Aller au contenu

Chemin fermé


matrol11

Messages recommandés

Bonsoir, ce post pour gueuler un coup contre des mecs ou des municipalité qui ferme des chemins comme ça sans prévenir :2 (10): . Cette après midi je me promenais avec ma petite famille vers limousis (11) quand on a vu un chemin qui monté à coté d'une ancienne carrière. Je vois aucun panneau d'interdiction et je desside de faire une reconnaissance à pied, après 100 m je fais demi tour et je désside de prendre le chemin avec mon trol, et après 200 m de monté je tombe sur un gros tas de terre pour barrer le chemin.

J'ai essayer de passer doucement mais après avoir posé le chassis j'ai pas insisté... donc longue marche arriere.... :2 (10):

 

Que risque-t-on si l'on enleve le tas de terre sachant que je n'ai vu aucun panneau d'interdiction?

dscf0198_397.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...

je suis CONTRE l'obstruction des chemins

 

mais on roule toujours "chez quelqu'un"

 

et il serait peut être plus sympa d'aller voir le propriétaire,

au besoin avec une bouteille et deux verres,

pour discuter de la possibilité de passer chez lui en 4x4...

 

enfin je dis ça j'ai rein dit... :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le tas de terre été composé de divers gravas (rèste de rabotage de chauseé, morceau de buse béton cassé et principalement de la terre de déblais) et vu l'état nicquel du chemin je pense que ça ne fait pas plus d'un mois ou deux que le tas barre le chemin. Ce que est domage c'est que le chemin ( qui figure sur les cartes ign) va disparaitre faute d'entretien. :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis rien , puisqu'on peut penser qu'il s'agit d'une dépose d'ordure illégale !!!

 

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

 

Je crois que ceux qui font une dépose d'ordure illégale ne le font pas en plein chemin a la vue de tout le monde.

C'est ceux qui veulent interdire l'acces qui on voulut donner cette impression. :2 (10)::2 (10):

Pour l'enlever faire attention il pourrait etre accuser d'etre le responsable de cette dépose d'ordure illégale.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde.

 

Je vois qu'il y a des commune peut délicate par chez vous aussi.

 

Sa me révolte :2 (10): de voire des chemins inscrit sur les cartes ign ouvert a tout publique "saboté" on ne sait pourquoi et par qui tout sa pour "sauvegarder la nature" alors que nous entretenons les chemins et le cas échéant renseignons les commune de l'état des chemins.

 

Je travail dans le travaux publique et il m'a été demandé une fois par un maire de condamné un chemins avec des grava :2 (24): . Bien sur j'ai refusé.

 

Enfin bref il faut se battre contre se genre de pratique car on va vers un pays d'autoroute sans petit chemins pour asouvire note passions.

 

Dans le cas présent il faudrait se renseigner au près de la commune (il sagit peut ètre d'un dépot illégale dont le maire ne serait pas au courant)

Si le maire est au courant lui demandé si sa lui plairait que l'on mette un tas de terre sur ces route.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
slt tout le monde.

 

Sa me révolte :2 (10): de voire des chemins inscrit sur les cartes ign ouvert a tout publique

 

@+

 

Attention, les cartes IGN indiquent souvent si le chemin est barré ou non, mais le fait qu'il ne soit pas barré (ou qu'il le soit sur la carte) n'indique pas qu'il est ouvert à la circulation.

 

D'une part par ce que une carte n'est plus à jour par définition dès le jour de son impression, d'autre part parce que la différence entre chemin privé et public n'est pas faite.

 

Première chose à faire, direction le cadastre (en mairie, ou internet) pour savoir si le chemin est public (si pas de N° de parcelle, alors public)

et voir les actions après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le tas de terre été composé de divers gravas (rèste de rabotage de chauseé, morceau de buse béton cassé et principalement de la terre de déblais) et vu l'état nicquel du chemin je pense que ça ne fait pas plus d'un mois ou deux que le tas barre le chemin. Ce que est domage c'est que le chemin ( qui figure sur les cartes ign) va disparaitre faute d'entretien. :2 (25):

 

Peut être un peu plus, on voit bien des traces sur le dessus et sur le coté.

Mais c'est sur qu'au printemps les nouvelles pousses vont venir encombrer le chemin.

 

C'est un joli coin, dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.