Aller au contenu

les motos en forêt ca fait du bruit


korrigan

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'habite à coté d'un chemin, interdit aux véhicules.

 

quand je vois les traces laissées par les engins agricoles je :2 (10):

 

pour les motos et quads: malheureusement bc passent "à fond la caisse" avec des engins qui font un boucan du tonnerre. :2 (10):

 

je ne vise pas les motards. mais ceux qui font ça, font tomber les interdictions que nous essuyons par la suite.

 

de plus, au niveau interdictions, ces mêmes individus ne les respectent pas car savent très bien que la vitesse leur permet de s'enfuire rapidement en coupant à travers tout...

 

et enfin, je vois jamais de 4x4 dans ce chemin..les 4x4 treux semblent plus respectueux..

 

bon, pour rétablir l'équilibre, il y passe aussi des motards "cool" et silencieux.

 

résumé: un problème de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la législation routière s'applique également aux chemins ouverts à la circulation. dans ce cas c'est 30 km/h maxi. hélas, beaucoup ignorent ce détail.

 

plus on va vite, plus le danger de rencontrer un quad, un cavalier au détour d'un chemin est grand :2 (22)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et accessoirement , on voit peu de 4x4 sur des terrains de moto cross

....(qui soit dit au passage leurs sont reserves "pour rouler comme des arsouilles" ).....

alors n'oublions pas le respect des autres randonneurs motorises ou non......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux bruit des motos... certain abuse totalement, un 125 ou 250 cross en 2 temps et sans échapement, c'est terrifiant comme bruit, c'est trés peut agréable et ça effraie les bétes....

 

 

Bref, vive l'excés mais pas l'abus. :2 (26):

 

Une 125 enduro 2T est homolguée pour environ 90 / 100 décibelles.

ça fait beaucoup de bruit mais c'est HOMOLOGUE. :2 (15):

 

Ben c'est tout quoi?! j'ai dit une bêtise? :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que toutes les règles et toutes les lois sont là pour ètre utilisées et ajustées en fonction des spécificités,et en ce qui nous concerne nous quatre quatreux(ses),notre terrain de jeux.étant conseiller municipal dans mon village,je sais d'aventure,que chaque commune possède dans son carquois un nombre plus ou moins important d'arrètés municipaux,validés ou non(il faut savoir que certaines communes oeuvrent dans l'illégalité(mais oui!!..) et que tous les arrètés délibérer en conseil municipal,doivent etre validés par la préfecture,ce qui n'est pas toujours le cas,donc non recevable au point de vue procédural.Mais qui d'entre nous a pris le soin de vérifier auprès des autorités compétentes(...) le bien ou mal fondé des arrètés apposés ou non sur les fameux panneaux blanc cerclés de rouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux bruit des motos... certain abuse totalement' date=' un 125 ou 250 cross en 2 temps et sans échapement, c'est terrifiant comme bruit, c'est trés peut agréable et ça effraie les bétes....

 

 

Bref, vive l'excés mais pas l'abus. :2 (26):[/quote']

 

Une 125 enduro 2T est homolguée pour environ 90 / 100 décibelles.

ça fait beaucoup de bruit mais c'est HOMOLOGUE. :2 (15):

 

Ben c'est tout quoi?! j'ai dit une bêtise? :2 (15):

la tolérance est de 85db pour un 600 XT,je pense que c'est pareil pour tout le monde....à vérifier quand même. :2 (26):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la législation routière s'applique également aux chemins ouverts à la circulation. dans ce cas c'est 30 km/h maxi.

Ca fait plusieurs fois que je le lis. Mais je ne le retrouve pas dans le code de la route. Ca sort d'où, cette limite ?

 

moi aussi j'aimerais la retrouver :2 (20): . j'ai entendu et vu ca plusieurs fois. j'ai même vu un panneau qui limite la vitesse à 30 sur un chemin mais je ne sais plus ou.

je ss pas azeilhmer mais vu que le kilo:ètre de pistes que je parcours dans l'année.... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un panneau qui limite la vitesse à 30, OK. Mais une règle limitant la vitesse à 30 sur les chemins, jamais entendu parler à part sur les forums.

 

Ca tombe bien. A Château Lastours, on était plus vite que ça :2 (15):

 

En même temps, sur un large chemin bordant des champs et en plein été... 30 c'est vraiment pas vite.... tu arrive vite au double sans avoir l'impression de forcer.... :2 (25):

 

En tout cas on nous reproche assez de chose pour pas faire les cacou. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un panneau qui limite la vitesse à 30, OK. Mais une règle limitant la vitesse à 30 sur les chemins, jamais entendu parler à part sur les forums.

 

Ca tombe bien. A Château Lastours, on était plus vite que ça :2 (15):

 

la vérité par l'image

 

DSCF1909.JPG

trouvé hier lors de ma reco des landes de breizh. ce panneau etait sur un chemin de plusieurs km. :2 (26):

ce qui signifie sans doute qu'il existe bien une législation sur la limitation de vitesse sur les chemins et qu'elle a été appliquée ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ce week end sur AB moteur, une émission sur les quad. j'ai regardé un peu mais j'ai été pris de colère quand j'ai vu un test d'un nouveau SUZUKi dans le lit d'une rivière.

peut-être le terrain d'essai était privé mais montrer ca à la télé, les écololosneuneus vont avoir des idées en + :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.