Aller au contenu

Du 16 au 15 oui ou non??????


La Rougne63

Messages recommandés

Bjr,j'ai un GR Y 61(3,0 l) equipé d'origine en 265/70x16,jantes alu,pneu route.Comme j'avais gardé mes roues tôles pneu TT de mon Terrano en 235/75x15,je les monte pour l'hiver et surtout la chasse.Je roule sans problème de tenue de route ou de vitesse;je sais que le diamètre et la circonférence sont un peu inférieurs mais çà le rend même un peu plus véloce.Quand à l'homologation, ???. :2 (10)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, homologation mise à part, de deux choses l'une :

 

- ou tu acceptes de te faire une belle "rehausse" négative de quelques millimètres ou centimètres avec une roue d'un diamètre inférieur,

 

- ou tu gardes tes jantes en 15 avec des pneus aux flancs plus hauts pour conserver le même diamètre...

 

Dans le premier cas, je ne pense pas que rabaisser le troll soit l'idéal en TT (d'habitude on cherche plutôt à le rehausser) !!

 

Dans le second cas, tu vas avoir des flancs plus hauts, certainement moins rigides (attention au tangage sur route) et peut-être aussi plus exposés en TT aux risques de coupure et de déjantage...

 

Personnellement, j'essayerais d'échanger ces jantes en 15 contre des 16 ! :2 (26)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.