Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (3): Ça on l'avait compris :2 (15):

Sais-tu dans quel pays d'Europe on trouve ces feux montés d'origine ?

ben justement pas en europe :2 (10):

Oui c'est ça le probleme :2 (15):

Non mais je suis certain que l'on peu en trouver en France, qui a un magasinier Nissan dans sa famille? :2 (15):

Bon sinon je peu tenter de trouver les references et après a vous de jouer et d'aller chez Nissan :2 (15):

Posté(e) :

Bon sinon je peu tenter de trouver les references et après a vous de jouer et d'aller chez Nissan :2 (15):

Excellente idée, tu nous trouves les références et ensuite on passe chez notre concessionnaire Nissan préféré pour passer commande.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

OFF Road Attitude: Richard est à même de vous fournir les feux en question ainsi que les feux pour les modèles 2003 par exemple. Je transforme mon troll dès qu'il m'envoie les feux: j'aurai enfin 2 feux de brouillard et surtout 2 feux de recul;

Un détail, si vous garder les feux arrières d'origine en fonctionnment en doublure, vous risquez d'avoir des Pb au CT: prévoir un branchement rapide pour le jour du contrôle sous peine de contre visite.

Aller, bonne année :betm13:

Posté(e) :

tu as de la chance d'être tombé sur un contrôleur qui n'a pas fait de zèle, ce n'est pas lecas partout,

bonne année le papitrol

Posté(e) :

Salut voisin

moi j ai doublé les veilleusses et stop dans la partie haute plus pour avoir toujours les stops visible meme en TT (pour les suivants) et pour que les gens se rendend mieux conte de la largeur du troll.Comme jym92 dremelle et cablage par contre j ai utilisé celui deja prevu derriere les feux,il y a deja les arrivees sur les prises

Pour le doublage des feux et le CT,tu a un texte?

par contre ce qui est sur et que je repost ici c est le code de la route(il n y a rien concernant le nombre maximum de feux)

Beaucoup suprime les feux de pare chocs mais ceux si integrent des catadioptres obligatoires

Article R313-18 du code de la route

I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni de deux catadioptres arrière rouges, de forme non triangulaire pour les véhicules à moteur et de forme triangulaire pour les remorques. ...

X. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur ou à traction animale, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Voila avec les controles qui ce durcissent

Posté(e) :

AV Douaisien!

Pas de txt mais le véhicule doit être conforme au PV des mines, d'où tous les tracas possibles avec les modifs (réhausse notament). Le plus important est le rejet de couverture de l'assurance en cas d'accident grave et les suites désastreuses qui peuvent en résulter... suites judiciaires entre autre

Bien vu pour les catadioptres, on les oublie trop souvent

Je démonte mes feux et je vai peut être Dremêlé tout ça

Bonne année les Ch'ti

Posté(e) :
Salut voisin

moi j ai doublé les veilleusses et stop dans la partie haute plus pour avoir toujours les stops visible meme en TT (pour les suivants) et pour que les gens se rendend mieux conte de la largeur du troll.Comme jym92 dremelle et cablage par contre j ai utilisé celui deja prevu derriere les feux,il y a deja les arrivees sur les prises

par contre ce qui est sur et que je repost ici c est le code de la route(il n y a rien concernant le nombre maximum de feux)

Beaucoup suprime les feux de pare chocs mais ceux si integrent des catadioptres obligatoires

I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni de deux catadioptres arrière rouges, de forme non triangulaire pour les véhicules à moteur et de forme triangulaire pour les remorques. ...

X. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur ou à traction animale, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

chez nini ils sont pas fouler ils n'ont mis que 2 porte lampes sur les 6 possible heureusement qu'il ya les alims fixees au chassis de chaque cote

et peut recuperer pour le cablage.

photo0161mf_208.jpg

Posté(e) :

de toute facon a part mettre des housses sur les sieges et des tapis au sol tu n est plus conforme pour la DRIRE et l assurance bon faut le savoir et pas l oublier.

pour en revenir aux feux, comme j ai gardé ceux du bas j ai commandé chez NINI des porte lampe et au moment du montage leur diametre pour les fixer (le quart de tour de verouillage) et aussi grand que le diametre possible usinable dans les feux,donc moi j ai fais une bague que j ai collé sur le feux je ferais des photos si besoin.

par contre a la dremele penser a boucher le pourtoure du feu c est deux glasse l une sur l autre et tu peux te retrouver avec des copeaux entre les deux et apres pour les enlever :encolere3:

pour le cablage dans l aile tu trouve une prise ou sont brancvhée les feux et la il y a deja stop clignotant et veilleusse

Bon d accord c est un jeu de patience et de deduction a moins que quelqu un ai les couleur de cablage (si besoin faut que je face des photos) ca evite de faire un trou de l exterieur vers l interieur.

Posté(e) :

Salut à tous,

ou trouvez vous ces porte-lampes? chez Nissan? on peut y acheter les mêmes porte-lampes que ce que l'on voit sur la photo?

et tant qu'à faire, puisque quelques câbles arrivent sur des connecteurs d'origine, on doit bien pouvoir trouver les connecteurs opposés pour faire un branchement propre non?

Posté(e) :

Le mieux c'est d'attendre que les feux multifonction soient disponibles. C'est pour bientôt, mi-janvier aux dernières infos. Ça évite le bidouillage des douilles, de plus les feux de recul sont conservés. Par contre ça ne résout pas le problème du branchement, mais est-ce vraiment un problème, on peut le faire très proprement.

A++

Posté(e) :

Chez nissanmoi quand j'ai fait les modifs, les portes lampes n'etait pas disponible chez nissan,j'ai donc pris les anciens.

Le prix du porte lampe etait de 23,35 HT EN MAI 2006.

voila voilou

Posté(e) :

Veinard :2 (15):

Donc il faut prendre la ref pour un mdele avant 2004/5 sinon un peu plus de boulot

pour les connecteurs a voir si ils seront bon mais tout n est pas present derriere a gauche et a droite mais bon il y a moyen de faire quelque chose de propre deja rien qu en ouvrant les connecteur present et en utilisant les fiches des porte lampe.

Par contre pour les feux j attendrais de voir si il y a tout:

Veilleusse Stop OK

Marche arriere OK

Clignotant OK

antibrouillard ?

catadioptres ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Quelqu'un aurait-il la référence Nissan des feux, car j'en ai un peu marre d'attendre que les adaptables soient disponibles

Posté(e) :

En admirant les photos de pti troll sur son séjour au Maroc, je remarque que là-bas il ont des feux multifonction d'origine, on pourrait peut-être en faire venir, c'est pas trop loin.

maroc_janvier_2008_004.jpg

Posté(e) :

Pour l'instant, il y a ces 2 solutions :

Il semblerait, suite à ma demande que OFF ROAD ATTITUDE, puisse en fournir, d'origine NISSAN, au prix de 150€ pièce.

J'ai interrogé mon concessionnaire qui peut me faire avoir n'importe quel feu d'origine NISSAN, il suffit de lui communiquer le pays dans lequel nos Patrols sont vendus équipés de ces feux et ne pas être trop pressé sur les délais.

Posté(e) :
Pour l'instant, il y a ces 2 solutions :

Il semblerait, suite à ma demande que OFF ROAD ATTITUDE, puisse en fournir, d'origine NISSAN, au prix de 150€ pièce.

J'ai interrogé mon concessionnaire qui peut me faire avoir n'importe quel feu d'origine NISSAN, il suffit de lui communiquer le pays dans lequel nos Patrols sont vendus équipés de ces feux et ne pas être trop pressé sur les délais.

Oui, mais les 2 restent onéreuses.

Posté(e) :
Salut voisin

salut Olit

suite a ton article sur les catadioptres obligatoiressi j'en met des comme ca,est ce vis a vis de laloi c'est OK.

Phote sur le positionnement

1 rectangulaire 105x53mm

1 rond Diametre 61 mm

catadioptre1_139.jpg

catadioptre_500.jpg

arriere2_139.jpg

Posté(e) :
Quelqu'un aurait-il la référence Nissan des feux, car j'en ai un peu marre d'attendre que les adaptables soient disponibles

salut Jean-francois

ils sont dispo avec la dremel,les cosse,le cable et la gaine thermoretractable qui va bien c'est restreint de 1 a 2 en 6,4mm.

Et c'est pas cher.

arrier_157.jpg

Posté(e) :

J'en ai eu marre d'attendre, je suis passé chez Nini et je les ai commandés, un peu moins de 300€ :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Pour jym92 les rectangles devraient etre bon Si un gendarme ou policier du cite passe par ici et peu confirmer

j ai regardé le Troll Jeff et ses feux arrieres il y a des catadioptres dedans (achat du commerce).

il y a quelqu un qui travaillait au Emirats il me semble il pourrai nous renseigner sur la composition des feux.

Posté(e) :

A ce tarif j espere qu il livre en 48 heures et sans erreurs.

tient nous au courant.

Posté(e) :
A ce tarif j espere qu il livre en 48 heures et sans erreurs.

tient nous au courant.

je crois que breizau travaille aux emirats arabe unis

Pour l'hortographe , fais un recherche sur breizau ou demande a jeff il le connait je crois.

@+ :2 (4)::2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
Pour jym92 les rectangles devraient etre bon Si un gendarme ou policier du cite passe par ici et peu confirmer

j ai regardé le Troll Jeff et ses feux arrieres il y a des catadioptres dedans (achat du commerce).

il y a quelqu un qui travaillait au Emirats il me semble il pourrai nous renseigner sur la composition des feux.

Exact mais c'est pas des feux de 2005

tyty_437.jpg