Aller au contenu

Changement de dimension


patrolien

Messages recommandés

bonjour,

je n'ai pas trouvé de post répondant à ma question (ou j'ai pas utilisé les bons mots pour la recherche) alors voici ma question : devant changer mes pneus route 265x70x16 par des BF Goodrich A/T en 265x75x16 quelle en sera l'incidence sur ma conso ou ma vitesse indiquée sur le compteur. en clair mon compteur sera optimiste et me fera croire que je vais plus vite !!! ou alors pessimiste et je me ferais flascher par un radar en pensant respecter la limite.

petit detail annexe, vais-je faire "artificiellement" plus ou moins de kilometres sur mon compteur ?

en esperant avoir été clair, j'attends vos réponses @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pneu sera un peu plus "gros" donc plus lourd... il y aura donc forcément une augmentation de la consommation, mais à mon avis peu sensible ! :2 (21):

 

Ton compteur de vitesse devrait afficher à peu de choses près la vitesse réelle, alors qu'avec les 265/70 d'origine il est plutôt "optimiste" (tu es à 95 quand il affiche 100 !) ... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis aussi en 265 75 r16 conso a pas bouger la conduit est pareil

pour la vitesse avec 265 70 r16 vitesse compteur100 km/h

vitesse avec 265 75 r 16 compteur 96km/h

pour une vitesse dans les deux cas de 90km/h gps

pour le control technique il y a pas le chois 265 70 r16 et 235 80 r16(pas sur de la seconde) bref ls deux dimension d origine nissan

pour le y61 td6 les autres je sais pas

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.