Aller au contenu

Treuil dans pare-chocs arb [cherche photos] ...


Jeff

Messages recommandés

  • Administrateur

C'est dans le titre je cherche des photos de montage d'un treuil dans un pare-choc ARB, la platine de treuil, la position du treuil, du guide cable et les fils electriques etc ...

 

Merci par avance :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

As tu des photos ?

 

Pareil comment actioner le treuil en place ? tu as supprimé la petite plaque sur le dessus de l'ARB ?

 

Je suis en pleine interogation avant d'acheter le treuil ... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Merci didier j'avais pas trouvé celui la :2 (15):

 

 

Heu moi j'ai rien dit :2 (15):

 

Non le PC ARB est prevu pour monter un treuil dessus, il est conçu pour, la preuve il a l'emplacement pour l'ecubier, il a les fixations pour le treuil, et l'epaisseur du PC est plus importante que... le chassis :2 (15):

 

http://www.jtts4x4.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=865&ref=506SAARB&code_lg=lg_fr&pag=1&num=254

 

http://www.rocky-road.com/bullbar.html

 

http://www.rockcrawler.com/features/newsshorts/01november/arb_sahara_bars.asp

 

Donc ça se fixe directement sur l'ARB ... :2 (21):

 

Je voudrais bien voir des photos de montage merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ai une PC type ARB [ une copie artisanale ] ...

... Mon treuil [ Warn 9.5XP ] est fixe dans l'interior, sur une la platine de treuil soudee par le pare choc ... et boulonee apres par la chasiss ...

... pour la boite a relais, elle est dans le pare choc, au niveau du treuil, a la cote gauche ...

 

Troliu_01.jpg

 

Troliu_02.jpg

 

Troliu_03.jpg

 

Troliu_04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas l'arb mais une copie chinoise et je n'ose pas le mettre dans le pare choc par soucis de resistance j'ai peur qu'il plie sous haute tension donc j'ai gardé ma platine que j'avais faite pour le pare choc d'origine mais que je vais etre obligé de modifié car il est trop haut et meme au repos je touche les rouleaux

 

par contre sur mon treuil j'ai enleve cette barre a ceux qui passe sur ce post est-ce grave?

tmax_145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas l'arb mais une copie chinoise et je n'ose pas le mettre dans le pare choc par soucis de resistance j'ai peur qu'il plie sous haute tension donc j'ai gardé ma platine que j'avais faite pour le pare choc d'origine mais que je vais etre obligé de modifié car il est trop haut et meme au repos je touche les rouleaux

 

par contre sur mon treuil j'ai enleve cette barre a ceux qui passe sur ce post est-ce grave?

 

C'est quand même un renfort de la structure du treuil, tu risques de plier le rouleau enrouleur de cable de ton treuil......

 

Pourquoi ne mettrais tu pas que deux boulons pour le fixer.....en diagonale biensur, c'est pour rire bien-enttendu.

 

C'est clair que je déconseil fortement d'installer un treuil sur les pseudo PC chinois, pour des raisons bien évidente de solidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir .si je peux me permettre oui effectivement vous allez fusillez votre treuil a plus ou moins long terme car sous la traction vous allez desaxer l ensemble moteur de l ensemble pignonerie ....et la ....

petite info .arb fabrique aussi en chine .

bonne soiree a tous

je suis d'accord mais la copie tord quand meme pas mal sous la traction...

 

je prefere rester sur le chasis :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la question j ai pas bien compris pour treuil fixer sur l arb ou un pc arb avec un treuil fixer sur chassis

pour moi quand j aurais le treuil il sera fixer sur le pc(copie arb) avec des pates de renfort sur le chassis pour etre sur que ca bouge pas

en plus le pc sera rehausse pour suivre le body lift(5cm) donc il risque de bouger si pas de renfort

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j ai un type arb chinois et je conte poser le treuil

et pour ps qu il plie au premier treuillage je vais faire des support qui parte du pc au chassie

j ai l idee en tete mais j ai pas le treuil encore donc je pourais pas faire plus precis desole

j ai un pote qui a un treuil non monter je ferais un essais

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.