté(e) :
  • Auteur
Ouvre les quand même un peu tes yeux :2 (14):

Quand je dis que le calorstat reste fermé (si tu as du chauffage à 1000 T/mn, à froid) c'est normal ... donc ne pas en conclure qu'il est HS

justement j'ai réintervenue sur ce pt car je parle bien à chaud et pas à froid au démarage le matin.c'est bien 600 tr/min le ralentit!!!donc en clair quand je roule et que je m'arrete au bout d'1min plus de chauffage ça c'est pas normal !!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bon le gros va etre ouvert lundi chez nini, je lui laisse samedi, il veut voir comment il démarre au bout de 2 jours sans tourner,pour voir si il y a bcp de vapeur d'eau à l'échappement, et quel sont les bruit au démarage

je vous tiens au jus!

Posté(e) :
  • Auteur

Résultat de l'ouverture du moteur chez nini :2 (22)::2 (22)::2 (22)::mort15: moteur hs!!!!! joint de culasse micro fuite, j'attend de prendre une décision avant de faire controler la culasse, cylindre 1 et 6 rayé, turbo hs!!!!!!!!!

Posté(e) :
Résultat de l'ouverture du moteur chez nini :2 (22)::2 (22)::2 (22)::mort15: moteur hs!!!!! joint de culasse micro fuite, j'attend de prendre une décision avant de faire controler la culasse, cylindre 1 et 6 rayé, turbo hs!!!!!!!!!

Tu va où chez nissan ??

St junien ??

Posté(e) :
Résultat de l'ouverture du moteur chez nini :2 (22)::2 (22)::2 (22)::mort15: moteur hs!!!!! joint de culasse micro fuite, j'attends de prendre une décision avant de faire contrôler la culasse, cylindre 1 et 6 rayé, turbo hs!!!!!!!!!

Moteur HS c'est un peu exagéré, 6 pistons neufs en cote 0.50 avec segments, un petit réalésage. Mais si la culasse est HS ça va faire mal au porte-monnaie !

Posté(e) :

Moteur HS c'est un peu exageré, 6 pistons neuf en cote 0.50 avec segments, un petit realésage. Mais si la culasse est HS ca va faire mal au porte monaie!

A tout hazard y'a pas eu la phrase typique de nissan après:

Sinon on vous fait une bonne reprise si vous nous achetez un path... (non je peu pas l'ecrire j'y arrives pas), elle y etait pas cette phrase?

Car declarer un moteur mort avec si peu c'est tout simplement de la mauvaise volontée... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

oui nissan st junien :2 (15)::2 (15):

nissan m'a pas dit moteur hs, c'est moi qui le dit, car au niveau facture entre changer le turbo, changer les pistons, distri, tatatitata...je pense qu'il vaut mieux carement changer le moteur je pense que la facture sera moins lourde et le temps de rep plus cour parceque d'aprés eux je pourrais pas l'avoir avant 2008 en faisant refaire mon moteur actuelle.j'attend déja les devis , avant de faire controler la culasse.ce qui est clair aussi c'est que le moteur avait déja été ouvert, et que au remontage la courroie de distri changer, maispas les galets!!!! par contre pour répondre a the bargeot, bin non il m'a pas proposé un 4X4 en plastique(si j'achète neuf ce seras surement pas nissan et encore moins un 4X4mais plutot audi), par contre moi je lui est proposer de prendre le moteur de mon baroud et visiblement ça l'interresse pas, il m'a clairement dit que la m.o ne lui rapporter rien et qu'il préférait me vendre de la pièce neuve :2 (10)::2 (10): les prix des bloc embieller ou moteur échange standart sont à sauté au plafond, et sur un moteur d'occase acheter par lui même il me dit qu'il faut qu'il se fasse au moins 15% de marge dessus. et dans tout les cas il essaie avec insistance de me mettre un embrayge neuf voila

je suis perdu là !!! :2 (25): :2 (25): help pgr!!!

j'fais quoi?

Posté(e) :

tu fais comme moi tu cherche un moteur pas cher :2 (15):

serieux,

1 : faire le bilan des pièces HS.

2 : chiffrer en occase le montant grosso modo

3 : voir si trouver un moteur complet en occas c'est possible mais avec un risque d'avoir encore des enmerdes!

4 : rénover toutes tes pièces HS

5 : me donner toutes tes pieces HS ca me va, et t'inquiete je peux m'en accomoder :2 (15)::2 (15)::2 (15):

et tout racheter en neuf

Y a plein de solutions :2 (26):