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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous,

je viens d'avoir mon patrol hier ( td6) et ce matin j'ai controlé le viscocoupleur comme disait le post a ce sujet. Alors moteur froid, l'helice tourne mais pas librement, si je tire dessus elle va tourner de 2 cm et essais moteur chaud, je dirais qu'elle tourne bcp mieux, est ce logique? mon aiguille de temperatue est normale, elle se situe un peu en dessous de la moitié et n'effectue aucune variation. merci de m'eclairer

Posté(e) :

salut

oui c est normal a froid il y a une resistance qui s'en va lorsque le moteur a tourné quelque minutes mais il faut surtout verifier que le moteur chaud il s'enclanche car sinon ça fait mal (au porte-monnaie):2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour cette info, ca me rassure, il y a toujours les surprise quand tu achetes un vehicule

Posté(e) :

suis pas d'accord avec gerard a froid il doit tourner librement et on peut l'arreter a la main moteur tournant et a chaud il ne doit pas tourner facilement a la main moteur a l'arret

Posté(e) :

moi je ne mettrais pas la main dessus si le moteur tourne je tiens à mes doigts :2 (24):

Le mien et neuf il est freiné à froid sans que le moteur ait tourné je fais tourner 5 minutes et il est libre et il enclanche dans des grosses cotes ou embouteillages

voila ce que j'ai constaté sur le mien et je n'ai aucun problème de chauffe

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Référent Mécanique

un embrayage automatique (comme sur le vélomoteurs) qui entraine l'hélice du ventilateur lorsque le LDR dans le radiateur est trop chaud !

Un petit bilame réagit à la T° de l'air qui traverse le radia ce qui fait communiquer un "gel" genre chewing-gum dans une zone d'embrayage

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24110

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=34635

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