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Posté(e) :

voila, comme dit plus haut, j'ai un petit ronronnement (vibration légère) à 70/80 kmh, après ça à l'air d'aller.

Par contre en roue libre à la même vitesse, ras pas de bruit.

Est-ce que cela peut être du à une vibration moteur (filtre go sale, etc.....) ou alors une huile de pont arrière de mauvaise qualité.

merci

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par contre je viens d'essayer en 4ème ,ca ne le fais pas??????

Posté(e) :

peut être un roulement ou les pignons de 5ème ?

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roulement central ( lequel) :2 (20): , par conte je suis deja monté dans un troll qui avait un sifflement en 5ème( roulement), ca ne fait pas du tout le meme bruit que sur le mien.

en plus ca ne me le fait pas tout le temps. ( en 5ème):2 (18)::2 (18)::2 (18):

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bon, je viens de faire qqs essais a mon niveau, quand la vibration apparait ( en faite c'est relativement faible) je tiens le levier de boite quasi a la base et aucune vibration dans le manche.

La vibration disparait ensuite en accelerant.J'ai remarqué que mes jantes alus, n'avaient pas de plombs et que mon pneu av droit avait une usure irreguliere sur l'exterieur. j'ai donc dégonfler un peu et rouler pour voir, la vibration et le petit ronronnement etaient pire. j'ai donc remis les pressions normales et ca me le refait légerement vers 70/80.

Par contre lors de cette vibration, j'ai vu que mes plastiques interieur vibraient un peu aussi, et ce en acceleration et en desacceleration. par contre en debrayant a la meme vitesse ras.

Je pense peut etre a un mauvais equilibrage et a une usure prematuré des pneus :2 (18):

Posté(e) :
bon, je viens de faire qqs essais a mon niveau, quand la vibration apparait ( en faite c'est relativement faible) je tiens le levier de boite quasi a la base et aucune vibration dans le manche.

La vibration disparait ensuite en accelerant.J'ai remarqué que mes jantes alus, n'avaient pas de plombs et que mon pneu av droit avait une usure irreguliere sur l'exterieur. j'ai donc dégonfler un peu et rouler pour voir, la vibration et le petit ronronnement etaient pire. j'ai donc remis les pressions normales et ca me le refait légerement vers 70/80.

Par contre lors de cette vibration, j'ai vu que mes plastiques interieur vibraient un peu aussi, et ce en acceleration et en desacceleration. par contre en debrayant a la meme vitesse ras.

Je pense peut etre a un mauvais equilibrage et a une usure prematuré des pneus :2 (18):

 

Une simple info, je suis pas spécialiste :2 (20):

Sur mon 60, le roulement de boite ça a commencé par un ronronnement en 5ème puis en 3ème jamais en 4 (prise directe). Attention ça ronronne mais ça vibre pas contrairement à un équilibrage ou usure anormale des pneus. Le fait que tu n'ai plus de bruit en débrayant, ça fait quand même penser à un soucis de boite :2 (21):

Le bruit s'estompe t'il au dela de 80 km/h :2 (18):

Combien de km a ton troll :2 (18):

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  • Auteur

en fait c'est plus une vibration que un ronronnement ( bruit de roulement).

mais le fait que je n'est pas de plombs sur les jantes, je me demande si c'est normal et si ca n'a pas usé les pneus, mais j'ai toujours eu le volant qui tremblotait un peu . donc :2 (18)::2 (18)::2 (18):

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  • Auteur

oui au dela de 80 kmh le bruit s'estompe,( pourquoi cette question) mais c'est en fait plus une petite vibration qu'un bruit, le troll a 262000 kms, mais la boite a deja été ouverte, mais c'est vrai que par contre ca ne siffle pas comme si un roulement de 5 etait hs, mais bon je me dis que la bete arrive sur ses 18 ans et que ce n'est pas toust neuf :2 (14):

Par contre j'ai reessayer et la vibration ( legere)apparait sur touts les rapports, mais a une vitesse differentes suivant les rapports. :2 (18):

 

peut etre aussi un soucis huile ( boite et pont)

Posté(e) :

Je te posais la question du bruit au delà de 80 km/h car si c'est un roulement de boite, je vois pas pourquoi le bruit cesserait au delà de cette vitesse :2 (21):

 

Quand à ton équilibrage, bien évidemment il serait souhaitable de le faire vérifier de même pour les vidanges boites et ponts.

 

Voilà je laisse la place aux pros :2 (26):

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merci bien de vos conseils, je vais vérifier tous les graissages et faires les vidanges, et de toutes facon il faut que je change les pneus donc l'équilibrage sera fait. :2 (15):

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voila, cet apres midi je suis allé faire changer les pneus du troll, et pendant qu'il avait les 4 pattes en l'air , j'ai pu faire un bon tour d'observation, déja un petit jeu au roulement av droit ( je le ressererais demain), sinon pour l'avant rien d'anormal sous mes yeux, mais en regardant a l'arrière, je tombe sur le coté gauche de la barre stabilisatrice completement arrachée au niveau de l'attache sur le chassis, de l'autre coté ras ( peut etre que la vibration viens de là :2 (18): ), et ce week-end graissage complet et la semaine prochaine vidange des ponts.

  • 3 semaines plus tard...
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bon voila, après un bon graissage des arbres de transmition, tout semble rentrer dans l'ordre, du moins de ce coté la, car il faut que je pose un post pour mon visco..... :2 (24):

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