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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

 

lames160pp4.jpg

 

moi je vois 3 problémes bizarre

 

1 il y a une calle sous l'amortisseur

2 la 3eme lames est coupé ou mal placée

3 les jumelles sont refaite plus longues mais pas de bonne qualitées

 

sinon le galbe a l'air correct

a+ olivier64

Posté(e) :

la calle sous l amortisseur c est pour compenser la rehausse dû aux jumelles par contre la lame est soit casser soit racourcie volontairement pour assouplir si elles sont pareilles des deux cotés c est volontaire

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

 

C'est identique des deux côtés pour les lames. Mais effectivement il est rehaussé.

 

Olivier64 que veux-tu dire :

les jumelles sont refaite plus longues mais pas de bonne qualitées

 

Pensez vous que ça peut être gênant ces particularités ??

 

Y'aurait-il des améliorations à apporter, genre souder des renforts sur les jumelles ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de lire un post de 17 pages :2 (24): sur les rehausses et vibrations diverses.

Bon j'y ai pas compris grand chose si ce n'est que la rehausse provoque (parfois ?) des usures prématurées sur des pièces dont je n'ai pas retenu le nom... :2 (20): .

 

Pas facile de se faire une opinion !!

Posté(e) :
Olivier64 que veux-tu dire :
les jumelles sont refaite plus longues mais pas de bonne qualitées

 

Pensez vous que ça peut être gênant ces particularités ??

 

Y'aurait-il des améliorations à apporter, genre souder des renforts sur les jumelles ?

 

Voilà, par exemple, des jumelles rallongées de "bonne qualité" (pas comme la photo)... :2 (21):

 

Tu vois tout de suite la différence (merci françois roland) ! :2 (26):

jumelles_982.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci GR-55

 

J'ai compris !!

 

Va falloir souder pour renforcer.

Posté(e) :
Merci GR-55

 

J'ai compris !!

 

Va falloir souder pour renforcer.

 

Ce n'est pas tout de souder

 

sur tes jumelles, les axes sont de simples boulons. Ils ne sont pas fait pour travaller en cisaillement.

 

L'idéal est de partir d'une jumelle existante, si possible avec graisseurs) et de la modifier.

 

Mais attention : le poids du 4x4 ainsi que ta vie repose dessus, donc il faut etre sur de la qualité de tes soudures

Posté(e) :
  • Auteur

La modif a été faite par un garage. Ca fait plusieurs années qu'elle est opérationelle et pas de couinement...

 

Existe-t-il des genres "d'entretoises d'axe lubrifiantes" ?

 

:2 (19):

Posté(e) :

Pour la lame "Cassé" je pense plutôt que c'est une ADD-leaf. Lame qui permet de redonner du galbe au paquet et pa la même occasion renforce la suspension.

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben j'ai acheté le Troll.

 

Et les ennuis commencent !

 

Je m'inquiétais des jumelles arrières et ce sont les pattes des jumelles avant (elles aussi rallongées) qui se sont dessoudées presque sans faire de tout terrain.

 

Bref c'est la mouise

 

 

:2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Bref j'ai deux options :

 

essayer d'annuler la vente :2 (22): ou alors me lancer dans la bricole :2 (10): ...

Posté(e) :

Tu dis que "la modif a été faite par un garage" et que "la soudure a lâché"...

 

Tu retournes les voir et tu leur demandes la remise en état !!! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

 

Ce serait trop bien. Mais les modifs datent de 4 ans et il y a un autre proprio dans l'affaire : le particulier qui m'a vendu le véhicule...

 

(en fait c'est encore bien plus compliqué que ça...mais bon ça ferait un roman).

Posté(e) :

Regarde le prix des jumelles neuve chez euro4x4parts, et tu va vite voir que, a ce prix la, ça vaut le coup de repartir sur une base saine et neuve.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ton conseil

 

Le prix neuf est correct 35*2+53*2 = 176 +port. boaf, 200 euros quoi.

 

Je n'ai pas encore de prix d'occasion...

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