Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Depuis quelque temps, j'ai l'impression que ma pédale de frein n'est pas tout à fait dure comme je le souhaiterai.

Je m'explique :

En roulant, on ne s'en aperçoit pas trop, mais si à l'arrêt complet du véhicule, je laisse la pédale écrasée, je la sent qui s'enfonce doucement-doucement.

Si je pompe fermement trois ou quatre fois, la pédale redevient dure.

Mais, le lendemain ou quelques heures plus tard sans utilisation, ça le refait.

Ce n'est pas un problème de purge, car évidemment, c'est à la première chose que j'ai songé. Les purges étant faites, avec le remplacement complet du liquide de frein, c'est pareil.

De plus, entre temps, j'ai installé les freins séparés, et donc, la personne qui m'a fait les raccordements des banjos a également fait une purge complète du circuit.

Résultat, toujours pareil. La seule chose dont je soit à peu près sur est que cela ne provient pas des freins séparés, car j'avais le problème auparavant.

Est ce que quelqu'un à une idée d'où cela peut provenir ?

Servo frein ?

Pompe à vide ?

Maître cylindre ?

Durits souples ?

Please Help me !

Posté(e) :

Salut,

pour savoir si ça vient de ton maitre cylindre, tu pince les flexibles qui se trouvent au milieu des ponts. Si ta pédale s'enfonce toujours, c'est soit le limiteur, soit le maitre cylindre.

Si elle est dure, soit tu as un étrier qui laisse passer de l'air, ce dont je doute, soit tu as de l'air dans le circuit.

Pour te donner une idée du casse tête avec la purge du Troll, j'ai passé près de 3 litres de dot4 avant d'avoir le résultat que je voulais. Et crois moi, j'ai essayé toutes les méthodes, au pied, sous pression et par aspiration. J'ai poussé la plaisanterie jusqu'à aller chez mes potes de V*lco qui se sont d'abord payé ma tête, mais ont jeté l'éponge 1heure 1/2 plus tard. Ils n'avaient jamais vu ça, ni moi non plus d'ailleurs

Posté(e) :

salut ,idem pour moi quand j'ai remplacé mes cylindres de roue AR ,j'ai galeré pour la purge ,maintenant c'est OK :2 (26):

Posté(e) :

Si la purge est OK, faut regarder du côté du maître cylindre, j'ai eu le soucis sur d'autres véhicules que le troll, et à chaque fois même punition, mais procèdes comme te l'indique Espacepatrol pour tous vérifier quand même.

Posté(e) :

Salut,

ton mastervac peut être?????? je ne sais pas ce qu'en pense les autres.

Posté(e) :

Quand le Mastervac ou la pompe à vide sont morts, la pédale est archi dure, même moteur tournant, puisqu'il n'y a plus d'assistance

Posté(e) :

je dis pas complétement mort .... mais une légère fuite (une membane poreuse ) qui pourait expliquer qu'en maintenant le pied sur la pédal elle continu à dessendre...

En tant que tout nouveau :2 (19): j'essaye juste de donner des options de recherche :2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Je pense que tu t'inquietes pour rien, car sur mon 61 (de 2001) il me fait la même impréssion. Moteur arreté la pédale s'enfonce et on a la nette impression que l'on va aller jusqu'au plancher .....et sur route nickel-chrome.

La revue L'EXPERT AUTOMOBILE décrit la procédure de vérif du fonctionnement (page 90) "Moteur arrêté, (après 2 minutes de fonctionnement), appuyer lentement plusieurs fois sur la pédale de frein. L'assistance de frein est étanche à l'air si la course de la pédale diminue chaque fois. Appuyer sur la pédale de frein alors que le moteur tourne puis l'arrêter alors que la pédale est enfoncée. La course de la pédale ne doit pas changer lorsqu'on enfonce la pédale pendant 30 secondes"

Posté(e) :
  • Auteur

WAHOO !! y a du monde qui m'aime bien ??? :2 (20):

En tout cas, merci à tous, Je vais essayer de répondre à chacun.

Pour te donner une idée du casse tête avec la purge du Troll, j'ai passé près de 3 litres de dot4 avant d'avoir le résultat que je voulais. Et crois moi, j'ai essayé toutes les méthodes, au pied, sous pression et par aspiration. J'ai poussé la plaisanterie jusqu'à aller chez mes potes de V*lco qui se sont d'abord payé ma tête, mais ont jeté l'éponge 1heure 1/2 plus tard. Ils n'avaient jamais vu ça, ni moi non plus d'ailleurs

ça ne me rassure pas ton truc ! si des pros ne savent pas faire une purge ? comment qu'on fait nous ?

tu a vérifié que ton niveau de liquide de frein ne baisse pas?

Bien sur !

ça ne bouge pas du tout, puis, sous la voiture, pas de trace de fuite quelconque.

je dis pas complètement mort .... mais une légère fuite (une membrane poreuse ) qui pourrait expliquer qu'en maintenant le pied sur la pédale, elle continu à descendre...

En tant que tout nouveau, j'essaye juste de donner des options de recherche

L'idée n'est pas mauvaise, mais comment le vérifier ?

Et merci, même nouveau, ne vous gênez pas à donner vos idées.

Je pense que tu t'inquietes pour rien, car sur mon 61 (de 2001) il me fait la même impréssion. Moteur arreté la pédale s'enfonce et on a la nette impression que l'on va aller jusqu'au plancher .....et sur route nickel-chrome.

La revue L'EXPERT AUTOMOBILE décrit la procédure de vérif du fonctionnement (page 90) "Moteur arrêté, (après 2 minutes de fonctionnement), appuyer lentement plusieurs fois sur la pédale de frein. L'assistance de frein est étanche à l'air si la course de la pédale diminue chaque fois. Appuyer sur la pédale de frein alors que le moteur tourne puis l'arrêter alors que la pédale est enfoncée. La course de la pédale ne doit pas changer lorsqu'on enfonce la pédale pendant 30 secondes"

Ben ! c'est pas tout à fait ça, enfin, je crois .... :2 (20):

Moi, la pédale continue à descendre quand je reste appuyé dessus même avec le moteur en marche !

Avec le moteur arrêté, si je pompe plus de deux ou trois fois, elle devient très dure ...

Alors, Docteur ?"

Posté(e) :

Bonsoir à tous

Moi je dirais coupelle fatiguée sur le piston du maître-cylindre, qui "traverse" le liquide... Bien sûr, faudra purger...après!

Amitiés à tous et bon courage à Looping 13.

JMR

Posté(e) :
  • Auteur
Moi je dirais coupelle fatiguée sur le piston du maître-cylindre, qui "traverse" le liquide... Bien sûr, faudra purger...après!

Amitiés à tous et bon courage à Looping 13.

Merci pour tes encouragements !

Mais malheureusement, j'ai bien peur que ce soit toi qui ait raison ! :2 (22):

Parce que c'est ce que j'avais dans l'idée avant de lancer le POST pour voir ce que les autres en pensaient.

Toujours est-il que je les remercie quelle qu'ait été leur aide ou leurs conseils.

Pour l'instant, il n'est pas question de changer le maître cylindre, donc, sauf si quelqu'un à une autre idée :2 (13): , et tant que ça roule :2 (21): , on va rester comme ça. Faut pomper de temps en temps, c'est tout ..... :2 (22): à moins qu'on puisse remplacer que les coupelles ?

PS : J'attends toujours d'autres idées, si vous pensez à quelque chose, faites-moi le savoir. Merci

Posté(e) :

Chez Nissan, il existe un kit de réparation du maitre cylindre qui comprend le doublepiston et les coupelles, et si mes souvenirs sont bons, il coute aux alentours de 80€

Posté(e) :
  • Auteur
Chez Nissan, il existe un kit de réparation du maitre cylindre qui comprend le doublepiston et les coupelles, et si mes souvenirs sont bons, il coute aux alentours de 80€

Ben ! c'est pas cadeau, mais bon, faut voir, je vais aller demander ça à un Agent NISSAN pas très loin de chez moi.

Merci.

Posté(e) :

Ben ! c'est pas cadeau, mais bon, faut voir, je vais aller demander ça à un Agent NISSAN pas très loin de chez moi.

Merci.

Le maitre cylindre est à plus de 300€ :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
Le maitre cylindre est à plus de 300€ :2 (22)::2 (22):

Ouai !

là ça aide à réfléchir ... :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Mais bon on n'en est pas encore là.

L'est pas mort mon Mt Cylindre :2 (22): Non ?

Posté(e) :

Salut à tous ,c'est le symptome classique du maitre cylindre

pour vérifier tu appuie sur la pédale de frein sans trop forcer si, tu sent que la pédale s'enfonce doucement tu as de diagnostic si tu appuie trop fort les coupelles se plaquent sur le corps du maitre cylindre et là, la fuite est moins importante donc plus difficile à determiner

a+ jean-yves

Posté(e) :
  • Auteur
pour vérifier tu appuie sur la pédale de frein sans trop forcer si, tu sent que la pédale s'enfonce doucement tu as de diagnostic

Merci Jean Yves

C'est exactement ce qu'il m'arrive. j'ai l'impression que je vais aller jusqu'à la moquette si je reste sur la pédale....

C'est grave docteur ? :2 (22):

Si ça se trouve, avec le KIT de réparation comme dit "Espacetrol" ça doit suffir ?

Posté(e) :

salut j claude si ça peut te consoler j'ai les mm symptomes diagnostic maitre cylindre . la douloureuse c'est pour demain . je te fais passer les tarifs si tu veux

POLO MIRAMAS

Posté(e) :
  • Auteur
salut j claude si ça peut te consoler j'ai les mm symptomes diagnostic maitre cylindre . la douloureuse c'est pour demain . je te fais passer les tarifs si tu veux

Ben ! Pourquoi pas.... :2 (22):

Dis moi, ce que tu y a fait et ce que ça t'a coûté ...

:2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

Slt Troll 352000Km de 91....un jour le niveau de liquide de frein diminu,en pleine sortie 4x4...après complément pas de problème! Pas de fuite ! ca as durée quelque temps....

UNE MICRO FUITE SUR UNE DURITE juste au dessus de ressort de roue AR DR, pas de fuite puisque vaporisation du produit....

Sauf qu'un jour c'était plus une micro mais une FUITE ! enfin je l'ai trouvé !!!! Après remplacement de la tuyauterie (de l'ensemble 3 circuits de frein et 2 gasoil) pas evident mais faisable avec de la patiente......

En effet la purge par la pédale c'est GALERE...Sous pression en 30 minutes reussi (Pour une premiere c'est pas mal) une chambre à air une plaque percé 2 petits sere joint......si ca interresse du monde ....

La puissance n'est rien sans un filet de gaz.............

Posté(e) :
Sauf qu'un jour c'était plus une micro mais une FUITE ! enfin je l'ai trouvé !!!!

Jai un ami à qui c'est arrivé et c'etait bien un micro fuite .

remplacement des durites 100 zoro et le tour est joué !!!

Bonne chance à toi pour trouver la fuite (si elle est micro!) mon pote =10 jours de recherche mais il est un peu taupe !!!

Posté(e) :
  • Auteur
Sauf qu'un jour c'était plus une micro mais une FUITE ! enfin je l'ai trouvé !!!!

Jai un ami à qui c'est arrivé et c'etait bien une micro fuite .

Remplacement des durits 100 zoro et le tour est joué !!!

Bonne chance à toi pour trouver la fuite (si elle est micro!) mon pote =10 jours de recherche mais il est un peu taupe !!!

En ce qui me concerne, je suis à peu près sur de ne pas avoir de fuite, car la pellicule de boue n'est pas tachée, ça se voit de suite la couleur devient plus sombre autour de la fuite.

Posté(e) :

pour info le maitre cylindre chez nissan salon de provence est a 312 € HT ce qui fait environ du 370 € ttc SE FONT PAS CHIER CHEZ NISSAN .ben moi me suis fait enfler (euro part 158 €)