Posté(e) : 27 octobre 200717 a bonjour a tous, je viens d'avoir mon patrol hier ( td6) et ce matin j'ai controlé le viscocoupleur comme disait le post a ce sujet. Alors moteur froid, l'helice tourne mais pas librement, si je tire dessus elle va tourner de 2 cm et essais moteur chaud, je dirais qu'elle tourne bcp mieux, est ce logique? mon aiguille de temperatue est normale, elle se situe un peu en dessous de la moitié et n'effectue aucune variation. merci de m'eclairer
Posté(e) : 27 octobre 200717 a salut oui c est normal a froid il y a une resistance qui s'en va lorsque le moteur a tourné quelque minutes mais il faut surtout verifier que le moteur chaud il s'enclanche car sinon ça fait mal (au porte-monnaie)
Posté(e) : 27 octobre 200717 a Auteur merci pour cette info, ca me rassure, il y a toujours les surprise quand tu achetes un vehicule
Posté(e) : 27 octobre 200717 a suis pas d'accord avec gerard a froid il doit tourner librement et on peut l'arreter a la main moteur tournant et a chaud il ne doit pas tourner facilement a la main moteur a l'arret
Posté(e) : 27 octobre 200717 a moi je ne mettrais pas la main dessus si le moteur tourne je tiens à mes doigts Le mien et neuf il est freiné à froid sans que le moteur ait tourné je fais tourner 5 minutes et il est libre et il enclanche dans des grosses cotes ou embouteillages voila ce que j'ai constaté sur le mien et je n'ai aucun problème de chauffe
Posté(e) : 27 octobre 200717 a Référent Mécanique Vous avez des topics sur le viscocoupleur dans "l'Atelier du Patrol" ... c'est une bonne lecture
Posté(e) : 28 octobre 200717 a Référent Mécanique normal ! le visco même "débrayé" entraine toujours l'hélice au ralenti mais après pas à la bonne vitesse si le régime moteur monte
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Référent Mécanique un embrayage automatique (comme sur le vélomoteurs) qui entraine l'hélice du ventilateur lorsque le LDR dans le radiateur est trop chaud ! Un petit bilame réagit à la T° de l'air qui traverse le radia ce qui fait communiquer un "gel" genre chewing-gum dans une zone d'embrayage http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24110 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=34635