Posté(e) : 28 octobre 200717 a Bonjour J'ai des photos de sous les jupes . http://laurent.meyer10.free.fr/igalerie_0.8b/?img=276 Les lames vous semblent correctes ? C'est quoi l'huile sur la gauche de la deuxième ? http://laurent.meyer10.free.fr/igalerie_0.8b/?img=275 http://laurent.meyer10.free.fr/igalerie_0.8b/?img=278 Merci d'avance
Posté(e) : 28 octobre 200717 a bonjour moi je vois 3 problémes bizarre 1 il y a une calle sous l'amortisseur 2 la 3eme lames est coupé ou mal placée 3 les jumelles sont refaite plus longues mais pas de bonne qualitées sinon le galbe a l'air correct a+ olivier64
Posté(e) : 28 octobre 200717 a la calle sous l amortisseur c est pour compenser la rehausse dû aux jumelles par contre la lame est soit casser soit racourcie volontairement pour assouplir si elles sont pareilles des deux cotés c est volontaire
Posté(e) : 28 octobre 200717 a Auteur Salut C'est identique des deux côtés pour les lames. Mais effectivement il est rehaussé. Olivier64 que veux-tu dire : les jumelles sont refaite plus longues mais pas de bonne qualitées Pensez vous que ça peut être gênant ces particularités ?? Y'aurait-il des améliorations à apporter, genre souder des renforts sur les jumelles ?
Posté(e) : 29 octobre 200717 a Auteur Je viens de lire un post de 17 pages sur les rehausses et vibrations diverses. Bon j'y ai pas compris grand chose si ce n'est que la rehausse provoque (parfois ?) des usures prématurées sur des pièces dont je n'ai pas retenu le nom... . Pas facile de se faire une opinion !!
Posté(e) : 29 octobre 200717 a Olivier64 que veux-tu dire : les jumelles sont refaite plus longues mais pas de bonne qualitées Pensez vous que ça peut être gênant ces particularités ?? Y'aurait-il des améliorations à apporter, genre souder des renforts sur les jumelles ? Voilà, par exemple, des jumelles rallongées de "bonne qualité" (pas comme la photo)... Tu vois tout de suite la différence (merci françois roland) !
Posté(e) : 30 octobre 200717 a Merci GR-55 J'ai compris !! Va falloir souder pour renforcer. Ce n'est pas tout de souder sur tes jumelles, les axes sont de simples boulons. Ils ne sont pas fait pour travaller en cisaillement. L'idéal est de partir d'une jumelle existante, si possible avec graisseurs) et de la modifier. Mais attention : le poids du 4x4 ainsi que ta vie repose dessus, donc il faut etre sur de la qualité de tes soudures
Posté(e) : 31 octobre 200717 a Auteur La modif a été faite par un garage. Ca fait plusieurs années qu'elle est opérationelle et pas de couinement... Existe-t-il des genres "d'entretoises d'axe lubrifiantes" ?
Posté(e) : 31 octobre 200717 a Pour la lame "Cassé" je pense plutôt que c'est une ADD-leaf. Lame qui permet de redonner du galbe au paquet et pa la même occasion renforce la suspension.
Posté(e) : 20 février 200817 a Auteur Bon ben j'ai acheté le Troll. Et les ennuis commencent ! Je m'inquiétais des jumelles arrières et ce sont les pattes des jumelles avant (elles aussi rallongées) qui se sont dessoudées presque sans faire de tout terrain. Bref c'est la mouise
Posté(e) : 20 février 200817 a Auteur Bref j'ai deux options : essayer d'annuler la vente ou alors me lancer dans la bricole ...
Posté(e) : 20 février 200817 a Tu dis que "la modif a été faite par un garage" et que "la soudure a lâché"... Tu retournes les voir et tu leur demandes la remise en état !!!
Posté(e) : 20 février 200817 a Auteur Salut Ce serait trop bien. Mais les modifs datent de 4 ans et il y a un autre proprio dans l'affaire : le particulier qui m'a vendu le véhicule... (en fait c'est encore bien plus compliqué que ça...mais bon ça ferait un roman).
Posté(e) : 20 février 200817 a Regarde le prix des jumelles neuve chez euro4x4parts, et tu va vite voir que, a ce prix la, ça vaut le coup de repartir sur une base saine et neuve.
Posté(e) : 20 février 200817 a Auteur Merci de ton conseil Le prix neuf est correct 35*2+53*2 = 176 +port. boaf, 200 euros quoi. Je n'ai pas encore de prix d'occasion...